tirage contre-collé

Démarré par boxwex, Mars 09, 2017, 23:38:45

« précédent - suivant »

boxwex

Bonsoir a tous.
Je souhaite faire un tirage d'une de mes photos au format 105x70cm pour mettre dans mon salon.
Je me suis tourné vers des boutiques dont j'entends parlé régulièrement.

1er question : suivant les boutiques, ils proposent des contre collage sur Dibond/PVC/mousse...la je suis deja un peu perdu! je connais le PVC...Le dibond deja entendu parlé, et la mousse, ca reste vague! pour le dibond et le PVC, il y a des epaisseur de 2/3mm. Pas de risque de gondolage?

2nd question : quel type de papier? Chez Picto une personne me conseil par mail de prendre un "Baryta Hahnemühle 315g". Chez Negatif+, il y a du baryta, du fine art etc...Chez Art-photo-lab, il y a que 2 choix possible, un fine art baryta et un autre. le type Baryta est il vraiment une reference interessante? je ne veux pas de papier brillant..du satiné oui, mais pas +.

3eme question : Quel boutique est la plus sérieuse entre PICTO, Art-photo-Lab et Negatif+?

Merci d'avance.
Canon 6D, leica Q2, Fuji X70, Canon EOS 500, Nikkormat FT2

PMT Photograhies

Voir ici : http://atelier-du-tirage.com/

Excellent rapport qualité/prix, travaille vraiment très bien et expédition possible !

Si c'est pour du paysage le Harman Matt Cotton est vraiment bien ; pour le Dibond vue la taille de ton tirage ça serait du 3mm (les autres supports dont tu parles sont à mon avis trop "souples".
Ici et ailleurs - Photographie

tkosak

1er réponse : le Dibon c'est costaud, stable dans le temps mais cher. Le PVC c'est moins cher et ça peut finir par gondoler un peu dans le temps. La mousse (ou carton mousse, ça a aussi d'autres noms) c'est très léger, facile à travailler (au cutter) mais ça gondole presque systématiquement au bout de quelques mois. A privilégier pour des expositions "one shot", du matériel consommable (faible durée de vie).

2nd réponse : pour les papiers, il vaut mieux voir avec celui qui imprimera, il devrait être de bon conseil, selon son équipement, ses habitudes de travail et les papiers qu'il a en stock.

3eme réponse : Je te suggère aussi de consulter de DOMDOM49 qui intervient pas mal sur le forum, surtout dans la galerie critiques : il est lui aussi à son compte et réalise des impressions pour plusieurs membres du forum qui en sont tous satisfaits. Et ses prix sont tout à fait dans "la norme". (je n'ai aucune action ni intérêt chez lui!)
http://www.lintingre.com/

boxwex

merci pour vos réponses.
Concernant le site http://www.lintingre.com/, c'est tout de même plus cher que negatif+ par exemple, mais faut que je regarde de plus prés.
Pour un fichier issue d'un 6D (21Mpx), quelle dimension puis je espérer au tirage? la photo est a peine recoupé (3681x5522)
Pour du 105*70cm, Picto me dit ok, alors que negatif+ me met un smiley orange...

vivaldo2

Citation de: tkosak le Mars 10, 2017, 07:59:07
1er réponse : le Dibon c'est costaud, stable dans le temps mais cher. Le PVC c'est moins cher et ça peut finir par gondoler un peu dans le temps. La mousse (ou carton mousse, ça a aussi d'autres noms) c'est très léger, facile à travailler (au cutter) mais ça gondole presque systématiquement au bout de quelques mois. A privilégier pour des expositions "one shot", du matériel consommable (faible durée de vie).

2nd réponse : pour les papiers, il vaut mieux voir avec celui qui imprimera, il devrait être de bon conseil, selon son équipement, ses habitudes de travail et les papiers qu'il a en stock.

3eme réponse : Je te suggère aussi de consulter de DOMDOM49 qui intervient pas mal sur le forum, surtout dans la galerie critiques : il est lui aussi à son compte et réalise des impressions pour plusieurs membres du forum qui en sont tous satisfaits. Et ses prix sont tout à fait dans "la norme". (je n'ai aucune action ni intérêt chez lui!)
http://www.lintingre.com/

Je confirme,je fais parti de ceux qui ont fait confiance à DOM,pour des tirages sur dibond.
Tu ne le regretteras pas,tant pour les tirages les conseils et son professionnalisme

DOMDOM49

tiens ..sur quoi je tombe ....c'est gentil à vous de me faire de la pub mais ce n'est pas nécessaire  ;)

pour répondre au questions de l'auteur du fil :

..En théorie ...ton image a suffisamment de pixels pour supporter n'importe quelle taille de tirage
..après ...la qualité de l'image sera au pro rata de la qualité de ces pixels bien évidement ...si l'image est floue par exemple le tirage n'arrangera rien

plus cher ...oui c'est fort possible mais parle t-on des mêmes prestations ? (contrôles et corrections des fichiers clients inclus ?)

reste que pour le format que tu annonces ...j'aurais un frais de port très élevé (curieusement je n'ai pas les mêmes avantages que "Amazon" pour envoyer un colis ..va donc savoir pourquoi  ;D)

...si la modération peut enlever ces messages...après bien sûr que l'auteur ait eu le temps de lire  ;)

boxwex

Citation de: DOMDOM49 le Mars 10, 2017, 21:52:23
tiens ..sur quoi je tombe ....c'est gentil à vous de me faire de la pub mais ce n'est pas nécessaire  ;)

pour répondre au questions de l'auteur du fil :

..En théorie ...ton image a suffisamment de pixels pour supporter n'importe quelle taille de tirage
..après ...la qualité de l'image sera au pro rata de la qualité de ces pixels bien évidement ...si l'image est floue par exemple le tirage n'arrangera rien

plus cher ...oui c'est fort possible mais parle t-on des mêmes prestations ? (contrôles et corrections des fichiers clients inclus ?)

reste que pour le format que tu annonces ...j'aurais un frais de port très élevé (curieusement je n'ai pas les mêmes avantages que "Amazon" pour envoyer un colis ..va donc savoir pourquoi  ;D)

...si la modération peut enlever ces messages...après bien sûr que l'auteur ait eu le temps de lire  ;)

bonsoir.
quand j'ai dit que c'etait plus cher, j'ai bien precisé qu'il fallait que je regarde de plus pres, car bien entendu, faut savoir ce qui est inclus dans le prix...Deja que Negatif+ est moins cher que Picto, et qu'a priori, il serait prefereable d'aller chez chez Picto...bref.
Pour les rais de port, tout depend ou tu te trouves. si c'est en region parisienne, je peux me deplacer (je suis dans le 91).
On peut en discuter en privé si tu es d'accord, que tu jette un oeil sur ma photo, que tu me conseil..

Franciscus Corvinus

Citation de: boxwex le Mars 10, 2017, 19:39:29
Pour un fichier issue d'un 6D (21Mpx), quelle dimension puis je espérer au tirage? la photo est a peine recoupé (3681x5522)
Pour du 105*70cm, Picto me dit ok, alors que negatif+ me met un smiley orange...
Pour la taille, ca dépend de la distance a laquelle tu vas regarder ton image. En général il est difficile de voir les pixels a 220dpi, ce qui te donnerait 31x46. Pour les dimensions que tu veux, il faut une densité de a 133dpi. Du moment que tu ne colles pas ton nez au papier, il n'y a aucune raison pour que ce soit un probleme. Regarde les pubs d'Apple pour les photos prises au iPhone qui font plusieurs metres de long.

Pour le papier, mon imprimeur envoie des échantillons (une photo standard qu'ilt utilise, maisi qui teste beaucoup de couleurs) pour aider a se décider. Peut-etre que tu peux demander? Ou dans le pire des cas faire imprimer en petit.

DOMDOM49

Citation de: boxwex le Mars 10, 2017, 22:10:16
bonsoir.
quand j'ai dit que c'etait plus cher, j'ai bien precisé qu'il fallait que je regarde de plus pres, car bien entendu, faut savoir ce qui est inclus dans le prix...Deja que Negatif+ est moins cher que Picto, et qu'a priori, il serait prefereable d'aller chez chez Picto...bref.
Pour les rais de port, tout depend ou tu te trouves. si c'est en region parisienne, je peux me deplacer (je suis dans le 91).
On peut en discuter en privé si tu es d'accord, que tu jette un oeil sur ma photo, que tu me conseil..
non, je ne me situe pas près de Paris et je pense que pour ce genre de produit...c'est toujours mieux de faire ça près de chez soi et si possible de se déplacer chez son imprimeur...(et faire le travail avec l'opérateur si possible).

... mais pour ce qui est du conseil ...pas de soucis...tu peux m'envoyer ton image et je te la contrôlerais (gratuitement car comme dit plus haut, je viens comme ici "forumeur" et pas comme pro)

précise moi également lors de ton mail si c'est sur papier d'art mat ou brillant que tu comptes réaliser ton projet

boxwex

Merci bien!
Je ne suis pas autorisé a envoyer de mail perso sur le site (je sais pas trop pourquoi).
As tu une adresse mail?

DOMDOM49

mon mail est ..sur mon site  :D

Laure-Anh

Citation de: boxwex le Mars 10, 2017, 22:10:16
... si c'est en region parisienne, je peux me deplacer (je suis dans le 91).

Tu as l'atelier Blin plus Blin pas loin de chez toi : à Montfort l'Amaury.
http://blinplusblin.com/index.html