Rebelle

Démarré par LeLamaFou, Janvier 28, 2017, 21:10:02

« précédent - suivant »

LeLamaFou

A vos avis. D'avance merci !

LeLamaFou

Sinon j'ai ça  :

brebmika

J'aime pas trop la plongée, ça remonte trop la pupille je trouve.

hetocy

Citation de: francoise_77 le Janvier 29, 2017, 01:55:17
La deux sans hésiter.
La deux aussi avec un peu d'éclat dans les yeux !

LeLamaFou

Une V3 (photo différente) :

pandragon61

La deux ou la trois, peut être la trois . J'aime bien. :)

Crinquet80

Sur les 3 photos , le message de la photographiée est clair : " Vas y lâche moi , t'es relou avec tes photos ! "  ;D

JAY

La 1 sans hésiter, car pas de déformation du visage comme sur les deux autres. Joli n&b. Mise en situation de la personne photographiée. Manque un peu de détail dans les cheveux.

Tomzé

Citation de: francoise_77 le Janvier 29, 2017, 15:13:36
il existe des produits pour discipliner les cheveux de ce type, demandez à son coiffeur...

il existe aussi des produits pour pour nettoyer les pieds et les mains.
Tout a été fait, sauf par moi.

jeje76

Ce qui m'embête c'est la couleur des sa main et son pied en bas de l'image qui n est pas de la même couleur que l'autre main. Je sais pas si tu as shooté avec le flash ou avec une lampe mais ça donne l'impression que la lumière n'a pas été jusqu en bas. Ou alors ce sont tes lumières basses à revoir.

tanguy29

Citation de: Tomzé le Janvier 29, 2017, 16:03:45
il existe aussi des produits pour pour nettoyer les pieds et les mains.
Dommage qu'il n'existe aucun produit pour nettoyer tes interventions  ::)
J'aime la 1, mais c'est un peu gris pour moi (manque de valeurs claires).

Tomzé

si tu n'es pas capable de voir sur cette image un post-traitement foireux, je ne peux rien pour toi. D'autant que les basses lumières n'ont rien à voir ici. On a affaire à l'application d'un preset qui ne se marie absolument pas avec les tonalités de la prise de vue.
Tout a été fait, sauf par moi.

Franciscus Corvinus

Le rendu me fait penser a ce que je vois quand je foire un tirage.

Ma formule est peut-etre un peu blessante mais d'une part je n'ai pas de compte a régler et ca n'est pas mon but, d'autre part je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le dire plus courtoisement. Désolé.

gemphoto

Plutôt que balancer des conneries comme certain, demandons à l'auteur comment il explique cette différence de teinte des mains.
A Tanguy:le produit s'appelle modérateur!!!!

jeje76

Citation de: Tomzé le Janvier 29, 2017, 17:21:18
si tu n'es pas capable de voir sur cette image un post-traitement foireux, je ne peux rien pour toi. D'autant que les basses lumières n'ont rien à voir ici. On a affaire à l'application d'un preset qui ne se marie absolument pas avec les tonalités de la prise de vue.

En baissant les Lumière basses je suis navré mais dans certain cas on peut obtenir ce genre de résultat surtout en jouant avec la courbe !!!

LeLamaFou

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2017, 08:48:49
Sur les 3 photos , le message de la photographiée est clair : " Vas y lâche moi , t'es relou avec tes photos ! "  ;D
C'est un peu le message de la photo...

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 29, 2017, 17:55:40
Le rendu me fait penser a ce que je vois quand je foire un tirage.

Ma formule est peut-etre un peu blessante mais d'une part je n'ai pas de compte a régler et ca n'est pas mon but, d'autre part je n'ai pas trouvé d'autre moyen de le dire plus courtoisement. Désolé.
Pourrais tu détailler ce qui te gêne à propos du traitement de la 3 ? Trop gris certainement ? .... ? Merci d'avance

Citation de: Tomzé le Janvier 29, 2017, 17:21:18
....On a affaire à l'application d'un preset qui ne se marie absolument pas avec les tonalités de la prise de vue.
Ce n'est pas le cas...

makhno

Citation de: francoise_77 le Janvier 29, 2017, 15:13:36
La 3 n'est pas mieux, je garde la deux.

En aparté, il existe des produits pour discipliner les cheveux de ce type, demandez à son coiffeur...
Dommage qu'il n'existe aucun produit pour nettoyer tes interventions,tu es vraiment lourdingue avec ta morale a deux balles.
Paix dans le Monde

LeLamaFou

Citation de: makhno le Janvier 31, 2017, 17:56:02
Dommage qu'il n'existe aucun produit pour nettoyer tes interventions,tu es vraiment lourdingue avec ta morale a deux balles.
Pas grave (tous les forums ont leur trolls, plus ou moins ridicules, belliqueux, suffisants et CI n'y échappe pas !)

En attendant, une autre version de la 3 !

hetocy

Franciscus Corvinus

Citation de: LeLamaFou le Janvier 31, 2017, 16:21:58
Pourrais tu détailler ce qui te gêne à propos du traitement de la 3 ? Trop gris certainement ? .... ? Merci d'avance
Déja tu as une sous-ex générale d'un IL au moins. Le hautes lumieres vont a peu pres (compte tenu de ta préférence). Mais moyennes et basses lumieres sont beaucoup trop sombres. Ca donne aux gris moyens un aspect sale et aux noirs un aspect bouché.

Tu vas me répondre "oui mais j'aime ca". C'est une mauvaise réponse pour deux raisons.
- Faire la différence entre "aimer" et "avoir l'habitude de" est extraordinairement difficile. Il faut une sacré dose d'introspection et d'honneteté envers soi-meme pour y arriver. C'est d'autant plus difficile qu'il y a un cercle vicieux entre les deux.
- Il ne s'agit pas de ton gout mais de coller a l'ambiance de l'image, donc un traitement ou un rendu qui convient a une image ne convient pas forcément a une autre.

LeLamaFou

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 01, 2017, 00:07:27
Déja tu as une sous-ex générale d'un IL au moins. Le hautes lumieres vont a peu pres (compte tenu de ta préférence). Mais moyennes et basses lumieres sont beaucoup trop sombres. Ca donne aux gris moyens un aspect sale et aux noirs un aspect bouché.

Merci pour ta réponse.

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 01, 2017, 00:07:27
Tu vas me répondre "oui mais j'aime ça".....

Non
Le reste est donc spéculatif.

zakzok

Je préfère de très loin la première... l'accessoire portable est d'importance ici, et seule la première raconte une histoire que l'on comprend.. La compo plus large et le format carré tombent également juste -placement du visage dans ce carré..).. j'aime ce pouce relevé prêt à s'abattre sur l'écran; et si a la place du portable il y avait eu une télécommande, je pense qu'elle t'aurait zappé.. :D
C'est ce petit film que je trouve intéressant dans cette image... ;)

Les autres sont un bon ton en dessous pour ces "omissions" (pas de portable, quelle est l'histoire ..? y'en a plus..., une compo moins forte, la carré est harmonieux, pas de pouce..... bref..ca le fait moins)
La 1 est bonne, et se suffit à elle même (amha)

VOIJA

J'aime bien la une, très représentative de l'ado d'aujourd'hui, avec son doudou inévitable.

JAY

Citation de: zakzok le Février 01, 2017, 02:48:29
La 1 est bonne, et se suffit à elle même (amha)
Absolument ...