Outil correcteur

Démarré par STB, Septembre 29, 2008, 22:34:36

« précédent - suivant »

STB

Je n'arrive pas à cerner une méthode avec l'outil correcteur... ???

Y'a t'il une méthode pour controler (plus ou moins) la matière dupliquée.
Par exemple, lorsque l'on doit l'appliquer le long d'un objet, il duplique la matière de cet objet et pas celle du fond  :(

De plus, je trouve dommage que l'on ne puisse pas régler le diamètre d'un clic droit (pc :) ) et même la dureté...
StB

jeanbart

A priori non.

J'allais faire un fil sur le correcteur car depuis la mise à jour 2.1 je trouve qu'il y a comme un bug avec cet outil.
Ainsi avec une pétouille dans un ciel clair tout se passe bien.
Mais avec une pétouille sur un nuage je me retrouve avec une correction en forme de rond bien délimité. Et sur tirage A3+ ça se voit. Il me semblait qu'il n'y avait pas cet effet avant.
Suis-je le seul?
La Touraine: what else ?

STB

Mouais...

Reste du travail à Nikon avec ce correcteur  :-\
StB

Léon Camé

STB, je ne comprends pas ta question pourquoi un clic droit ? tu as un curseur de réglage du diamètre toujours disponible dès que tu sélectionne l'auto correcteur

Il est vrai qu'il a des réactions un peu imprévisibles dans le cas de détourage (pas fait pour ça)

Jeanbart je n'ai pas fait de mise à jour tu ne me donne pas envie de la faire  ;D

Car c'est bien possible ce que tu écris

STB

Citation de: Léon Camé le Septembre 30, 2008, 13:09:08
STB, je ne comprends pas ta question pourquoi un clic droit ? tu as un curseur de réglage du diamètre toujours disponible dès que tu sélectionne l'auto correcteur

ce sont des réflexes issus de Toshop  :'(
Bien pratique quand même car on ne rend compte du diamètre que lorsque le l'outil est sur l'image et pas sur le curseur   ;)
StB

viniday

Citation de: STB le Septembre 30, 2008, 14:11:48
ce sont des réflexes issus de Toshop  :'(
Bien pratique quand même car on ne rend compte du diamètre que lorsque le l'outil est sur l'image et pas sur le curseur   ;)
Dans le version 1 de nx le clic droit  était fonctionnel sur des outils tel que le pinceau,lasso, dégrade de sélection etc  moi aussi je trouve dommage de ne plus avoir ça sur nx2

Léon Camé

Bon

Tu laisses ton pinceau sur ton image donc tu VOIS le diametre

avec les fleches (du clavier)   <=  à gauche tu VOIS diminuer le pinceau  => à droite tu VOIS augmenter le pinceau

C'est ça que tu veux ?

STB

ah ouais... avec le clavier  :)

merci  ;)

mais bon, j'suis têtu et j'aimerais avoir un réglage d'opacité, de dureté et de diamètre par clic droit.
Na  ;D
StB