Changer son oeilleton de visee?

Démarré par Sebas_, Janvier 09, 2017, 20:49:52

« précédent - suivant »

Sebas_

Hello, je suis tombe sur un photogrpahe qui m' a dit qu'il avait change son oeilleton de visee pour un plus enveloppant (de ce type):

http://i2.cdscdn.com/pdt2/0/1/7/1/700x700/auc3700781305017/rw/%C5%93illeton-souple-canon-eos.jpg

Visant de l'oeil gauche, je n'ai pas pu bien essayer, mais avez vous tente ce genre de changement?

Merci de vos retours.

Sebas_

ERIC.V

je vise aussi de l'oeil gauche avec les (petits) problèmes qui vont avec. Mais celui présenté a plûtot l'air d'être fait pour un oeuil droit non? ou alors il peut se retourner de 180°.
Dans le bon sens cela pourrait être interressant.

Sebas_

Effectivement, certains peuvent se retourner.
Je me rends compte que par forte luminosite, j'ai tendance a coller fort mon arcade a l'oeilleton, c'est pas tres agreable..

Alkatorr

Pareil que toi Sebas, avec une marque qui a du mal à partir au bout de la journée, ça peut être intéressant pour moi aussi

ledunois

Autrefois il y avait un excellent œilleton enveloppant chez Canon, le modèle Ed-E  (toujours disponible sur Amazon !) pour le Canon EOS 3.
Et il était parfaitement compatible avec le Canon EOS 7 D, ce que la plupart des utilisateurs ignoraient.
Son confort était remarquable. Le mien m'avait couté 120 Francs à l'époque !
Dommage qu'il n'y ait sans doute plus de modèle équivalent pour les boitiers Canon actuels.

nicolas-p

J'en ai acheté un bas de gamme sur Amazon.
Inutilisable sur 6d car mal fait et ne tient pas... Dommage
7eu perdu.

Opticien

mais pourquoi Canon est-il devenu si timoré dans la proposition d'accesssoires? quand on voit les anciens catalogues, rien qu'en macro, et autres

Sebas_

Citation de: Opticien le Janvier 10, 2017, 20:06:04
mais pourquoi Canon est-il devenu si timoré dans la proposition d'accesssoires?
Surtout quand on voit la $$ gagnee sur les accessoires/services dans le monde actuel (cf Ryanair qui veut des billets gratuits mais tout le reste payant)... Fuji & Olympus se font des marges de fous sur les accessoires, et tout le monde les achetent..

Dommage, bon, je reste a l' ecoute d' un bon conseil (c' est pour un 6D).
J' ai vu aussi que Matt Grainger (YouTube) en a un sur son Nikon, ca doit etre utile quand meme!

Sebas_

Avis aux amateurs, j'ai trouve un avec de bonnes revues:
HOODMAN HOODEYE 18 mm Canon (je vous laisser googler, les liens seront suprime sinon). Hors de prix Espagne (c'est 20USD sur B&H, bien plus cher en Europe...), des que je le trouve a un bon prix je le prends et fait un compte rendu.

Alkatorr

Sebas, tu connais la différence entre le 18 et le 22mm ?

Sebas_

Apparement c' est qu niveau des modeles: 18mm pour les rebels, 6D.. et le 22mm pour les "pro": 5D III, 1D... Regarde chez B&H, c'est marque dans le titre ;)

Webershoot

Patron ! Viiite un Canon !

Webershoot

La boite EYEVENGER EYECUP contient pour œil droit et œil gauche :
https://www.youtube.com/watch?v=hPG_SybUNNU
Patron ! Viiite un Canon !