La qualité d'image a bien progressé en 8 ans

Démarré par Somedays, Janvier 24, 2017, 13:36:51

« précédent - suivant »

Somedays

...Si l'on en juge aux images des investitures respectives d'Obama en 2009 et de Trump en 2017.

Les images accessibles en haute résolution:

Obama janvier 2009:
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/20/20170120PHOWWW01168.jpg

Trump janvier 2017:
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/20/20170120PHOWWW01169.jpg

(Il s'agit ici de parler de qualité d'image, absolument pas de politique.)

2009:

2017:

esox_13

Non c'est dû à la vapeur d'eau dégagée par les plus nombreuses personnes présentes pour Obama. ;D

Je pense qu'il est un peu hasardeux de tirer de telles conclusions sur deux images.

Somedays

Citation de: Somedays le Janvier 24, 2017, 13:36:51
...Si l'on en juge aux images des investitures respectives d'Obama en 2009 et de Trump en 2017.

Les images accessibles en haute résolution:

Obama janvier 2009:
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/20/20170120PHOWWW01168.jpg

Trump janvier 2017:
http://www.lefigaro.fr/medias/2017/01/20/20170120PHOWWW01169.jpg

J'ai inversé les liens, prière de m'en excuser.

Le premier lien cité est celui de Trump 2017, le second est celui d'Obama 2009.

Somedays

Citation de: esox_13 le Janvier 24, 2017, 14:25:12

Je pense qu'il est un peu hasardeux de tirer de telles conclusions sur deux images.

Oui, dans une certaine mesure. Mais je suppose que le jour d'une telle cérémonie, tout le monde n'est pas habilité à survoler Washington de la sorte, et qu'un photographe habilité aura eu idée d'utiliser l'un des meilleurs équipements du moment.

kochka

Qu'il y ait eu moins de monde est incontestable, tout comme la technique qui consiste à mettre les zones vides au premier plan pour augmenter sensiblement la différence réelle.
Et comme c'était le premier président 1/2 noir de l'histoire, il y a pu y a voir davantage de curieux.
Technophile Père Siffleur

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

kochka

Voudrais-tu dire que c'est un président Bonux?
et qu'il lave plus blanc que blanc?

baséli

Citation de: kochka le Janvier 24, 2017, 19:42:48
Voudrais-tu dire que c'est un président Bonux?
et qu'il lave plus blanc que blanc?

Non, c'est un clown blanc...

baséli

Sinon rien ne dit que les deux images ont été prises à des moments comparables de la cérémonie.

Et il semble que la météo était nettement plus brumeuse pour l'investiture d'Obama, pour parler photo.

Experience perso: j'ai regardé il y a deux jours des images de mon 40D: des horreurs en comparaison de ce que me sort mon XT1. Donc oui ca a changé, et en bien!

kochka

S'il arrive à laver ceux qui phagocytent le pouvoir administratif et informatif depuis des lustres ce serait déjà quelque chose.
Mais pour l'instant il fait plutôt des conneries.

Sim2Bas

En plus du reste, ce qui a aussi bien évolué c'est la résolution "normale" des images dans les échanges numériques.

La photo d'il y a 8 ans à possiblement été bien plus dégradée par rapport à sa qualité d'origine que celle d'aujourd'hui.

Il y a aussi le traitement derrière, clarté, contrastes, saturation etc... ont été bien plus poussés sur la photo de trump.

Pas tout à fait net

Arnaud17

Il est regrettable que vous êtes si peu sensibles aux faits alternatifs. . . . .
J'ai beaucoup aimé l'élégance de la dame Conway, une publicité vivante pour les "nutcrackers" :

veni, vidi, vomi

carpat

Ouais, ça va nous jouer "casse-noisette" pendant 4 ans ;)

langagil

Citation de: carpat le Janvier 25, 2017, 01:17:22
Ouais, ça va nous jouer "casse-noisette" pendant 4 ans ;)

Pas dit, un ou deux snipers doivent déjà avoir la lunette qui les démange  :)

Ceci étant dit pour en revenir au sujet Trump a peut-être raison: du temps d'Obama il y avait beaucoup de pollution atmosphérique, Trump à peine arrivé le voile se lève (pour tous et pour toutes  ;D )
On nous aurait menti  :) ;)
LabelImage

Jean-Etienne V

Citation de: baséli le Janvier 24, 2017, 21:27:30
Sinon rien ne dit que les deux images ont été prises à des moments comparables de la cérémonie.

Et il semble que la météo était nettement plus brumeuse pour l'investiture d'Obama, pour parler photo.

Experience perso: j'ai regardé il y a deux jours des images de mon 40D: des horreurs en comparaison de ce que me sort mon XT1. Donc oui ca a changé, et en bien!

Tout à fait !
Pourtant certains comparent encore les images d'appareils que plus de 12 ans séparent...   ;)
Je ne tolère l'intolérance...

esox_13

D'un autre côté si elle avait baissé ça aurait été couillon...

Jean-Etienne V

Citation de: esox_13 le Janvier 25, 2017, 11:24:35
D'un autre côté si elle avait baissé ça aurait été couillon...

;D
La qualité qui baisse, c'est pourtant ce qui se passe dans des tas de domaines...
Et effectivement, c'est couillon !  ;)
Je ne tolère l'intolérance...