Logiciel gratuit pour Copyright

Démarré par olivier reno, Janvier 24, 2017, 19:49:26

« précédent - suivant »

olivier reno

Je recherche un logiciel gratuit permettant d'insérer facilement une mention Copyright, avec modification éventuelle de la couleur et de la taille du texte.
Merci de votre aide et de vos suggestions.

tkosak

Pas sûr que ça existe "tout seul". Par contre il y a une foultitude de logiciels qui ont une fonction qui fait ça.
Quel logiciel utilises-tu habituellement pour retoucher/manipuler/ranger/cataloguer tes images?

Noir Foncé

Bonsoir,
pour tous les traitements par lot "simples", IrfanView (sous Windows) est très pratique.
Concernant l'ajout d'une mention Copyright, cela peut se faire dans IrfanView par ajout d'un texte ou d'un watermark (image en surimpression).

Il y a un tuto sur mon site sur son utilisation dans un but de redimensionnement et d'accentuation.
Le principe à suivre sera le même, en choisissant dans la fenêtre de réglage "options avancées" les options "couche de texte" ou "ajouter watermark".

Cordialement,

CTibo

un petit soft gratuit qui fait tout ça et plus :

bordermarker

christ 88

olivier reno

bonsoir,
Merci beaucoup pour vos suggestions.

A priori je trouve Fastone plus facile à utiliser que Bordermarker, par contre quelle est l'astuce pour récupérer le texte inséré dans l'image précédente sans avoir à le retaper ?

Merci d'avance
Olivier

christ 88

Citation de: olivier reno le Janvier 25, 2017, 20:03:51
bonsoir,
Merci beaucoup pour vos suggestions.

A priori je trouve Fastone plus facile à utiliser que Bordermarker, par contre quelle est l'astuce pour récupérer le texte inséré dans l'image précédente sans avoir à le retaper ?

Merci d'avance
Olivier

Dans Fastone tu sélectionne les photos ou tu veux ajouter un copyright (ou autre)
Le mieux est de copier ces photos dans un dossier a part
>>> F3
Case options avancées
apres tu as le choix soit de taper un texte ou de superposer une image (png pour la transparence) que tu as déjà crée à part
Onglet "texte" ou "filigrane"
en bas de chacun de ces onglets tu peux enregistrer ce "jeu" de réglage pour le rappeler par la suite  (bouton "enregistrer les options")
On peut tout regler- opacité - police - couleur - emplacement - inserer une variable ......etc

ouala... c'est très "puissant" Fastone    :)

olivier reno

Bonsoir et merci CHRIST 88.
Je vais essayer cette manipe dès ce soir.
Olivier

Franciscus Corvinus

Ne te leurre pas sur l'utiliter de filigraner une photo (ni, malheureusement, sur le pouvoir visuellement destructif du filigrane pour le quidam moyen qui veut juste voir ta photo).

Si tu ne veux pas qu'une photo soit utilisée contre ton gré, ne la mets pas sur internet du tout.