Dos à dos

Démarré par Vision parallèle, Janvier 21, 2017, 11:11:19

« précédent - suivant »

Vision parallèle

JAY

Une image assez classique mais où le modèle féminin est désavantagé par rapport à son partenaire : plus petite que lui déjà, son vêtement en partie amputé par le cadrage, vêtement clair de surcroît avec une manche qui a pris beaucoup de lumière et attire l'oeil au détriment du visage de la demoiselle, lequel présente des ombres peu heureuses sur sa moitié droite  (oeil et orbite bouchés).  Quitte à les faire poser dos à dos, autant qu'ils se touchent, et demander à la demoiselle qu'elle tourne son visage un peu plus vers l'objectif pour en atténuer les ombres et faire briller l'oeil droit.

SPOTMATIK

hé oui ..... penser à permuter les sujets à la prise de vue , surtout qu'on peut facilement visualiser à l'écran du boîtier avant de continuer , Marie aurai pu compléter la composition en cadrant plus large vers le haut ..... , ça me rappelle d'anciennes pochettes de disques 45t ...... :) :) :)

Vision parallèle

Merci pour tes conseils, tenu compte sur cette proposition. :) J'ai tenté de diminuer les différences de pigmentation de la peau. C'est sans maquillage, ...

Vision parallèle

et oui, Spotmatik. Merci pour ton intervention. :)

Fradel

je ne comprends pas ta "lumière". Enfin, ton choix de lumière.

L'arrivée sur le fond à gauche, avec un gros point lumineux, déséquilibre la lecture, et est vraiment voyant. Globalement, pour moi, le fond est mal géré. Un fond uniforme, "aplatirait"sans doute l'image, néanmoins.

Coté colorimétrie, je trouve qu'il y a toujours une dérive dans tes photos en couleurs. Ce serait intéressant de savoir son origine, par rapport à ton processus de travail. :)

JAY

La deuxième est bien mieux, même si un peu plus bleue ... ... encore un truc : les personnages sont un peu figés, s'ils se déridaient un peu ce serait pain bénit ...

Franciscus Corvinus

Citation de: Fradel le Janvier 21, 2017, 14:23:27
je ne comprends pas ta "lumière". Enfin, ton choix de lumière.

L'arrivée sur le fond à gauche, avec un gros point lumineux, déséquilibre la lecture, et est vraiment voyant. Globalement, pour moi, le fond est mal géré. Un fond uniforme, "aplatirait"sans doute l'image, néanmoins.

Coté colorimétrie, je trouve qu'il y a toujours une dérive dans tes photos en couleurs. Ce serait intéressant de savoir son origine, par rapport à ton processus de travail. :)
Tout ce qu'il a dit, je le +1-ise.

La deuxieme marche mieux mais en remontant le visage de gauche, tu lui as donné une saturation un peu trop forte et une teinte un peu trop orange.

Vision parallèle

La différence de couleur de peau est réelle, un make-up s'imposait, pas encore assez pro pour y penser  ;) Merci à toi.

Franciscus Corvinus

Je pense qu'il n'y a pas que ca. Regarde le pardessus: il reflete quelque chose d'orange aussi sur la gauche.