Panasonic GH4 ou GX8

Démarré par photodrone33.com, Janvier 27, 2017, 14:42:58

« précédent - suivant »

photodrone33.com

Bonjour

Le GH4 en fin de vie se trouve à 900 € et à 1500 € avec le 13-35 F2.8
Le GX8 avec la même optique au même prix mais lui est stabilisé...

D'après vous le GH4 est il une bonne affaire (utilisation principale Vidéo).
Alors que choisir ? et quelle alternative dans les autres marques avec la même monture M4/3 car je possède déjà quelques optiques.

masterpsx

Si c'est principalement pour la vidéo le GH4 est surement plus adapté, la stabilisation intégré du GX8 ne marche pas pour la vidéo 4K  de toute façon et le 12-35 est stabilisé, à la limite si tu n'as pas besoin des réglages avancé du GH4 il y a le G80 qui lui a une stabilisation intégré qui fonctionne sans restriction en vidéo.

photodrone33.com

Tres juste remarque pour la stabilisation 4K seule la stab de l'objectif est opérationnelle...

A noter que cette double stabilisation sera effective en vidéo ... mais uniquement dans les modes d'enregistrement Full HD ! Pas de stabilisation au niveau du capteur en mode vidéo 4K UHD, où seule la stabilisation au niveau de l'objectif sera effective. Ne pensez donc pas pouvoir utiliser vos vieux objectifs ou même les optiques Olympus pour filmer sans problème à main levée en 4K. Cette limitation est due à des raisons techniques car l'utilisation de la stabilisation en mode vidéo 4K demanderait une puissance supérieure au processeur et engendrerait sans doute de gros problèmes de surchauffe.

Merci pour cette info qui m'avait échappé.

photodrone33.com

Finalement, après avoir comparé les deux boitiers dans mes mains, j'ai opté pour le GX8 plus compact et au look plus tendance...

Premiers tests sans retouches... mode manuel Dcinelike

https://youtu.be/nMOZgzC88Aw

Crinquet80

Je ne sais pas s'il s'agit ici , d'un test du GX8 , mais pour ce qui est de ta pub perso , c'est réussi !  ::)

photodrone33.com

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2017, 09:08:32
Je ne sais pas s'il s'agit ici , d'un test du GX8 , mais pour ce qui est de ta pub perso , c'est réussi !  ::)

tu peux développer ?
Je mets en ligne une vidéo sur les premiers tests que j'effectue avec le GX8... si c'est pour la fin de la vidéo, c'est aussi un petit test sur un truc rigolo.

Jean-Etienne V

Citation de: Crinquet80 le Janvier 29, 2017, 09:08:32
Je ne sais pas s'il s'agit ici , d'un test du GX8 , mais pour ce qui est de ta pub perso , c'est réussi !  ::)

Rien de nouveau sous le soleil...   :D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Janvier 29, 2017, 12:25:18
Rien de nouveau sous le soleil...   :D

Y'avait longtemps...   

Allez la même vidéo mais en 4K

https://youtu.be/8ijIbtnAoPg

photodrone33.com

Dans un premier temps cela permet de contrôler la qualité de l'image, couleurs, contrastes, aberrations et de visualiser la qualité de l'optique à toutes les focales et mode macro.