Collier Kirk pour AFS 80-400mm G

Démarré par jcm1000, Février 21, 2017, 12:06:38

« précédent - suivant »

jcm1000

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat du collier de pied Kirk pour remplacer le "truc" (...pour être poli !), livré d'origine par Nikon...

Il y a quelque chose qui m'intrigue :
Vu la conception du collier, avec un appui supplémentaire sur l'objectif à l'avant de la fixation, le revêtement de ce dernier ne risque-t-il pas d'être endommagé par des rotations répétées en passant de la position horizontale à la position verticale...??!!

J'aimerais bien avoir vos avis et retour d'expérience....

Merci d'avance !

Jean-Christophe

AnMaDu

Je n'ai pas d'expérience avec ce collier, mais si ce risque vous tracasse, il y a un modèle pour votre objectif chez Really Right Stuff (qu'on peut trouver en Allemagne ou aux Pays-Bas).

André-Marie
AnMaDu

Bernard2

Citation de: jcm1000 le Février 21, 2017, 12:06:38
Bonjour à tous,

J'envisage l'achat du collier de pied Kirk pour remplacer le "truc" (...pour être poli !), livré d'origine par Nikon...

Il y a quelque chose qui m'intrigue :
Vu la conception du collier, avec un appui supplémentaire sur l'objectif à l'avant de la fixation, le revêtement de ce dernier ne risque-t-il pas d'être endommagé par des rotations répétées en passant de la position horizontale à la position verticale...??!!

J'aimerais bien avoir vos avis et retour d'expérience....

Merci d'avance !

Jean-Christophe
Je n'ai pas eu de problème avec ce collier dans ces conditions

jcm1000

Merci André-Marie, le RRS pourrait éventuellement être une solution....à voir !

Salut Bernard, Je ne savais pas que tu avais ce collier, tu sembles en être satisfait....!?

Jean-Christophe

luistappa

Ce deuxième support du Kirk participe beaucoup à sont efficacité.
AMHA à la revente les quelques marques d'usage à ce niveau seront largement compensées par le fait que tu vendra un objectif "Kirké".
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

--Eric--

Pas de souci de mon coté après deux années d'utilisation .
Un vrai bon collier !  :)

Bernard2

Citation de: jcm1000 le Février 21, 2017, 15:00:17
Merci André-Marie, le RRS pourrait éventuellement être une solution....à voir !

Salut Bernard, Je ne savais pas que tu avais ce collier, tu sembles en être satisfait....!?

Jean-Christophe
Je n'ai plus le 80-400 mais je l'ai utilisé avec satisfaction avec le collier Kirk

jcm1000

Merci à tous pour vos retours.... je vais donc "Kirké" mon 80-400mm !

Je ferais un retour sur l'efficacité du "truc" ....dès que je l'ai !

A+

JCM