X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

dominique t.

Oui..bien sur..toujours plus ..pour un peu plus de confort, peut-être..et encore..il est très bien comme ça je trouve..je suis passé directement du reflex au x100f et là du coup, je ne peux plus m'en passer...fini les objos à la pelle ('remisées dans l'armoire), et finalement je m'en sers presque tous les jours et je m'adapte ..à l'ancienne...c'est génial et ça permet de faire des efforts pour le cadrage...mes 3 expos de cette année..toutes réalisées avec le fuji...mais c'est vrai aussi qu'il faut évoluer parfois avec son temps..mais , sincèrement pour celui qui aime et qui pratique la photo, pas besoin de super truc avec des tas de choses..etc..mais ,en photo , comme ailleurs le commercial est important....il faut bien vendre ...sur ce, bonnes images à vous...

Rocla

Une dernière réponse pleine de bon sens.
Même si la nouvelle mouture dispose de tout ce qu'on souhaite, on se plaindra alors de la nouvelle ergonomie ou du format à peine modifié, bref il y aura encore quelque chose qui n'ira pas... ^^

Col Hanzaplast

Quelqu'un connait les différences entre un X100T et un X100F ?

pacmoab

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 05, 2019, 11:02:22
Quelqu'un connait les différences entre un X100T et un X100F ?

Il y a probablement d'autres différences qui n'apparaissent pas sur le tableau, mais tu peux déjà te faire une idée des évolutions ici : https://www.dpreview.com/products/compare/side-by-side?products=fujifilm_x100s&products=fujifilm_x100t&products=fujifilm_x100f

Col Hanzaplast

Merci donc XTran2 16Mp vers XTran3 24Mp et batterie des X-Pro/X-E pour l'essentiel, pour 200€ de moins en occasion.

pacmoab

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 05, 2019, 13:15:27
Merci donc XTran2 16Mp vers XTran3 24Mp et batterie des X-Pro/X-E pour l'essentiel, pour 200€ de moins en occasion.

A voir sur le terrain, mais la grande différence de points AF doit théoriquement apporter une réactivité bien améliorée

poppins92

Citation de: dominique t. le Décembre 05, 2019, 09:08:12
Oui..bien sur..toujours plus ..pour un peu plus de confort, peut-être..et encore..il est très bien comme ça je trouve..je suis passé directement du reflex au x100f et là du coup, je ne peux plus m'en passer...fini les objos à la pelle ('remisées dans l'armoire), et finalement je m'en sers presque tous les jours et je m'adapte ..à l'ancienne...c'est génial et ça permet de faire des efforts pour le cadrage...mes 3 expos de cette année..toutes réalisées avec le fuji...mais c'est vrai aussi qu'il faut évoluer parfois avec son temps..mais , sincèrement pour celui qui aime et qui pratique la photo, pas besoin de super truc avec des tas de choses..etc..mais ,en photo , comme ailleurs le commercial est important....il faut bien vendre ...sur ce, bonnes images à vous...

Allez jvais etre moins exigeant

Juste : une vraie bague de mise au point mecanique pour retrouver les sensations du passé et une stab (car c est bien pratique)

pacmoab

Citation de: poppins92 le Décembre 05, 2019, 13:31:33
Allez jvais etre moins exigeant

Juste : une vraie bague de mise au point mecanique pour retrouver les sensations du passé et une stab (car c est bien pratique)

Un Leica Q en fait !

philokalos


Col Hanzaplast

Les deux ont déjà le zoom électronique.

baséli


fski

Oui mais zoom électronique et en jpg, équivalent à un crop, ca dépanne mais encore rien de passionnant pour me faire passer du x100t au f

CtrlZut

Bonjour,

Est-ce que le problème de surexposition en fermant l'ouverture apparu sur d'anciens modèles X100 a déjà été rencontré aussi sur un X100F ?
Obligeant SAV pour changer bloc optique.

J'ai l'impression d'avoir un problème similaire sur le mien, je m'explique :
- j'ai fait un réinit complet de l'appareil (config et paramètres)
- j'ai bien le dernier firmware 2.10
- tout est OK en mode P et S (donc bague de diaph sur A)
- en mode A, par exemple F8, je vise et je constate sur l'écran une combinaison d'exposition et une image correcte, lorsque j'appuie le déclencheur à mi-course l'autofocus se fait rapidement mais l'image est en surexposition. Ce phénomène est de plus en plus fort si je ferme le diaph. L'image prise ensuite est totalement cramée...
- on dirait donc que le diaph s'ouvre à fond quand je déclenche à mi-course
- si je relâche le déclencheur j'entends des petits clicks, la vitesse change sur l'écran et je retrouve une exposition correcte sur l'écran
- je précise que ce comportement se produit en mode autofocus S ou M mais en C (Continu) l'appareil "patine" pas mal jusqu'à la netteté et arrive finalement à une exposition correcte en partant justement d'une image cramée.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite... est-ce que c'est le même souci que les anciens X100 défectueux ?
Avez-vous des idées de diagnostic ?

merci !
c'est mon premier message, comprenez un genre de SOS   :'(


pacmoab

Citation de: FUNBOARDMAN le Décembre 09, 2019, 18:23:11
https://www.fujirumors.com/exclusive-fujifilm-x100v-release-month-and-price-leaked-read-now-on-fujirumors/

Probable présentation officielle au CP+, et certainement des rumeurs ou des fuites officielles qui alimenteront le mois de janvier ;)
Cinquième modif du X100 original ou appareil 100% nouveau avec le coeur du X-Pro3 et une meilleure optique ?  ::)

fski

Et bien je vais attendre les news avec impatience

BO105

Citation de: CtrlZut le Décembre 09, 2019, 14:36:09
Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir un problème similaire sur le mien, je m'explique :
- j'ai fait un réinit complet de l'appareil (config et paramètres)
- j'ai bien le dernier firmware 2.10
- tout est OK en mode P et S (donc bague de diaph sur A)
- en mode A, par exemple F8, je vise et je constate sur l'écran une combinaison d'exposition et une image correcte, lorsque j'appuie le déclencheur à mi-course l'autofocus se fait rapidement mais l'image est en surexposition. Ce phénomène est de plus en plus fort si je ferme le diaph. L'image prise ensuite est totalement cramée...
- on dirait donc que le diaph s'ouvre à fond quand je déclenche à mi-course
- si je relâche le déclencheur j'entends des petits clicks, la vitesse change sur l'écran et je retrouve une exposition correcte sur l'écran
- je précise que ce comportement se produit en mode autofocus S ou M mais en C (Continu) l'appareil "patine" pas mal jusqu'à la netteté et arrive finalement à une exposition correcte en partant justement d'une image cramée.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite... est-ce que c'est le même souci que les anciens X100 défectueux ?
Avez-vous des idées de diagnostic ?

merci !
c'est mon premier message, comprenez un genre de SOS   :'(

Ben, je pense que c'est pas normal du tout...

fski

Citation de: fredkelder le Décembre 10, 2019, 06:37:23
Un peu plus sophistiqué qu'un crop puisque fichier final obtenu par interpolation et à la définition native du capteur.

oui j'avais cru comprendre cela, mais cela reste en JPG.

J'aurais bien aime la meme chose a partir d'un NEF par exemple...

pacmoab

Citation de: fski le Décembre 10, 2019, 11:42:59

J'aurais bien aime la meme chose a partir d'un NEF par exemple...

Un fichier raw étant brut de nature, les crops numériques sont systématiquement exclusifs aux jpegs, quelle que soit la marque de l'appareil.

CtrlZut

Citation de: BO105 le Décembre 10, 2019, 08:27:46
Ben, je pense que c'est pas normal du tout...
Yep... Je prépare un bon de retour au SAV  :-[

CtrlZut

Citation de: fredkelder le Décembre 10, 2019, 12:06:37
Bonjour,
Il faudrait d'abord observer le comportement du diaphragme en regardant l'objectif: s'il est défectueux, ça se voit de suite.
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=AN3oV3SHwco
A 4'42, il y a un "dépannage" mais c'est une solution provisoire. Aucune idée si ça s'est produit sur des appareils récents mais il me semble que Fuji, après avoir pris en charge gracieusement les boîtiers défectueux, avait remédié à la fabrication. Ce serait donc curieux que ça se produise sur un X100F.
Merci pour le conseil. Lorsque je tourne la bague de diaph je ne vois rien se passer dans l'objectif...
Voici également ce que m'a répondu le SAV Fuji (extrait) :
... le remplacement du bloc optique pris en charge par le constructeur concernait le X100 et non le X100F. Néanmoins et quoi qu'il arrive la période de prise en charge gratuite par le constructeur, dans le cadre de cette panne, est échue.

goudoule

#1046
Citation de: CtrlZut le Décembre 09, 2019, 14:36:09
Bonjour,

Est-ce que le problème de surexposition en fermant l'ouverture apparu sur d'anciens modèles X100 a déjà été rencontré aussi sur un X100F ?
Obligeant SAV pour changer bloc optique.

J'ai l'impression d'avoir un problème similaire sur le mien, je m'explique :
- j'ai fait un réinit complet de l'appareil (config et paramètres)
- j'ai bien le dernier firmware 2.10
- tout est OK en mode P et S (donc bague de diaph sur A)
- en mode A, par exemple F8, je vise et je constate sur l'écran une combinaison d'exposition et une image correcte, lorsque j'appuie le déclencheur à mi-course l'autofocus se fait rapidement mais l'image est en surexposition. Ce phénomène est de plus en plus fort si je ferme le diaph. L'image prise ensuite est totalement cramée...
- on dirait donc que le diaph s'ouvre à fond quand je déclenche à mi-course
- si je relâche le déclencheur j'entends des petits clicks, la vitesse change sur l'écran et je retrouve une exposition correcte sur l'écran
- je précise que ce comportement se produit en mode autofocus S ou M mais en C (Continu) l'appareil "patine" pas mal jusqu'à la netteté et arrive finalement à une exposition correcte en partant justement d'une image cramée.

Je ne sais pas si j'ai été assez explicite... est-ce que c'est le même souci que les anciens X100 défectueux ?
Avez-vous des idées de diagnostic ?

merci !
c'est mon premier message, comprenez un genre de SOS   :'(
Je viens de verifier sur le miens et j'ai eu le même phénomène puis je me suis aperçu que ma molette de sous et sur expo était sur c et en "surex de 3il"

dernier firmware 2.11  !!!

CtrlZut

Citation de: fredkelder le Décembre 10, 2019, 12:06:37
Regarde cette vidéo:
https://www.youtube.com/watch?v=AN3oV3SHwco

et premier commentaire sous la video :
I just got same problem with my x100f 😅 only 1500 shots...

donc je suis pas le seul sur un X100F visiblement :(

CtrlZut

Citation de: goudoule le Décembre 10, 2019, 12:46:56
Je viens de verifier sur le miens et j'ai eu le même phénomène puis je me suis aperçu que ma molette de sous et sur expo était sur c et en "surex de 3il"

dernier firmware 2.11  !!!

ma molette est bien sur zero.
oui je confirme j'ai aussi le dernier firmware 2.11 (m'étais trompé en écrivant mon post)

Elcha

Bonjour,

Je lorgne de plus en plus fortement sur ce X100F et je cherche à me rassurer sur l'autofocus avant l'achat.

Je souhaite pouvoir photographier mes enfants en utilisant le "face detect". C'est ce que je fais actuellement avec mon Sony RX100 mk3.

Est-ce que quelqu'un sait (ou a testé) si l'autofocus est au moins aussi efficace que sur un RX100mk3?
D'avance merci!

Elcha