X 100 F fil spécifiquement dédié

Démarré par benito, Janvier 26, 2017, 18:05:17

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

AcrosRouge

Col Hanzaplast

AcrosVert

Col Hanzaplast

Monochrome

Col Hanzaplast

MonochromeJaune

Col Hanzaplast

MonochromeRouge

Col Hanzaplast

MonochromeVert

Col Hanzaplast

Sepia
Il n'y a pas de simulation Fuji Sepia dans Lightroom.
Le RAF est donc exporté avec Adobe Standard.

vipi

Oui, mais la simulation de film de Fuji ne se borne pas à un rendu de couleur,
la courbe des tonalités est aussi très différente d'un film à l'autre....  voir, per exemple, les ombres (douces) de l'Astia comparées celles (beaucoup plus dures) du Classic Chrome.
et cela ne se voit pas sur un "Color checker" bien exposé.

voxpopuli

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 07, 2020, 22:56:05
Le rôle de la touche Fn1, près du déclencheur, est configurable entre trente-deux choix. C'est bien mais c'est pour le mode "Prise de vue".

Quand le boitier est en mode "Lecture des photos" la touche Fn1 réagit différemment. Chez moi c'est "COM. SANS FIL".
Comment alors choisir son rôle pour ce mode ?

Etonnamment le menu paramétrage affiche pour Fn1 l'action liée au menu prise de vue. Et choisir autre chose ne change rien.
Ça va rester chaud

gemphoto

# Col Hanzaplast: Quand le boitier est en mode "Lecture des photos" la touche Fn1 réagit différemment. Chez moi c'est "COM. SANS FIL".
Comment alors choisir son rôle pour ce mode?

Idem sur X-E2, je pense que cette fonction est fixe.

BO105

 :P

Enfin j'ai trouvé mon paresoleil Fuji pour mon vieux 100F ;D


gemphoto

Ce ne serait pas un "bricolage" maison?

BO105

Citation de: gemphoto le Avril 13, 2020, 17:35:55
Ce ne serait pas un "bricolage" maison?

;D
Pas bricolage, car j'ai passé une bonne heure dessus et c'est pas évident... C'est un mélange de PS de merde à vil prix avec un vieux PS de 18mm
Le tout monté sur baïonette...
Et.... pas de souci de vignettage dans les coin coin à F16....

gemphoto

C'est bien ce qui me semblait, j'ai fait l'inverse avec un 60 macro. Baïonnette du pare soleil du 18mm sur laquelle j'ai mis des montures de filtres 62 mm.
Et il va sur le 18!!!!

Col Hanzaplast

Il a un look d'enfer mais ça commence à faire gros pour rentrer dans la poche surtout avec le repose-pouce.

BO105

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 13, 2020, 18:44:51
Il a un look d'enfer mais ça commence à faire gros pour rentrer dans la poche surtout avec le repose-pouce.
Moui.

Mais le repose pouce est très très pratique..Et le pare soleil est sur baïonnette il s'enlève très facilement..

madras

Citation de: BO105 le Avril 13, 2020, 17:19:27
:P

Enfin j'ai trouvé mon paresoleil Fuji pour mon vieux 100F ;D



Tu n'aurais pas des envies de Leica ?  :angel:

BO105

Citation de: madras le Avril 13, 2020, 19:11:27
Tu n'aurais pas des envies de Leica ?  :angel:
Franchement pas du tout.
J'ai essayé un jour du LEICA du temps de l'argentique à la boutique à PARIS

Ouaip beau matériel, indéniable.
Bon le mythique M6 ne m'a pas fait vendre le CANON New F1 que j'avais à l'époque..

Bref même maintenant je n'en prendrais pas un, même si je trouve son look superbe et intemporel un peu comme la 911,
Ouaip le X-PRO, la série 100 lui ressemble étrangement  :D  Bizarre....

DUNUM

Citation de: Col Hanzaplast le Avril 13, 2020, 18:44:51
Il a un look d'enfer mais ça commence à faire gros pour rentrer dans la poche surtout avec le repose-pouce.
Oui et c'est un peu dommage, l'intérêt de cet appareil est sa discrétion et sa disponibilité immédiate. Avec cet attirail, c'est moins simple...

BO105

Citation de: DUNUM le Avril 14, 2020, 08:45:23
Oui et c'est un peu dommage, l'intérêt de cet appareil est sa discrétion et sa disponibilité immédiate.
Avec cet attirail, c'est moins simple...

Certes, mais je l'ai trouvé un peu sensible au "flare", le paresoleil n'est pas demeure dessus, mais dans l'autre poche  ;D ;D

Col Hanzaplast

Il y a un truc que je faisais avec mon X100S et que je n'arrive pas à reproduire avec mon X100F:
C'est la possibilité une fois l'enregistrement vidéo démarré en EVF, de repasser en OVF.
Ceci car sur une scène de neige le viseur EVF devient tout noir à cause de la forte luminosité.

Avec le X100F, quand on filme en vidéo, le viseur est verrouillé sur EVF.

BO105

 ;)
Bon à quand une MaJ du firmware du 100F, un ch'ti truc de plus en fait.  :D

jbo65

Merci aux contributeurs de ce fil qui m'ont permis de mieux m'approprier mon X100F fraîchement arrivé.

Mes deux premiers déclics :

BO105

Salut à tous.
Bon finalement, je me suis décidé. Je sais ce fil ne sert pas à cela, mais je vous livre cette information.

En deux ans, je n'ai fait que 30 photos avec (que du N&B), alors je me sépare de mon 100F, noir à la cosmétique usée sur les bords mais très fonctionnel. Achat coup de tête à l'époque surement, car quelques mois après j'ai pris le T3 en remplacement de mon T1.

Bref, je le met en vente sur LBC cet après midi à 500 euros, si cela en intéresse certains, au lieu de le voir tous les jours dans mon placard ou je range mon T3....

BO105

 >:(
Bonjour à tous...

J'ai vendu mon X100-F, en fait de vendu je me suis arnaquer comme un con grâce à LBC.

Bref tout ceci pour vous alerter que si vous voyez une annonce pour un FUJI X-100F NOIR N° série 72M53908 il s'agit d'un appareil volé en fait.....