Avis pour migration matériel d'un 5D Mark III vers un Fuji XT2 ? why not ?

Démarré par Elmetus, Août 18, 2016, 16:48:15

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: lio13 le Septembre 14, 2016, 18:50:43
Je suppose que tu parles du grain...
Merci pour ta réponse... mais je parlais vraiment de la netteté - gain, rayon, détail,..

paltoquet

jbpfrance

Amaniman

Citation de: paltoquet le Septembre 14, 2016, 20:26:18
Il a un chouette look classieux ce M5...

J'lui trouve un air de toy camera, mébon, tous les goûts sont dans la nature paraît-il...  ;)

Reflexnumerick

Citation de: Amaniman le Septembre 14, 2016, 22:46:56
J'lui trouve un air de toy camera, mébon, tous les goûts sont dans la nature paraît-il...  ;)

Oui, tu pourras faire mumuse avec
S5 pro-x10-xa1

nickos_fr

Citation de: jbpfrance le Septembre 14, 2016, 22:21:03
Ce M5, c'est bien une contre-attaque de Canon...

il on mis le temps mais belle réponse
https://youtu.be/F9wVEdL68Wg

https://youtu.be/vmZ-hU6bbxQ

Elmetus

Il était temps que Canon se réveille, mais bon trop tard ils m'ont perdu, mon switch sera terminé samedi :)

Et je sais pas, mais le canon à côté du fuji on dirait un jouet... c'est que je reproche aussi un peu au canikon, leur finition simpliste, après oui je sais, c'est une question de goût et moi je m'en lasse de cette finition simpliste ^^

Et les dials on a l'impression qu'ils ont été posés sur le boîtier parce qu'il en fallait et que d'autre le fond, etc... au final je trouve le boîtier limite bon pour un design de prototype, fin ça donne un air de pas fini ou fait trop vite.

Quand à l'écran amovible, il semble se manipuler avec aisance, ce qui est intéressant contrairement au Fuji où l'articulation est un peu rigide ^^

Quand à la qualité, on ne pourra pas en causer ici, vu que le boîtier n'est encore pas sorti.
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

Amaniman

lio13

Citation de: Berswiss le Septembre 14, 2016, 19:11:34
Merci pour ta réponse... mais je parlais vraiment de la netteté - gain, rayon, détail,..

Désolé, réponse à côté...
Pour ce qui est la netteté, c'est très subjectif, et chacun force plus ou moins la netteté... Pour moi, alors que je mettais d'office un peu de gain sur mes photos X-T1, là, sur mes 1ères photos, je ne trouve pas cela nécessaire. Probablement grâce aux 24 m de p.
Ci joint un crop presque 100% (taille image limitée à 225k... donc dégradée). 200 iso, 23mm fixe, 1/450s f8.

lio13

Oublié de stipuler, que sur le crop, photo avec tous les réglages par défaut dans lightroom à partir d'un raf brut de coffrage...
Aperçu photo originale (pas terrible).

nickos_fr

Citation de: Elmetus le Septembre 15, 2016, 09:54:12
Il était temps que Canon se réveille, mais bon trop tard ils m'ont perdu, mon switch sera terminé samedi :)

Et je sais pas, mais le canon à côté du fuji on dirait un jouet... c'est que je reproche aussi un peu au canikon, leur finition simpliste, après oui je sais, c'est une question de goût et moi je m'en lasse de cette finition simpliste ^^

Et les dials on a l'impression qu'ils ont été posés sur le boîtier parce qu'il en fallait et que d'autre le fond, etc... au final je trouve le boîtier limite bon pour un design de prototype, fin ça donne un air de pas fini ou fait trop vite.

Quand à l'écran amovible, il semble se manipuler avec aisance, ce qui est intéressant contrairement au Fuji où l'articulation est un peu rigide ^^

Quand à la qualité, on ne pourra pas en causer ici, vu que le boîtier n'est encore pas sorti.

le look c'est une question de gout perso, par contre contrairement à mon ex xt1 ce qui m'a impressionné sur cette video à 4:55 c'est l'absence total de lag lors de la mise au point
https://youtu.be/z0If-yw2AOI

paltoquet

CitationJ'lui trouve un air de toy camera, mébon, tous les goûts sont dans la nature paraît-il...
Ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il essaie de prendre un look plus proche de Fuji ou autre marque ne tombant pas dans l'esthétique du gros morceau de caoutchouc informe de Canikon, et ça je trouve ça plus chouette, car je n'aime vraiment pas la gueule des reflex, blocs gris tout arrondis, aux formes molles, visuellement tristes et se ressemblant tous.
Après, j'aime mieux les looks Fuji...

bvalver

Bonjour,

J'ai amorcé un switch de Canon vers Fuji voici deux mois. Ma pratique : reportage, mariage, théâtre, je pratique actuellement 2 métiers dont la photo.

Config d'origine :
EOS 5D x 2, 16-35 f4 L IS, 24-70 f2.8 II, 70-200 2.8 IS I, Sigma 35 1.4, 50 f1.2, 85 f1.2 II, 100 f2.8 IS Macro, 600EX-RT x2

J'ai vu de plus en plus d'amis pros qui switchent de Canon ou Nikon vers Fujiet je me suis interrogé. Mon bilan personnel :

Pour Canon :
- Le bokeh, incontestablement, à cause du full frame.
- Le système de flash radio.
- Le 100 mm Macro. Fuji va sortir un 80mm en 2017 à la place du 60 actuel qui ne tient pas la route.
- Le viseur Reflex

Pour Fuji :
- Le poids (de 30 à 50% de moins)
- La fabuleuse dynamique du capteur
- La colorimétrie
- L'EVF qui permet de voir la photo qu'on va prendre et donc la réduction du nombre d'images et du temps de traitement dans LR et PS
J'ai choisi pour l'instant de garder le meilleur des 2 mondes : donc actuellement j'ai basculé chez Fuji les objectifs qui n'apportent pas un plus majeur chez Canon et diminuent le poids en itinérance. Je me retrouve donc dans la situation intermédiaire :

Chez Canon, en gros les fixes sauf le 35 :
EOS 5D, 50 f1.2, 85 f1.2 II, 100 f2.8 IS Macro, 600EX- x 2

Chez Fuji :
XT-2, 10-24 f4 OIS, 16-55 f2.8, 50-140 f2.8 OIS, 23 f1.4

Cette situation intermédiaire va sûrement évoluer dans l'année qui vient. Elle dépend de la capacité de Fuji à faire évoluer son système de Flash ou de Nissin qui produit un bon système radio compatible à nous procurer une HSS qui fonctionne sur son i60a. L'évolution suivante est la vente du 85 1.2 Canon, un 56 1.2 fuji qui compense une légère perte du bokeh par un poids réduit et reste un des meilleurs objectifs portraits du marché, un deuxième boîtier fuji.
Je ne suis pas prêt à me séparer de mon 50 1.2 qui est et restera un objectif fabuleux malgré les critiques de certains.

Bivence

J'ai vu de plus en plus d'amis pros qui switchent de Canon ou Nikon vers Fujiet je me suis interrogé. Mon bilan personnel :

Vous n'avez pas bien évalué les conséquences sur cette affirmation dans ce forum! Bon courage 😅

baséli

Citation de: Bivence le Février 14, 2017, 18:09:36

Vous n'avez pas bien évalué les conséquences sur cette affirmation dans ce forum! Bon courage 😅

Surtout avec 4 messages au compteur, ça fait un peu provocateur.

Quand je vois "fabuleuse dynamique du capteur", ce n'est pas ce que je constate sur mes Fuji, même si c'est loin d'être mauvais. Souvent je suis obligé de choisir à la prise de vue ce que je veux privilégier. Remarque je pourrais faire des paysages au Danemark, la dynamique y serait probablement suffisante. Mais je préfère le sud de la Durance, que veux-tu...

bvalver

Citation de: Bivence le Février 14, 2017, 18:09:36

Merci Bivence.

Je ne suis pas là pour rivaliser avec les accros au forum, ni pour émettre des opinions. Je suis là pour donner un retour d'expérience, utile, je l'espère !

Donc, avis général, je ne répondrai à aucune polémique ou provocation quelle qu'elle soit, mais suis ouvert à échanger avec des personnes qui authentiquement se posent les même questions que moi.

Elmetus

Au vue de ce qu'il se fait et dit sur le 56mm 1.2 de fuji, tu ne sera pas déçu du changement avec le Canon  :)

Après pour le reste, tu semble visiblement bien renseigné et avec le matos que tu possèdes déjà, tu devrais pouvoir te faire une idée plus précise vis à vis de ce switch.

Et comme tu l'a précisé, la grosse différence est, et restera au niveau de la profondeur de champs dù à la différence de taille de capteur, pour le reste, fuji c'est très appréciable, je ne regrette pas non plus mon switch, la colorimétrie est plus juste que sur Canon, donc moins de taff en post traitement sur ce point.

EDIT : Je fais partie d'un petit groupe sur Facedebook d'utilisateurs Fuji, un membre a posté cette image il y a peu ( prise au 56mm f1.2 et XT2 )

"Cliquez pour agrandir l'image"

Source : www.facedebook.co...
ByeBye Canon, Welcome Fuji.

Sebas_

Citation de: bvalver le Février 15, 2017, 14:10:56
Je ne suis pas là pour rivaliser avec les accros au forum, ni pour émettre des opinions. Je suis là pour donner un retour d'expérience, utile, je l'espère !
Je confirme, ce retour est interessant.
Et, effectivement le 50L est magnifique!

Signe: un Canoniste qui vient de revendre son X-E1 pour se (re) prendre un X100, mais qui reste accros au fixes L et aux FF

chriso

Juste mon avis sur la question de base a ce fil, je suis passé aussi de Canon au Fuji XT1. et comme beaucoup l'aspect et l'ergonomie de ce Fuji y étaient pour quelque choses, et pour le reste je n'ai que très peu de points négatifs.
- des batteries qui se déchargent trop vite, (sur le XT2 le grip peut en loger 2 de plus), mais ce qui me gêne le plus c'est qu'il faut a tout bout de champ vérifier certaines molettes, qui ont tendances a se dérégler ( IL, couronne de mode de PDV, ou ou de MAP) et e prix des objectifs......
pour les qualités, poids, encombrement, QUALITE DES JPEG incontestable, le viseur dynamique, et les différents réglages du mode Q.
Donc pour moi aucun regrets.

Je sais je sais, mais j'essaie

jbpfrance

Cà.. le coup des molettes... sur le X-T1, c'est une vraie galère pour moi... à gauche comme à droite.
Le X-T2 est différent sur ce point.