minolta dynax5 ou 800si ?

Démarré par efmlz, Septembre 30, 2008, 08:43:42

« précédent - suivant »

efmlz

bonjour,

j'ai une opportunité d'avoir un 800si pas trop cher, alors je me tate pour savoir si ça vaut le coup de revendre mon d5 et de prendre le 800si,
je connais un peu les fiches techniques mais je n'ai jamais utilisé le 800 (je vais l'essayer quand même),
le 800 a un flash intégré plus puissant mais je n'en ai pas vraiment besoin, au d5 je reprocherai des commandes parfois un peu petites (mesure spot, mais c'est pas tous les jours), en contrepartie c'est le mien je sais comment il a été entretenu et il marche comme une horloge et n'est pas un bouffeur de piles,

donc qu'est-ce qui peut faire basculer ? l'ergonomie, d'autres fonctions ?

merci de vos avis, bonne journée  :)
i am a simple man (g. nash)

Le Dom

Pas la même génération d'appareils...
Le Dynax 5 faisait des dernières générations de réflex argentique chez Minolta, donc avec une technologie récente, par contre une coque plus "plastique"...
Le 800 a été une très belle référence dans la gamme, un peu plus ancien mais on a un vrai boîtier en mains...

hnrh2

Citation de: ch le Septembre 30, 2008, 13:07:10
Le 800si a une ergonomie et quelques fonctionnalités "pro" : obturateur, cadence de prise de vue, plage AF plus large (à vérifier e dernier point), une approche "un bouton - une fonction" très efficace, et une très belle construction même si elle fait appel à bcp de plastique. Aucune hésitation pour les minoltistes amateur de pellicules.

Le 800 a une ergonomie a un bouton une fonction, mais un certain nombre de fonctions ne sont accessible qu'en ouvrant une petite trappe et en appuyant sur des boutons peu faciles d'acces. Le souci est que parmi ces fonctions, il y en a que j'aurais aime avoir accessible plus facilement (meme si je ne m'en sers pas tout le temps):
-retardateur
-mode AF A,C ou S
-mode de mesure de la lumiere (spot, centrale ponderee ou multizone).
-flash wireless.
A part ca, les AF se valent a mon avis et les viseurs aussi meme si le 800si est peut-etre un peu mieux.
Pour se faire une idee de l'ergonomie, le mode d'emploi du 800si doit se trouver en pdf anglais voire francais sur internet.

--
herve

efmlz

merci dom, ch et hnrh2 de cet avis,

j'étais en train d'écrire un post quand vous avez écrit et cela répond à mes dernières interrogations, cela me semble une idée intéressante effectivement de garder le d5 avec un film différent, ok pour l'idée du pdf, je vais aller voir aussi s'il a un relevé de miroir,

bon après-midi  :)
i am a simple man (g. nash)

Le Dom

De toute évidence garder le D5...
Maintenant si tu veux réellement te faire plaisir, cherche un Dynax 7... Tu auras la synthèse des deux...