kit studio photo

Démarré par nath86, Janvier 27, 2017, 18:26:34

« précédent - suivant »

nath86

Bonjour , je suis à la recherche de conseil pour l'achat d'un kit studio photo Sourire y aurait-il des personnes  qui sauraient m'expliquer comment bien choisir ? merci

eric_p

Bonjour,

Il faut déjà établir son cahier des charges (besoins, contraintes,...) Quel type de photo souhaitez-vous faire ? De quelle place disposez-vous ? Le matériel doit-il être rangé après chaque séance ? Quelle sera sa fréquence d'utilisation ? Faut-il pouvoir le transporter facilement ? Et j'en oublie certainement d'autres.

nath86

je me suis déjà posé toutes ces questions, il me reste juste à savoir si je prends des flashs ou bien des lumières continues et du coup quelles puissances

tanguy29

Comme dit par eric_p , ce choix se base sur tes besoins.
On ne peut donc pas te conseiller si tu ne donnes aucun élément :/

eric_p

Citation de: nath86 le Janvier 29, 2017, 11:44:54
je me suis déjà posé toutes ces questions, il me reste juste à savoir si je prends des flashs ou bien des lumières continues et du coup quelles puissances
Je n'ai pas de connaissance en utilisation de la lumière continue type studio mais, physiquement, ça consomme du courant et ça chauffe. Par contre, pour de petits objets, il m'arrive d'utiliser des lampes de bureau à LED.

Fradel

Citation de: nath86 le Janvier 29, 2017, 11:44:54

certes, mais ça ne donne aucun élément pour vous aider dans votre choix, comme indiqué précédemment.. :)

Quels sont dont les réponses que vous vous êtes données, après toutes ces questions que vous vous êtes posées..?