Passage D750 vers XT2 : une bonne idée ?

Démarré par pierre6534, Janvier 28, 2017, 12:42:37

« précédent - suivant »

jbpfrance

Citation de: voxpopuli le Février 17, 2017, 19:36:58
Mauvaise fois on
Non, pas du tout, un Appareil Photophone Numérique, un smartphone quoi !
Mauvaise fois off

J'aimerais bien avoir le RAF du gars avec ses "cordes à noeuds" en téléchargement, car j'ai trouvé que LR 6 s'en tirait mieux que C1 désormais... çà m'intéresserait de comparer et d'en faire profiter ceux que çà intéresse.

Verso92

Citation de: voxpopuli le Février 17, 2017, 19:36:58
Mauvaise fois on

Il n'y a pas de mauvaise fois... que des intentions ratées.

Reflexnumerick

Citation de: voxpopuli le Février 17, 2017, 14:11:59
C'est vrai que ces ambiances concert sont assez complexes à photographier tant dans la colorimétrie que dans le traitement du bruit lié aux hauts isos.....

C'est certain. J'ai beaucoup fait dans ces ambiances avec le x10, avec le xa1 moins. Mon expérience : mesure spot , dr 100%, isos autos, bdb selon.... auto ou personnalisée. Tout se joue à la zone de mesure de la lumière, perso je me fous un peu des ombres dans la plupart des cas, un peu d'ajustement après coup et en JPEG. J'essaierai de poster un ou deux exemples ce soir.
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philand le Février 18, 2017, 13:29:52
On va enfin voir tes tofs. On sera contents également avec les bonnes ! (Pas celles de ton blog!)  ;)

Pourquoi écris tu des conneries ?
S5 pro-x10-xa1

Reflexnumerick

Citation de: philand le Février 18, 2017, 18:09:39
A force de te lire! :D

Non non, jamais d'insultes dans mes propos sauf à répondre à des individus comme toi. Je pense plutôt que tu devrais te plaindre à tes géniteurs et faire des  efforts pour être moins balourd. Tes insultes, comportement  ne font pas honneur au forum,et surtout au genre humain.
Mes photos, je ne sais pas si elles sont bonnes ou pas. Je sais seulement pourquoi je déclenche. Je suis fan de photos depuis, ouf....très longtemps, mes gouts  sont éclectiques. Je n'imite personne et ne cherche pas à plaire. La photo est pour moi un mode d'expression complémentaire de l'oral , dans ce sens il me sert juste à montrer ce que je ne peux décrire avec des mots, à montrer ce que JE pense, JE vois.....
Alors ton opinion sur MES photos, hein ?  ;D
Dommagecque c des c énergumènes comme toi fasse déraper des sujets.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Je trouve nul de se moquer des photos de quelqu'un >:(

On peut s'écharper, se vanner etc... mais sur un forum photos, ce genre de choses on évite

Verso92

Citation de: VOLAPUK le Février 18, 2017, 19:22:16

On peut s'écharper, se vanner etc... mais sur un forum photos, ce genre de choses on évite

Comme quoi il arrive que, malgré nos divergences, on arrive quelquefois à tomber d'accord !

;-)

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Février 18, 2017, 19:22:16

Tout le monde peut avoir une opinion.  Quand il exprime cette opinion, faut qu'il assume les  réponses . Qu'on aime ou pas MES photos est la derniere de mes préoccupations. J'en vends, elles ornent quelques murs de salons ou d'expostions (moins en ce moment mais ça revient...)
Ce sont les insultes, les detournements de sens, les mensonges, les effets de meute... bref tout ce qui denote un manque d'intelligence, d'esprit, de culture qui me gênent, comprends tu ?
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2017, 20:22:19
Tout le monde peut avoir une opinion.  Quand il exprime cette opinion, faut qu'il assume les  réponses . Qu'on aime ou pas MES photos est la derniere de mes préoccupations. J'en vends, elles ornent quelques murs de salons ou d'expostions (moins en ce moment mais ça revient...)
Ce sont les insultes, les detournements de sens, les mensonges, les effets de meute... bref tout ce qui denote un manque d'intelligence, d'esprit, de culture qui me gênent, comprends tu ?

Avoir une "opinion " ne me gêne en rien mais se moquer des photos d'un gars oui. Au delà des polémiques sur le matos, la photo est un moyen d'expression que l'on peut qualifier d'artistique pour ceux qui ont du talent. Picasso disait : " il faut ouvrir l'œil de l'imaginaire".
Bref, se foutre la gueule de celui qui s'y essaye c'est une forme de censure. Peut être pas pour toi mais pour d'autres débutants ou qui ont moins de talent. Et ça ce n'est pas mon truc.
On peut critiquer bien sûr mais dans le but de faire progresser l'autre.
Dans tous les domaines, les vrais "bons" que j'ai croisés fonctionnent comme ça.
Ce sont les nanards qui se moquent

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Février 18, 2017, 21:04:34

Bref, se foutre la gueule de celui qui s'y essaye c'est une forme de censure. Peut être pas pour toi mais pour d'autres débutants ou qui ont moins de talent. Et ça ce n'est pas mon truc.
On peut critiquer bien sûr mais dans le but de faire progresser l'autre.

Deux choses dans ta phrase :

1) se foutre de la gueule , c'est insulter

2) critiquer c'est autre chose. Critiquer pour faire progresser c'est une "morale", une opinion. Je peux critiquer mais qui suis je pour prétendre "faire progresser" ? Et s i je suis débutant,  je ne peux pas critiquer ?

Donc, et j'en resterai là : l'insulte non ! L'attaque à la personne non ! Par contre les divergences d'opinions ben c'est humain.
S5 pro-x10-xa1

pierre6534

Je me permet de revenir sur le sujet de départ    ;D

J'ai reçu à nouveau un XT2 de démo de la part du commercial de chez FUJI, il me l'a prêté avec un 18-135, 16-55 2,8 , et un 56mm.
Je pars demain pour Honfleur pour 2 jours, où je vais à nouveau pouvoir tester tout cela  ;D

Je remercie tous les intervenants qui sont restés sur la droit chemin du sujet que j'ai proposé, mais je dois avouer que pour le moment, je ne sait toujours pas ce que je vais faire : garder le D750 ou le remplacer par le FUJI XT2.

Je vous tiens au courant à mon retour.
SONY A7RIII

Verso92

Citation de: pierre6534 le Février 18, 2017, 21:39:41
J'ai reçu à nouveau un XT2 de démo de la part du commercial de chez FUJI, il me l'a prêté avec un 18-135, 16-50 2,8 , et un 56mm.
Je pars demain pour Honfleur pour 2 jours, où je vais à nouveau pouvoir tester tout cela  ;D

De toute façon, c'est la meilleure façon de procéder...

Reste les pièges, dont on n'a pas forcément conscience au départ, et qu'un essai trop rapide ne permet pas toujours de mettre en évidence.

Là, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es prévenu !

A toi de juger si les inconvénients évoqués te gênent ou pas, si les avantages l'emportent sur les inconvénients, ou l'inverse...

(et n'oublie pas d'aller mettre un cierge à Ste Catherine !  ;-)

photux

Citation de: Verso92 le Février 18, 2017, 21:44:40
De toute façon, c'est la meilleure façon de procéder...

Reste les pièges, dont on n'a pas forcément conscience au départ, et qu'un essai trop rapide ne permet pas toujours de mettre en évidence.

Là, le moins qu'on puisse dire, c'est que tu es prévenu !

A toi de juger si les inconvénients évoqués te gênent ou pas, si les avantages l'emportent sur les inconvénients, ou l'inverse...

(et n'oublie pas d'aller mettre un cierge à Ste Catherine !  ;-)

L'inverse est vrai aussi, un essai trop rapide ne peut pas permettre de mettre en évidence toutes les qualités d'un boîtier.

Reflexnumerick

Citation de: pierre6534 le Janvier 28, 2017, 12:42:37

En conclusion, ce qui m'intéresse le plus dans cette combinaison, est le gain de poids, un qualité de jpeg directs, des optique plus légères que Nikon.
Avez-vous fait ce passage et le regrettez-vous ?

Je n'ai pas fait ce passage mais l'inverse. Pas avec un nikon mais un canon. Peu importe.

La différence de poids est insignifiante pour un portage. Si le xt2 etait 24x36, ça serait autre chose. Je ne comprends pas cet argument.
Les optiques plus légères, à voir. Le 85 f1,8 est plus léger que le  56 f1,2. Idem 35 fuji vs 50 nikon ou kif kif.
Les jpgs directs c'est autre chose.

Cette semaine j'ai fait deux ballades. Une avec le xa1 et une avec le 24x36. Aucune differences ressenties quant aux deux premiers critères.
Pour les jpgs, no comment je n'ai pas de 750d et le xa1 n'est pas le xt2
S5 pro-x10-xa1

poppins92

J'ai reçu à nouveau un XT2 de démo de la part du commercial de chez FUJI, il me l'a prêté avec un 18-135, 16-55 2,8 , et un 56mm.
Je pars demain pour Honfleur pour 2 jours, où je vais à nouveau pouvoir tester tout cela  ;D

Heuuuu
Moi aussi jvoudrais qu on me prete
- un x pro 2
- une acreditation pour rentrer a l olympia, bercy, palais des sports, theatre etc ....

Il faut faire comment ????
Blague a part : pourquoi on peut photographier ds n importe quelle salle de sport
Mais que c est interdit ds le moindre petit theatre parisien y compris si les artistes sont a peine connu !!!!

Ils se la petent plus que ibra ??

Verso92

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2017, 21:56:37
Cette semaine j'ai fait deux ballades.

Je ne te connaissais pas ce talent...  ;-)

benjiko

En dehors du 56, j'aurais essayer de négocier un 23f2, un 35f2 plutôt et le stratosphérique 14mm. Ca ce sont des cailloux qui jouent à fond la carte Fuji (rapport compacité-ergonomie-performance VS encombrement). Le 18-... c'est un bon cailloux polyvalent et le 16-55  un objectif hors normes mais quand on sait ce qu'on va (veut) photographier un fixe sera pas vraiment meilleur mais carrément plus facile,léger, passe partout.... Fuji quoi.

Bons essais  

Goelo

Je remercie tous les intervenants qui sont restés sur la droit chemin du sujet que j'ai proposé, mais je dois avouer que pour le moment, je ne sait toujours pas ce que je vais faire : garder le D750 ou le remplacer par le FUJI XT2.

Tu utilises des Nikon, donc peut-être CaptureNX2 et non Light Room (je ne suis pas remonté dans les 3245 pages pour vérifier  ;))
Dans ce cas, tu peux utiliser Raw File Converter pour passer les RAF en Tiff, et ensuite procéder comme à ton habitude... 
Une manip de plus, mais rapide, et un "vide-poche" pour les RAF/Tiff.  ;)

Powerdoc

Je possède un 6D et un XT2 , et ni l'un ou l'autre ne fait pas de moi un meilleur photographe. Ce sont 2 outils de qualité avec chacun leurs avantages et inconvénients. Je pense qu'il en est de même entre D750 et XT2

poppins92

Citation de: khunfred le Février 19, 2017, 09:00:44
parce que si on l'autorise, en un instant on a une forêt de photophones (pourquoi pas avec des perches, on n'est plus à ça près), des clicks toutes les 1/2 secondes (on ne va pas vérifier à l'entrée si chaque APN a un mode silencieux), bref...manque total de respect des artistes (qui ont juste besoin de se concentrer) et de la technique.
C'est déjà assez insupportable dans les lieux où ça ne pose pas de problème technique (concerts rock). Alors on peut quand même s'arrêter de faire de la photo quelques heures dans l'existence, ne pas passer pour un cuistre et profiter soi-même du spectacle sans déranger le voisin.

Ouai !!!!!!!
Et dans un theatre de 800 places, y a 800 smartphones leves qui filment, photo etc...
A l olympia, c est 2500 smartphones

Un videur m a expliqué :
" jpeux pas vous laissez rentrer avec votre fuji, et vous ne rentrerez pas car on est 5 devant vous alors.....
Et, les 2000 smartphones, on les laisse rentrer car ils sont .......2500, alors......"

Verso92

Citation de: khunfred le Février 19, 2017, 09:00:44
parce que si on l'autorise, en un instant on a une forêt de photophones (pourquoi pas avec des perches, on n'est plus à ça près), des clicks toutes les 1/2 secondes (on ne va pas vérifier à l'entrée si chaque APN a un mode silencieux), bref...manque total de respect des artistes (qui ont juste besoin de se concentrer) et de la technique.
C'est déjà assez insupportable dans les lieux où ça ne pose pas de problème technique (concerts rock). Alors on peut quand même s'arrêter de faire de la photo quelques heures dans l'existence, ne pas passer pour un cuistre et profiter soi-même du spectacle sans déranger le voisin.

J'ai connu le même genre de souci aux Vieilles Charrues, cet été : on ne voulait pas me laisser rentrer avec mon Coolpix A...

(heureusement, tout s'est résolu par la gentillesse d'une personne de l'organisation, qui a fait passer mon (tout petit) fourre-tout en douce, par la bande !  ;-)

VOLAPUK

Citation de: Reflexnumerick le Février 18, 2017, 21:26:15
Deux choses dans ta phrase :

1) se foutre de la gueule , c'est insulter

2) critiquer c'est autre chose. Critiquer pour faire progresser c'est une "morale", une opinion. Je peux critiquer mais qui suis je pour prétendre "faire progresser" ? Et s i je suis débutant,  je ne peux pas critiquer ?

Donc, et j'en resterai là : l'insulte non ! L'attaque à la personne non ! Par contre les divergences d'opinions ben c'est humain.

Philand s'est expliqué dont acte. Mon allusion aux débutants ou au simple amateur que je suis etait : se moquer des photos des autres pousse à l'autocensure ce qui ne permet pas justement de progresser. Je me rappelle de certains qui allaient jusqu'à fouiller le site d'iceman pour le remettre en cause. Moyen. Lui etait Pro donc il s'en foutait. D'autres pas sur.

Sinon pour l'initiateur du fil, je ne doute pas de la qualité du 16/55 2,8 mais là le poids en prend un coup. Et le prix aussi. Je me demande d'ailleurs si la revente du D750 suffira à financer un xt2. Pour de la photo de tous les jours cela n'est pas donné...

Reflexnumerick

Citation de: VOLAPUK le Février 19, 2017, 11:47:14
Je me rappelle de certains qui allaient jusqu'à fouiller le site d'iceman pour le remettre en cause. Moyen. Lui etait Pro donc il s'en foutait.

J'aime bien ses photos.
S5 pro-x10-xa1

VOLAPUK

Reflexnumerick

S5 pro-x10-xa1