Autre chose

Démarré par hetocy, Janvier 27, 2017, 00:29:55

« précédent - suivant »

hetocy

Carrément !

Je sais pas quoi en penser  :-\
1
danse by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

2
danse by N03/]Pascal Chapuis, sur Flickr

Franciscus Corvinus

C'est indéniable que la deuxieme est carrément autre chose. La premiere, je dirais plutot rectangulairement.

Mais moi non plus. En tout cas pas tout de suite.

hetocy

Citation de: Franciscus Corvinus le Janvier 27, 2017, 01:36:59
C'est indéniable que la deuxieme est carrément autre chose. La premiere, je dirais plutot rectangulairement.

Mais moi non plus. En tout cas pas tout de suite.
Attendons donc !  :D

Fradel

Tu vas te faire chier dans ton espace restreint.
        J'ai fait pas mal de photos dans ce genre,  dont il me reste une galerie sur mon site (pour exemple), et je ne commençais à arriver à un résultat équilibré que grâce à la chorégraphie précise (dans un cadrage précis), en hauteur, ou en largeur, et grâce, après un tâtonnement assez long, au bon ratio, temps de pose, émission de flash, et quelquefois ajout d'une lumière continue.

La mise en place est complexe, et dans un espace où les mouvements sont restreints, il est difficile d'arriver à une certaine grâce.

Sur tes images, le fait que ton modèle regarde le photographe, ne fonctionne pas, pour moi.

tetim

Si tu ne sais pas quoi en penser,c'est que ce n'est pas ton truc...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 27, 2017, 09:41:36
Si tu ne sais pas quoi en penser,c'est que ce n'est pas ton truc...

Cordialement
Non non j'aime bien mais je voulais avoir des avis moins ... Conciliants !

Gilala

Citation de: hetocy le Janvier 27, 2017, 09:45:54
Non non j'aime bien mais je voulais avoir des avis moins ... Conciliants !
Ca tombe bien je passais par là  ;D
Le flou de mouvement s'il est empreint de sens, pourquoi pas (danse principalement pour montrer le geste)
Là, c'est genre "bon vais boire un thé moi, salut!" donc bof.
De plus le cadrage large donne la vedette à ce magnifique fond studio très "club-photo"

Fradel

ohmface

Ça ne marche pas trop car il n'y a finalement pas la continuité du mouvement. L'exercice est cependant intéressant. Avec le flou de mouvement, Paolo Roversi fait des trucs magnifiques.
https://fr.pinterest.com/vfitzjerrell/photography-paolo-roversi/
Plutôt mort que libre !

LeLamaFou

Sur la dernière je trouve la partie gauche très belle (là on le visage se trouve). Par contre, le flou de mouvement derrière occupe trop de place dans la photo et gêne la compo générale (toujours à mon avis)

gillescorsand

Déjà si la robe avait été plus contraste par rapport à l'arrière plan ....? nous serions sur une image plus lisible côté mouvement
mais ce n'est que mon avis

Gilles

hetocy

Citation de: ohmface le Janvier 27, 2017, 16:19:57
Ça ne marche pas trop car il n'y a finalement pas la continuité du mouvement. L'exercice est cependant intéressant. Avec le flou de mouvement, Paolo Roversi fait des trucs magnifiques.
https://fr.pinterest.com/vfitzjerrell/photography-paolo-roversi/
Ah mais là tu me parles de mon photographe préféré !

hetocy

Citation de: Fradel le Janvier 27, 2017, 08:33:26
Tu vas te faire chier dans ton espace restreint.
        J'ai fait pas mal de photos dans ce genre,  dont il me reste une galerie sur mon site (pour exemple), et je ne commençais à arriver à un résultat équilibré que grâce à la chorégraphie précise (dans un cadrage précis), en hauteur, ou en largeur, et grâce, après un tâtonnement assez long, au bon ratio, temps de pose, émission de flash, et quelquefois ajout d'une lumière continue.

La mise en place est complexe, et dans un espace où les mouvements sont restreints, il est difficile d'arriver à une certaine grâce.

Sur tes images, le fait que ton modèle regarde le photographe, ne fonctionne pas, pour moi.
C'était justement le sujet ... La danse mais.... Espace restreint pas de possibilité de capturer le corps en mouvement dans son ensemble .
Lea a donc dû réduire son amplitude.
Je voulais essayer autre chose que mes portraits figés mais quand on peut pas on peut pas hein !  ;D

J-L Vertut

la 1 est vraiment très intéressante :)

et la 2 bien plus anecdotique pour moi...

tu connais la série "Anti-Corps" d'Antoine d'Agata ?

LeLamaFou

Un travail à partir de la 2...

Franciscus Corvinus

Citation de: hetocy le Janvier 27, 2017, 19:04:44
C'était justement le sujet ... La danse
Le choix des poses ne le montre pas du tout pour moi. Si on parle danse classique, les poses sont tres codifiées donc facilement repérables meme avec un peu de flou. Si on parle "street dance" les mouvements sont aussi tres caractéristiques. Ici je n'ai pas trop l'impression que tu as fait beaucoup de recherche dnas le genre d'impression/ambiance que tu veux.

hetocy

Citation de: J-L Vertut le Janvier 27, 2017, 19:26:24
la 1 est vraiment très intéressante :)

et la 2 bien plus anecdotique pour moi...

tu connais la série "Anti-Corps" d'Antoine d'Agata ?
Pas trop "mon kif" d'Agata !

hetocy

Citation de: LeLamaFou le Janvier 27, 2017, 20:00:55
Un travail à partir de la 2...

Beau travail !
en fait je trouve ces petits trucs photographiques tellement faciles pour des effets tellement ... faciles que je ne sais pas trop quoi en penser !

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 28, 2017, 01:25:46
Beau travail !
en fait je trouve ces petits trucs photographiques tellement faciles pour des effets tellement ... faciles que je ne sais pas trop quoi en penser !

C'est sûr que si c'est de l'effet pour de l'effet , cela ne mène pas à grand chose... ::)

Cordialement

tetim

Citation de: francoise_77 le Janvier 28, 2017, 02:32:29
c'est presque  ce que l'on voit sur le photos de "spectres", j'ai un ami peintre qui m'en a montré (prises par lui) c'est assez bleuffant. Surtout en pleine forêt... C'est un peintre médiumnique mais qui reste dans le figuratif fantastique.

Oui,bien sûr... ::) ::) ::)

J-L Vertut

Citation de: francoise_77 le Janvier 28, 2017, 02:32:29
...
c'est presque  ce que l'on voit sur le photos de "spectres", j'ai un ami peintre qui m'en a montré (prises par lui) c'est assez bleuffant. Surtout en pleine forêt... C'est un peintre médiumnique mais qui reste dans le figuratif fantastique.

dommage que vous n'utilisiez pas ces compétences pour vos commentaires :)

brebmika