Réglages picture control D7100, précisions après lecture du livre de bernard2

Démarré par tom13, Janvier 29, 2017, 09:25:27

« précédent - suivant »

tom13

Bonjour à tous,

Après lecture du livre consacré au d7100 par BR , et lectures des différents fils ici il me reste quelques questions concernant mes réglages boitier, je paramètre en jpef fin et raw pour traitement dans nx2 et lr 5

Après essais : Réglages pc standart , contraste auto , luminosité + 1, saturation 0, dla Auto, pour les modes MASP.
                    Réglages U1, pc portrait, contraste auto, luminosité +1, saturation 0, dla désactiver principalement pour photos au flash en sensibilité 400 voir 640

ceci évidemment pour les jpeg ou raw dans nx2

Concernant le dla, BR préconise de le désactiver à partir des hautes sensibilités, donc à partir de combien ?
Le contraste en auto ? avec le dla auto ?

Merci pour vos commentaires et si BR passe par la

Pantchoa

Bonjour
Pour les réglages qu'il préconise regardes sur son site ROMINFO :
http://b-rome.com/Parametrages_menu_prise_de_vue_D7100.html

Il y préconise DLA auto sur  OFF au delà de 1600 iso
Personnellement quand j'avais le D7100 je partais sur le Neutre avec contraste +1 ou +2 et saturation +1 ou +2 suivant que les prises de vues étaient de famille ou de paysage et accentuation 4 ou 5  ( luminosité +1 pas toujours ..)

Moi aussi sur le D7100, pour le flash, je me mettais en sensibilité 400 ou 640  ( intérieur-photos de famille ) , DLA désactivé.

Maintenant je suis passé au D7200 ayant profité de réductions de Nikon et de la Boutique Photo Nikon ...

tom13

Citation de: Pantchoa le Janvier 29, 2017, 09:38:30
Bonjour
Pour les réglages qu'il préconise regardes sur son site ROMINFO :
http://b-rome.com/Parametrages_menu_prise_de_vue_D7100.html

Il y préconise DLA auto sur  OFF au delà de 1600 iso
Personnellement quand j'avais le D7100 je partais sur le Neutre avec contraste +1 ou +2 et saturation +1 ou +2 suivant que les prises de vues étaient de famille ou de paysage et accentuation 4 ou 5  ( luminosité +1 pas toujours ..)

Moi aussi sur le D7100, pour le flash, je me mettais en sensibilité 400 ou 640  ( intérieur-photos de famille ) , DLA désactivé.

Maintenant je suis passé au D7200 ayant profité de réductions de Nikon et de la Boutique Photo Nikon ...

merci pour ta réponse, je vais essayer le mode neutre surtout pour la saturation car en standard en réglage auto je trouve un peu trop orange  ;)

JP31

Si tu utilises NX2, tu peux tester les différents paramètres des picture control sur les RAW pour voir ce qui te correspondrait le plus.
Pour ma part j'ai abandonné le jpg et les réglages de PC dans le boitier parce qu'en fonction de la situation il faudrait des paramètres différents.
Après tu trouves un peu trop orange tu dis? Ce ne serait pas en éclairage artificiel? Si c'est le cas, il y a des chances que ça soit plus un pb de BDB plus que de PC. Et là encore une fois les RAW te permettraient de peaufiner en post prod.

Bernard2

Citation de: tom13 le Janvier 29, 2017, 09:25:27
Bonjour à tous,

Après lecture du livre consacré au d7100 par BR , et lectures des différents fils ici il me reste quelques questions concernant mes réglages boitier, je paramètre en jpef fin et raw pour traitement dans nx2 et lr 5

Après essais : Réglages pc standart , contraste auto , luminosité + 1, saturation 0, dla Auto, pour les modes MASP.
                    Réglages U1, pc portrait, contraste auto, luminosité +1, saturation 0, dla désactiver principalement pour photos au flash en sensibilité 400 voir 640

ceci évidemment pour les jpeg ou raw dans nx2

Concernant le dla, BR préconise de le désactiver à partir des hautes sensibilités, donc à partir de combien ?
Le contraste en auto ? avec le dla auto ?

Merci pour vos commentaires et si BR passe par la

Je m'aperçois que j'avais été un peu trop optimiste sur ce réglage sur mon site . La limite pour le DLA auto en jpeg avec le D7100 est plutôt à 400 iso.

un_amateur

Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon D7000 par un 7200.
Questions à BR (ou quelqu'un d'autre qui sait) les conseil de Picture control d7100 peuvent-ils s'appliquer au D7200 ? ou quels sont les correctifs à apporter entre les 2?
Merci par avance.

Bernard2

Citation de: un_amateur le Février 01, 2017, 12:37:12
Bonjour à tous,

Je viens de remplacer mon D7000 par un 7200.
Questions à BR (ou quelqu'un d'autre qui sait) les conseil de Picture control d7100 peuvent-ils s'appliquer au D7200 ? ou quels sont les correctifs à apporter entre les 2?
Merci par avance.
Les deux appareils sont quasi identiques simplement du point de vue PC le 7200 intègre le nouveau mode Uniforme et bénéficie du nouveau processeur Expeed qui permet de meilleures performances en traitement de bruit et rapidité.
Les réglages sont donc semblables