oiseaux de la Rance

Démarré par PBnet2, Janvier 29, 2017, 11:44:04

« précédent - suivant »

PBnet2

Bonjour,

J'aimerais identifier ces oiseaux que j'ai photographié sur la Rance en Bretagne Côtes d'Armor,

Merci d'avance,

caydou82

Pour moi, ce serait des individus de bernache cravant :  Branta bernicia sous-espèce nigricans
Amérique du Nord, Nord Est de l'Asie

vulpes

je verrais plutôt Branta bernicla bernicla
Impossible photographe....

PBnet2

Merci caydou82 et vulpes ! pour simplifier est-ce que je peux les appeler "bernaches" ?

RF13

...Je suis d'accord avec vulpes pour Branta bernicla race nigricans (à cause du collier blanc interrompu sous la gorge).
On peut les appeler tout simplement Bernache cravant.
Amicalement, Richard

PBnet2

Citation de: RF13 le Janvier 29, 2017, 14:08:11
...Je suis d'accord avec vulpes pour Branta bernicla race nigricans (à cause du collier blanc interrompu sous la gorge).

Merci RF13 !

vulpes

Citation de: RF13 le Janvier 29, 2017, 14:08:11

euh... c'est caydou82 qui a proposé nigricans  ;) je proposais plutôt B. b. bernicla  :), à cause du collier interrompu, effectivement
Impossible photographe....

RF13

... :-[ :-[ :-[ bien sûr que c'est vulpes qui a raison avec Branta bernicla race bernicla
... je vais vite faire une sieste !
Amicalement, Richard

marray

Citation de: RF13 le Janvier 29, 2017, 15:18:24
... :-[ :-[ :-[ bien sûr que c'est vulpes qui a raison avec [i]Branta bernicla[/i] race bernicla
Selon le code international de nomenclature zoologique, dans Branta bernicla bernicla le second "bernicla" n'indique pas une race mais une sous-espèce.

caydou82

Citation de: vulpes le Janvier 29, 2017, 14:40:53
euh... c'est caydou82 qui a proposé nigricans  ;) je proposais plutôt B. b. bernicla  :), à cause du collier interrompu, effectivement
Oui, en effet, j'avais mal vu ce détail.

RF13

Citation de: marray le Janvier 29, 2017, 15:34:23
Selon le code international de nomenclature zoologique, dans Branta bernicla bernicla le second "bernicla" n'indique pas une race mais une sous-espèce.

;)... effectivement la notion de race n'existe pas pour les espèces "sauvages" et on parle alors de sous-espèce... Mais j'étais entrain de lire un article des années 90 où il était question de "race".
Amicalement, Richard