Tamrac Anvil Super 25 ou Think Tank Glass Limo

Démarré par gaspard-de-besse, Février 05, 2017, 18:26:14

« précédent - suivant »

gaspard-de-besse

Bonjour,

Je me permet d'ouvrir ce fil n'ayant trouvé que peu d'infos sur des sacs permettant le transport de longues focales.
J'ai retenu ces deux sacs; pour ceux les connaissant ou ayant pu les tester, lequel des deux vous semble le mieux pour un Canon 600mm?

Je recherche un modèle uniquement pour longue focale + reflex ayant déjà en ma possesion un gura gear 26L.
J'ai abandonné (peut être à tort) le lowe pro lens trekker 600 II, car il me semble un peu trop haut (je ne le connais pas je précise, j'ai juste regarder les dimensions internes et externes).

En vous remerciant d'avance pour vos avis  :)

dominos

Je n'ai pas un 600 mm, j'utilise cette marque de sac.

C'est bien conçu (pour moi)

A voir si cela peut faire l'affaire :

https://www.thinktankphoto.com/collections/camera-lens-bags/products/glass-limo

Amicalement.

Didier_Driessens

je n'ai pas de 600, ni de Tamrac 25  ( oui, je sais, qu'est-ce que je fais sur ce fil alors   :)  ) mais j'ai un D4S et un 200-500 . J'avais besoin d'un nouveau sac et j'étais un inconditionnel de Lowepro mais je ne trouvais pas vraiment ce que je cherchais.
Alors, j'ai acheté un Tamrac Anvil 23 et j'en suis heureux ! Très bon achat , sac bien conçu, profond,pas trop cher ( Digit photo) et surtout , pas trop lourd...
Voilà, j'ai surtout voulu vous dire que je ne suis pas déçu de la série Tamrac Anvil.

Didier

gaspard-de-besse

Merci de vos retours.

Chez Tamrac effectivement j'ai aussi regardé le Anvil 27 (hauteur nécessaire pour l'objectif) mais la profondeur est insuffisante pour pouvoir y loger le pare-soleil.
Chez Lowepro, ils me paraissent tous énormes (adaptés au 600mm) donc j'ai laché l'affaire.
J'ai regardé aussi chez Manfrotto, Mindshift gear (firstlight 40L)... ce dernier a l'air pas mal, passe en cabine, plus cher et du coup j'aurais 2 sacs de même "type" (possédant le gura gear 26L)...

A moins de revendre mon Gura Gear pour reprendre le meme en plus grand (Bataflae 32L) ou passer sur ce mindshift gear que je ne connais pas.

Question sac dédié pour longues focales, mon choix actuel se porterait d'avantage sur le Glass Limo de Think Tank.

Bref, j'use encore de réflexion  :)

dominos

Citation de: gaspard-de-besse le Février 06, 2017, 20:12:59
Merci de vos retours.

Chez Tamrac effectivement j'ai aussi regardé le Anvil 27 (hauteur nécessaire pour l'objectif) mais la profondeur est insuffisante pour pouvoir y loger le pare-soleil.
Chez Lowepro, ils me paraissent tous énormes (adaptés au 600mm) donc j'ai laché l'affaire.
J'ai regardé aussi chez Manfrotto, Mindshift gear (firstlight 40L)... ce dernier a l'air pas mal, passe en cabine, plus cher et du coup j'aurais 2 sacs de même "type" (possédant le gura gear 26L)...

A moins de revendre mon Gura Gear pour reprendre le meme en plus grand (Bataflae 32L) ou passer sur ce mindshift gear que je ne connais pas.

Question sac dédié pour longues focales, mon choix actuel se porterait d'avantage sur le Glass Limo de Think Tank.

Bref, j'use encore de réflexion  :)

Leurs sacs à dos sont vraiment bien conçus, solides, pratiques. Je n'ai pas le même, mais c'est exactement la même architecture.
Le portage est vraiment bien car tout est ajustable sans poser le sac.

Sangles du sac facilement réglables rembourrées avec pochettes interne + points d'accroche, attache centrale réglable.

Attaches prévues pour monopode ou trépied derrière ou sur le côté.

Multiples rangements possibles et ingénieux.
•   Poches latérales extensibles sans fermeture et accessibles sans poser le sac pour gourde, poire soufflante, etc.
•   Poches latérales avec fermeture éclair + petits sacs attachés dans les poches latérales. Points d'accroche pour l'utiliser avec d'autres petits sacs d'accessoires.
•   Petite pochette externe avec fermeture dans le dos en bas du sac, pour accessoires
•   Pochette externe avec fermeture dans le dos du sac composé de multiples options de rangement (stylo, filtres, ...)
•   Pochette interne avec fermeture et parois transparentes

Trépied et monopode = attaches prévues en dorsales + pochette extensible pour le bas, ou attaches placées sur le côté.
(Avec l'option ceinture lombaire, je peux aussi parfois accrocher le sac de mon trépied)

En option et conseillé avec ta configuration pour avoir un portage encore plus confortable,
possible de remplacer la sangle de ceinture en standard par une ceinture lombaire plus large ajustable avec points d'accroche.
Extrêmement simple de l'adjoindre au sac ou de l'enlever pour l'utiliser seule.

Toujours dans le même but (2 autres options),  la sangle Think tank pour Reflex (1) avec une sangle antidérapante et 2 anneaux
+ autre accessoire : sangle mousqueton à fixer sur les sangles de ton sac (2).

Au lieu d'avoir un portage du Reflex sur le cou, on passe les mousquetons dans les anneaux de la sangle pour répartir le poids via les sangles du sac.

Maintenant pour cette dernière option de sangle, je n'ai pas votre configuration.
Au plus lourd, j'ai un 100-400 devant sur les sangles et derrière d'autres objectifs ou un autre reflex.
Cela équilibre le tout devant derrière sans le cou. Mais un 600mm, c'est vraiment du lourd et en plus il prend toute la place dans le sac.
Il est aussi possible de rajouter d'autres modules dessus sur ce sac, comme il est montré sur le site.

Dans tous les cas, c'est du solide et du pratique. Ce n'est pas donné non plus.

Etudier le tout de toute façon avant de passer à l'acte.

Amicalement.


North78

J'ai le Think Tank glass limo pour un d4+tamron 150-600 monté avec pare soleil.

Un test avec canon 500 et 600 :-) http://www.the-digital-picture.com/Reviews/Think-Tank-Photo-Glass-Limo-Review.aspx