Faites gaffe aux chevaux!

Démarré par sebs, Janvier 30, 2017, 13:59:47

« précédent - suivant »

Jean-Etienne V

Citation de: patsgt le Février 02, 2017, 20:31:04
On vit une époque formidable, nouveau job en vue, désenbiliseur de rat, de vache, de mouton et.... pole emploi (s) vite une formation


C'est surtout tellement plus facile de vouloir changer le monde, que de se remettre en question...
Demander au monde animal de changer pour s'adapter aux activités d'une minorité est quand même révélateur !
Je ne tolère l'intolérance...

sebs

Citation de: patsgt le Février 02, 2017, 20:31:04
On vit une époque formidable, nouveau job en vue, désenbiliseur de rat, de vache, de mouton et.... pole emploi (s) vite une formation


Rooh mais faut pas partir pessimiste comme ça, ça relancerait l'emploi. Et pis ça marche la désensibilisatation de masse: aux usa, y'a des millions d'électeurs qui ont été désensibilisés à la dictature  ;D

Jean-Etienne V

Citation de: sebs le Février 02, 2017, 20:48:57
Rooh mais faut pas partir pessimiste comme ça, ça relancerait l'emploi. Et pis ça marche la désensibilisatation de masse: aux usa, y'a des millions d'électeurs qui ont été désensibilisés à la dictature  ;D

;D :D ;D
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Citation de: Jean-Etienne V le Février 02, 2017, 20:34:32
C'est surtout tellement plus facile de vouloir changer le monde, que de se remettre en question...
Demander au monde animal de changer pour s'adapter aux activités d'une minorité est quand même révélateur !

On ne cherche pas à désensibiliser tous les animaux... juste ceux sensés être en contact avec nos drones.
Autre exemple : les chevaux ont peur des voitures... j'ai donc le choix : soit de m'en taper et je passe à côté d'eux çà les effraie et les fera fuir, soit je m'approche d'eux doucement, descends de voiture, les rassure...
Etant amené de passer dans les prés avec la voiture fréquemment, j'ai choisi la désensibilisation, du coup maintenant quand je passe, ils viennent vers moi plutôt que de fuir.
On fait pareil pour mettre une selle sur le dos d'un cheval non débourré... en commençant avec une petite couverture...

Donc pour en revenir à mes chevaux : ils se tamponnent des drones, mes chiens aussi...

Jean-Etienne V

Il est évident qu'à titre individuel, il est intéressant de désensibiliser ses animaux à ses habitudes susceptibles de les perturber.

Comme je le disais, il est impossible de demander à tous les propriétaires d'animaux de les désensibiliser en fonction des hobbies d'un petit nombre.
Par définition, aucun animal n'est "censé être au contact avec des drones".
Il appartient donc aux dronistes de respecter les animaux en ne les survolant pas, et en ne s'en approchant pas.
C'est d'ailleurs ce que prévoit la loi.
Pour en revenir à tes chevaux, ils ne sont pas le sujet de ce fil, qui est beaucoup plus général et significatif des abus envers les animaux.
Par contre, je serais curieux de savoir si le droniste concerné s'en est tiré sans être inquiété...
Je ne tolère l'intolérance...

ninon

...Nous ne somment qu' au tout début d' une ère ou la technologie est livrée en pâture aux masses, sans autre préoccupation qu' un mercantilisme échevelé, dans un monde du "chacun pour soi"!
   Perso, je conseillerais aux inspecteurs des impôts, d' utiliser ce jouet d' enfant gâté pour survoler les propriétés de certains contribuables!... ;D

   "science sans conscience, n' est que ruine de l' âme!"...Lavoisier.

Jean-Etienne V

#31
Citation de: ninon le Février 03, 2017, 15:14:47
...Nous ne somment qu' au tout début d' une ère ou la technologie est livrée en pâture aux masses, sans autre préoccupation qu' un mercantilisme échevelé, dans un monde du "chacun pour soi"!
  Perso, je conseillerais aux inspecteurs des impôts, d' utiliser ce jouet d' enfant gâté pour survoler les propriétés de certains contribuables!... ;D

  "science sans conscience, n' est que ruine de l' âme!"...Lavoisier.

D'accord sur le fond... ;)
Pour ce qui est de l'utilisation de ces jouets, les services fiscaux ont été les premiers à prendre contact avec un de mes collègues de travail, dans les années 90, lors qu'il a commencé à développer ses engins volants et qu'il a fondé sa société (aujourd'hui filiale du groupe Airbus).
Mais le repérage des piscines dans les propriétés est beaucoup plus rapide et facile, maintenant, avec Google Earth !
Je ne tolère l'intolérance...

cipete

Mais le repérage des piscines dans les propriétés est beaucoup plus rapide et facile, maintenant, avec Google Earth !

Non non !
Mais c'est bien dommage car on pourrait être tranquille pendant quelques années sans payer d'impôts, vu le temps qu'ils mettent à faire leur mise à jour.
Amicalement,
P.

seaseb

>Il appartient donc aux dronistes de respecter les animaux en ne les survolant pas, et en ne s'en approchant pas.
>C'est d'ailleurs ce que prévoit la loi.

Ce n'est plus exact depuis les arrétés de 2015. Avant j'ai effectivement souvenir d'une mention d'interdiction de survol des animaux en groupe. Mais faute de définition exact de "animaux" ont avait aucune précision sur la portée réelle. Un insecte, un poisson, une souris ou un cheval, tous sont des animaux. Donc tels que rédigé cela n'avait pas de sens et ne pouvait être respecté puisque un vol de moucheron était de fait un groupement d'animaux, sans parler du comportement parfaitement imprévisible. On décolle il n'y a rien, 4 goélands viennent à l'attaque on devenait verbalisable d'aprés le texte, bon certe dans ce cas on se repose manu-militari en général mais c'est pour montrer l'absurdité sur le terrain.

Comme mine de rien cela devient vite compliqué de dire ce qu'il est possible ou non d'approcher dans le genre animal la DGAC l'a jouée facile et à juste escamoté toute référence aux animaux dans les deux arrêtés de 2015 (aéronef et espace). D'un strict point de vue légal rien ne s'oppose donc à l'approche ET au survol d'un animal puisqu'il ne sont pas considéré comme des tiers au sens définis dans les arrêtés.
Ne reste donc que la prudence et le bon sens du pilote ...

Aprés là de toute façon c'était en suisse, les règles diffèrent.


Jean-Etienne V

Citation de: seaseb le Février 03, 2017, 19:00:00
>Il appartient donc aux dronistes de respecter les animaux en ne les survolant pas, et en ne s'en approchant pas.
>C'est d'ailleurs ce que prévoit la loi.

Ce n'est plus exact depuis les arrétés de 2015. Avant j'ai effectivement souvenir d'une mention d'interdiction de survol des animaux en groupe. Mais faute de définition exact de "animaux" ont avait aucune précision sur la portée réelle. Un insecte, un poisson, une souris ou un cheval, tous sont des animaux. Donc tels que rédigé cela n'avait pas de sens et ne pouvait être respecté puisque un vol de moucheron était de fait un groupement d'animaux, sans parler du comportement parfaitement imprévisible. On décolle il n'y a rien, 4 goélands viennent à l'attaque on devenait verbalisable d'aprés le texte, bon certe dans ce cas on se repose manu-militari en général mais c'est pour montrer l'absurdité sur le terrain.

Comme mine de rien cela devient vite compliqué de dire ce qu'il est possible ou non d'approcher dans le genre animal la DGAC l'a jouée facile et à juste escamoté toute référence aux animaux dans les deux arrêtés de 2015 (aéronef et espace). D'un strict point de vue légal rien ne s'oppose donc à l'approche ET au survol d'un animal puisqu'il ne sont pas considéré comme des tiers au sens définis dans les arrêtés.
Ne reste donc que la prudence et le bon sens du pilote ...

Aprés là de toute façon c'était en suisse, les règles diffèrent.

Alors là, on est mal barrés !   :-\
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Pas plus mal qu'avec un texte précis (en l'occurrence celui de 2012) qui était globalement méconnu et dont se foutaient royalement ceux qui ne veulent rien respecter...
Ah, s'il suffisait d'un texte de Loi pour que tout fonctionne, quel pied ce serait  :))))

Jean-Etienne V

Citation de: Charlie47 le Février 03, 2017, 20:32:44
Pas plus mal qu'avec un texte précis (en l'occurrence celui de 2012) qui était globalement méconnu et dont se foutaient royalement ceux qui ne veulent rien respecter...
Ah, s'il suffisait d'un texte de Loi pour que tout fonctionne, quel pied ce serait  :))))

Je m'attendais à cet éternel argument...
Il existe des tas d'automobilistes (entre autres...   ;D) qui ne respectent pas les limitations de vitesse.
Devrait-on pour autant les supprimer (les limitations) ?
Non, car tous ceux qui les respectent actuellement se mettraient à accélérer.
Pour les restrictions concernant les drones, c'est la même chose.
Je ne tolère l'intolérance...

Charlie47

Mais je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas de texte, au contraire... Je dis que texte ou pas, ceux qui s'en foutent royalement, continuent de s'en foutre  :) ...
Concernant les drones, je serais curieux de savoir combien d'acheteurs savent même qu'il existe des règles précises, et surtout lesquelles...
Faut dire aussi que l'examen des cartes dédiées n'est pas simple, pour qui ne s'y penche pas sérieusement et comme beaucoup de notions sont floues, en plus...

Mais bon, on a vraiment diabolisé le drone de loisir, surtout dans les médias... Il y a plein de loisirs beaucoup plus dangereux (et mortels) qui perdurent sans qu'on en fasse des tonnes...

Jean-Etienne V

Oui oui, la chasse, l'automobile, ...
Éternel refrain qui veut que, dès que l'on aborde le sujet d'une activité qui peut-être dangereuse, certains tentent de la justifier en citant d'autres activités pouvant être (plus) dangereuses.
C'est un non-argument, ou alors faudrait-il aussi parler des utilités comparées des dites activités, face à leurs dangerosités.

D'autre part, il n'était pas question ici de règles précises ou de cartes dédiées, mais simplement du bon sens élémentaire consistant à ne pas voler à proximité d'animaux.
Et excuse moi, justifier un accident ayant conduit à l'euthanasie d'un cheval par l'impossibilité de ne pas voler à proximité d'un insecte n'est pas exactement une preuve de bon sens...   ;D
Je ne tolère l'intolérance...

dioptre

Citation de: cipete le Février 03, 2017, 18:08:47
Mais le repérage des piscines dans les propriétés est beaucoup plus rapide et facile, maintenant, avec Google Earth !

Non non !
Mais c'est bien dommage car on pourrait être tranquille pendant quelques années sans payer d'impôts, vu le temps qu'ils mettent à faire leur mise à jour.
Amicalement,
P.
Pourquoi aller chercher google alors qu'on a geoportail sous la main !
Ah oui, mais vont dire certains c'est français, alors ....

https://www.geoportail.gouv.fr

Charlie47

Et elles sont juste "un petit peu plus" anciennes, les cartes Geoportail...

dioptre

Citation de: Charlie47 le Février 04, 2017, 10:08:51
Et elles sont juste "un petit peu plus" anciennes, les cartes Geoportail...

Evidemment c'est français donc ....

Par exemple :
CitationEntre 2014 et 2018, l'IGN renouvelle l'intégralité de sa collection SERIE BLEUE. Une nouvelle cartographie pour une lisibilité optimale, avec une meilleure précision géométrique et des informations touristiques enrichies. Un nouveau format deux fois plus grand : le format des nouvelles SERIE BLEUE est équivalent à celui des TOP 25 et le nombre de références sera ainsi divisé par 2. Pour la plupart des cartes, la zone couverte correspond à l'assemblage des anciennes SERIE BLEUE Est et Ouest. Dimensions : 96 cm x 132 cm

Et je me suis fait la même remarque concernant les vues aériennes qui par chez moi n'ont pas 4 ans !

Charlie47

Pour l'instant chez moi c'est photos de 2009/2010 au mieux (j'ai un point de repère avec un sapin que j'ai éliminé en 2010)... Google c'est 2015... Mais bon, j'ai pas de piscine  :) 

dioptre

Citation de: Charlie47 le Février 04, 2017, 12:42:26
Pour l'instant chez moi c'est photos de 2009/2010 au mieux (j'ai un point de repère avec un sapin que j'ai éliminé en 2010)... Google c'est 2015... Mais bon, j'ai pas de piscine  :) 
Cela doit dépendre évidemment des endroits.
La photographie aérienne de la France ne doit pas être renouvelée entièrement en 1 an.
Par chez moi, figure sur les photos les travaux de la ligne TGV le Mans Rennes.
Cela doit être, vu l'avancement, 2013

photodrone33.com

Animaux sensibles...

L'autre soir j'ai filmé quelques chevreuils, ils n'étaient pas effrayés par le drone. J'ai fait une approche douce.

Par contre quelques instants plus tard, un marcheur à plus de 100 les a fait fuir.
Une battue doit être organisée et ces pauvres chevreuils vont être massacrés.

https://youtu.be/uoNAjsYk3qw

lpsm

Citation de: Le Coin du Drone le Février 12, 2017, 15:31:05
L'autre soir j'ai filmé quelques chevreuils, ils n'étaient pas effrayés par le drone. J'ai fait une approche douce.

Effrayés peut-être pas au point de fuir par réaction à un danger imminent, mais sûrement intrigués et gênés.
En effet, sur certaines séquences il regardent en l'air et durant la durée de cette vidéo ils ne cessent de se déplacer.
De plus, il suffit aussi d'observer l'état des miroirs de certains individus pour se faire une idée de leur degré d'inquiétude.

Je ne connais rien au drone ..... mais pour les cervidés en particulier, cela fait près d'un demi siècle que je les côtoie.  ;)

Jean-Etienne V

Mais non, tu n'y connais rien...
Le monde a changé, et il s'agissait de chevreuils geek qui étaient simplement fascinés par les drones, et leurs regards ne reflétaient que l'admiration profonde devant ces jolies machines magistralement pilotées.
Comment pourrait-il en être autrement ?   ;D ;D ;D

;)
Je ne tolère l'intolérance...

photodrone33.com

Par contre, que des chasseurs les poursuivent sans pitié à les faire mourir de fatigue ça ne vous dérange pas. Au moins ceux là laisseront  une trace sur mon dd

Allez je vous laisse, je m'en vais filmer les grues si elles daignent ne pas passer trop haut.

lpsm

Citation de: Le Coin du Drone le Février 14, 2017, 17:12:52
Par contre, que des chasseurs les poursuivent sans pitié à les faire mourir de fatigue ça ne vous dérange pas. Au moins ceux là laisseront  une trace sur mon dd
Allez je vous laisse, je m'en vais filmer les grues si elles daignent ne pas passer trop haut.
Mr Falguières, lorsque vous écrivez que les chevreuils que vous avez filmés n'étaient pas effrayés, puisque approchés en douceur, il est aisé de sous entendre que ces petits cervidés pouvaient donc, dans le meilleur des cas, être indifférent à leur survol par votre machine. Votre vidéo ne confirme pas ce sous entendu, c'est cela et seulement cela que j'ai voulu souligner.
Quand à savoir quel type de dérangement est le moins pénalisant pour eux, que ce dérangement soit occasionné par votre activité de photographie aérienne, par des randonneurs, par des chasseurs ou encore qui que ce soit, je vous invite à leur poser la question.
Si ils étaient en mesure de s'exprimer dans notre langage, ils vont répondaient que les animaux n'ont pas besoin qu'on les aime, il souhaitent seulement vivre tranquilles.
Pour conclure, n'oubliez pas de questionner aussi les grues à ce sujet. ;)

J'ai dit ce que je pensais de cette vidéo "chevreuils" et je n'ai plus rien à ajouter.  :-X
Si vous en ressentez le besoin, je vous laisse volontiers le dernier mot. :)

Charlie47

Perso je ne vois pas en quoi les chevreuils ont été vraiment dérangés.... Qu'ils aient été intrigués, méfiants, oui, mais pas stressés au point d'en faire tout un plat...
Quand ils voient un humain, quelle est leur distance de sécurité ? Bien plus importante que celle appliquée ici... S'ils avaient eu vraiment la trouille ils seraient partis en courant dans les bois...