Vignette et "case à cocher" pour faire remonter ou non

Démarré par Natron, Septembre 30, 2008, 11:15:25

« précédent - suivant »

Natron

Citation de: voxpopuli le Octobre 03, 2008, 17:14:01
Critiquer une photo sans connaitre les intentions de l'auteur est un exercice un peu difficile, voire impossible. C'est pourtant ce qu'il se passe dans les posts.

Ce que tu dis est valable pour les photos dites "sociales", "politiques", "interpellantes", etc., mais pour des photos de dunes, de rochers, de canards, etc., cela ne me semble pas nécessaire.

Ce qui me frappe le plus, c'est le manque de curiosité de beaucoup.
Que fous-je ici ?

Natron

Je me souviens d'avoir mis au début une photo pas mal du tout d'un des plus beaux et plus mythiques endroits du Sahara, qui est partie aux oubliettes sans un seul commentaire.

A côté de ça, je viens de voir que "Laurinette" en est à 1.150 visites et 53 commentaires pour une photo pas terrible où elle apparaît appuyée sur le capot d'une bagnole.

J'avoue que je suis un peu étonné par une telle disproportion ?
Que fous-je ici ?

voxpopuli

Citation de: Natron le Octobre 03, 2008, 21:42:08
Je me souviens d'avoir mis au début une photo pas mal du tout d'un des plus beaux et plus mythiques endroits du Sahara, qui est partie aux oubliettes sans un seul commentaire.

A côté de ça, je viens de voir que "Laurinette" en est à 1.150 visites et 53 commentaires pour une photo pas terrible où elle apparaît appuyée sur le capot d'une bagnole.

J'avoue que je suis un peu étonné par une telle disproportion ?

Ça c'est de la jalousie. Non, plus sérieusement Laurinette fait des photos qui font réagir. Quand tu lis sa demande simple type "merci de me faire progresser" tu as clairement envie de l'aider ; ce que font beaucoup de photimiens. Après c'est rigolo d'observer le décalage entre sa demande et le contenu suggestif des photos et les réactions qui en découlent.

Ce genre de fil devrait être vu au second degré, avec toute la distance nécessaire.

Bon pour tes photos du Sahara, je me rappelle en avoir vu beaucoup sur ton site. Les poses de tes chameaux m'ont clairement laissé indifférent.  ;D
Ça va rester chaud

voxpopuli

Citation de: Natron le Octobre 03, 2008, 21:16:31
Ce que tu dis est valable pour les photos dites "sociales", "politiques", "interpellantes", etc., mais pour des photos de dunes, de rochers, de canards, etc., cela ne me semble pas nécessaire.

Ce qui me frappe le plus, c'est le manque de curiosité de beaucoup.

Même les rochers ont une âme. On peut aussi parler des conditions de prise, du point de vue par rapport au soleil de la hauteur de l'appareil, enfin de tout ce qui a participé au résultat.

Mais on peut aussi poster pour le plaisir de partager un endroit. Auquel cas la critique ne s'impose pas. C'est peut-être ce qu'il s'est passé avec ta photo : pas de défauts, pas pour autant une photo hors norme. Les gens regardent, apprécient sans pour autant mettre un petit mot.

Si tu veux faire réagir, tu mets une photo avec un gros défaut ; genre un peu flou avec l'ombre d'un pied qui n'a rien a faire ici, faite avec un D3 + 200/f2, un truc cher. Tu précises que tu as attendu la bonne lumière, le bon moment. Que tu es fier de toi et de ton résultat.   
Ça va rester chaud

Zouave15

Citation de: Natron le Octobre 03, 2008, 21:16:31

Je pense justement l'inverse, sauf évidemment s'il s'agit de plates photos illustratives

Zouave15

Citation de: voxpopuli le Octobre 03, 2008, 17:14:01
Critiquer une photo sans connaitre les intentions de l'auteur est un exercice un peu difficile, voire impossible. C'est pourtant ce qu'il se passe dans les posts.

Je suis assez d'accord avec ça, en même temps on passe là à la photo artistique. Or l'art est mal vu sur ce forum et je doute que tu puisses obtenir un commentaire constructif.

En fait les commentaires sont souvent des critiques (au sens propre : c'est-à-dire des jugements) : j'aime/j'aime pas ou des analyses limitées aux aspects techniques de base. Mais c'est un peu normal : s'il n'y a pas de démarche, il ne peut y avoir d'analyse.

Natron

Je ne veux pas forcer la main à qui que ce soit mais ce serait quand même bien qu'un gestionnaire de ce forum donne son avis...
Que fous-je ici ?

voxpopuli

Citation de: Natron le Octobre 05, 2008, 14:08:50
Je ne veux pas forcer la main à qui que ce soit mais ce serait quand même bien qu'un gestionnaire de ce forum donne son avis...

Cochez la ou les cases
( ) pas de gestionnaire
( ) pas d'avis
;D
Ça va rester chaud

Darth

Si le gestionnaire du forum donne son avis, je cours à poile au milieux du "pont du mont-blanc" je me fais filmer et j'y poste sur youtube!!!

Natron

Que fous-je ici ?

Zouave15

Citation de: Darth le Octobre 08, 2008, 19:57:33
Si le gestionnaire du forum donne son avis, je cours à poile au milieux du "pont du mont-blanc" je me fais filmer et j'y poste sur youtube!!!

Si tu le fais avec ta sœur, je suis preneur (preneur de son ou d'image, je ne suis pas sectaire) !

voxpopuli

cochez les cases correspondantes

( ) darth à poil sur internet
( ) je refuse que darth s'hexhibe sur un pont l'hiver quand il fait froid
( ) prêt d'un 600mm AFS à Zouave15
( ) prêt d'un doubleur à Zouave15
( ) ne sais pas
Ça va rester chaud

Darth

Pas de problème, je fais aussi venir ma soeur ;)

Et je prête mon boitier et le 300/2,8 pour faire les photos lool ;D

Zouave15

Citation de: Darth le Octobre 09, 2008, 09:52:55
Pas de problème, je fais aussi venir ma soeur ;)

Et je prête mon boitier et le 300/2,8 pour faire les photos lool ;D

OK, je prépare la voiture, Genève n'est pas si loin. Me reste à soudoyer le gestionnaire du forum.   >:(

Peut-être en lui envoyant une photo de ta sœur ? Je pense à un saisissant portrait en buste...  ;D

Elle est au courant, ta sœur ?  :D :D :D

Darth

Non, mais pas de problème, vu le nombre de chance que ça arrive, entre temps j'aurais gagné au loto et je pourrais la payer pour le dédommagement loool ;D

Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble ma soeur:

Zouave15

Ah oui mais il y a aussi une autre photo...
;D

Nous afons leh mhoyhens dé fou fair chanteer !

;D ;D ;D ;D

voxpopuli

Toujours pas de trace du modérateur. Zouave15, une photo de toi ?
Ça va rester chaud

Natron

Citation de: Darth le Octobre 09, 2008, 12:26:04
Pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble ma soeur:

Pas mal du tout, avec ce regard un peu inquiétant qui semble vouloir percer jusqu'au tréfonds de ton âme.

De toute façon, je crois qu'elle et toi n'avez plus qu'à vous rhabiller car presque tout le monde a l'air de se foutre complètement de l'histoire.
Que fous-je ici ?

Darth

C'est bien pour ça que j'ai dit que j'étais prêt à courir à poile...il n'y a aucun risque que ça arrive!

C'est dommage, je trouve que faire évoluer le forum est une bon chose

Zouave15

Citation de: Darth le Octobre 09, 2008, 15:10:04
C'est dommage, je trouve que faire évoluer les gens nus sur un pont est une bonne chose

Bah oui, moi aussi (relis bien ta citation). Décidément, avec ta sœur, j'aurais tout essayé !  ;D

Darth

Mais bon ... heu... on prend RDV par MP alors ... comment ça y marche pas?...pas de chance alors LOL ;D

Zouave15

Citation de: Darth le Octobre 09, 2008, 18:13:30
Mais bon ... heu... on prend RDV par MP alors ... comment ça y marche pas?...pas de chance alors LOL ;D

Mais je sais où le trouver ton MP ah ah ah !

Bref, j'arrête car on va finir par croire je ne sais quoi  ;D, surtout ceux qui ne connaissent ni la photo évoquée (habillée, je précise) ni le fil associé...  ;)

Cette histoire de case à cocher semble bel et bien enterrée !  :o

Verso92

Citation de: Zouave15 le Octobre 09, 2008, 19:04:11

Quelle histoire de cache à causer ?

Vous faites ça en douce, maintenant ?!

;-)

Natron

Citation de: Zouave15 le Octobre 09, 2008, 19:04:11

Nul n'est prophète en son pays...
Que fous-je ici ?

voxpopuli

Citation de: Verso92 le Octobre 10, 2008, 08:21:39
Quelle histoire de cache à causer ?

Vous faites ça en douce, maintenant ?!

;-)

On attend la photo de Zouave sur le pont de l'Alma ...
Ça va rester chaud