Présentation de Yo6992

Démarré par Yo6992, Janvier 31, 2017, 14:45:25

« précédent - suivant »

Yo6992

Un grand bonjour aux Chassimiens !
Lionel, 46 ans, un lyonnais "expatrié" dans les Hauts de Seine d'où le pseudo dans l'ordre Yo - 69 -92 !  ;D
Je me jugerais comme amateur éclairé côté photos.

J'ai commencé comme beaucoup avec mon Kodak Instamatic puis après quelques années, je suis passé au reflex avec le Minolta Dynax 5000i  8)
J'ai la chance d'avoir une connaissance chez Canon, ce qui m'autorise l'accès à des prix très intéressants en neuf par rapport au commerce. Tout ceci au-delà du fait que c'est une marque qui fabrique des beaux produits avec une bonne ergonomie d'utilisation.

Mais voilà, après la casse de mes derniers boitiers, j'ai longuement attendu l'hypothétique sortie d'un hybride plein format... et ça n'arrive toujours pas. Je souhaitais alléger mon sac après de longues expériences sur des sentiers escarpés de Corse avec : un 5D, un 24-105 F/2.8 L II et un 100-400 L IS + le 50mm F/1.4... Là ce n'est plus possible même si la qualité est évidemment au rendez-vous.

J'avais donc pris le parti de me résoudre à me séparer de certaines optiques et de partir en APS/C avec un Canon M5 et la bague d'adaptation suite à essai au Salon de la Photo 2016. Finalement je suis tombé sur une offre que je ne pouvais pas refuser sur un Sony Alpha 7 II accompagné d'un Sony Zeiss 55mm F/1.8 ZA.

Et voilà... Je commence tout juste à apprivoiser la bête, différente de Canon, mais facile à appréhender. Les images sont tout simplement exceptionnelles, tout ça avec 800g entre les mains ! Je vais rapidement l'accompagner du Sony Zeiss 16-35mm F/4 pour l'urbain et le paysager. Restera à voir pour un téléobjectif un peu plus tard, mais pour l'instant le catalogue n'est pas riche.
Il faut aussi que je trouve un sac qui accompagnera la légèreté de l'ensemble.

Pour le reste je file sur le fil "Sony" et j'essaierai d'apporter ma pierre aux fils des clichés suivant mes résultats !
Bonne journée à tous...  ;)

tracassin

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Bjfr137

Bonjour, sois le bienvenu sur le forum  :)
Jean-François

Yo6992

Merci à vous pour l'accueil !  ;)

Clic-Clac 51


MARTINPECHEUR

Bonjour Lionel,

Bienvenue sur le forum ! :)
Clic+clic = Toftof !