Défilement de la grille avec la molette de la souris.

Démarré par jesus, Janvier 31, 2017, 16:04:40

« précédent - suivant »

jesus

Je me sers d'une souris logitech, et dans le mode grille les lignes se déplacent par 3, ce qui ne me convient pas.
Je voudrai que le déplacement soit ligne par ligne.

J'ai pourtant réglé dans "paramètre set point" le défilement sur une ligne (et cela fonctionne ailleurs).
J'ai essayé avec une autre souris, même problème.

Y a t-il une solution ?

Labuzan

Bonjour,
Essaye de le changer dans Windows : panneau de configuration/souris
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII-5DMKIV

jesus

Citation de: Labuzan le Janvier 31, 2017, 16:30:41
Bonjour,
Essaye de le changer dans Windows : panneau de configuration/souris
Cordialement.
Merci beaucoup cela marche  :D

jesus

Cela a marché un peu et ce matin retour au défilement par 3 lignes :(
C'est rageant !

Christophe Mely

Sans doute parce qu'au redémarrage, le fichier de configuration de Setpoint a été rechargé.

Il est vraisemblable qu'il te faille modifier quelque chose directement dans ce fichier de configuration qui se trouve ici : C:\ProgramData\LogiShrd\SetPointP\Devices\Keyboard (sous Windows). C'est un fichier .xml qui se trouve dans l'un des nombreux répertoires que tu risque d'y trouver.

jesus

J'ai un peu vérifié, cela ne marche pas trop bien dans "toutes les photos" bien chargé (200 000) ce qui est finalement compréhensif ...

ChatOuille

Juste par curiosité, c'est quoi ce dossier LogiShrd? C'est de Windows ou de LR? Je n'ai trouvé ce dossier nulle part, ni dans Win7 ni Win10. Je trouve seulement un dossier Logitech mais il ne contient aucun fichier xml.

Christophe Mely

Citation de: ChatOuille le Février 01, 2017, 19:14:49
Juste par curiosité, c'est quoi ce dossier LogiShrd? C'est de Windows ou de LR? Je n'ai trouvé ce dossier nulle part, ni dans Win7 ni Win10. Je trouve seulement un dossier Logitech mais il ne contient aucun fichier xml.

Rien a voir avec LR. C'est un dossier qui est installé par le logiciel SetPoint, qui est le logiciel qui gère tous les périphériques Logitech. Sous Win 10 il est dans le répertoire indiqué plus haut.

ChatOuille

Merci Mely. Je ne connaissais pas ce software. C'est intéressant ? ? Le pilotes Logitech ne suffisent pas ? ?

Christophe Mely

Citation de: ChatOuille le Février 02, 2017, 19:51:41
Merci Mely. Je ne connaissais pas ce software. C'est intéressant ? ? Le pilotes Logitech ne suffisent pas ? ?

Setpoint EST le pilote Logitech et il est normalement installé par défaut avec tous les périphériques Logitech.

ChatOuille

Merci Mely. Je suis de la vieille garde et c'est pour cela que je ne dispose pas de ce pilote. Je l'ai téléchargé mais pas installé car tant que ça marche c'est bon. J'ai aussi sauvegardé ta photo. On apprend toujours quelque chose ici. Merci.  ;)

sebs

Tu es sous quelle version de windows?

Moi je suis sous win 10, avec une souris logitech et juste le pilote "simple" (pas le setpoint non plus).
Avec un réglage à 3 lignes de défilement, ça défile lentement dans LR (5.7).

ChatOuille

Moi, je suis sur Win7 mais je n'ai plus de Logitech et mon laptop est sur Win10, mais livré sans souris. C'est probablement à cause de cela que je n'ai pas le dossier LogiShrd.
Ce que je reproche à LR est de ne pas disposer d'une flèche au-dessus et en dessous de la barre de défilement (comme dans l'explorateur de Win) pour pouvoir scroller doucement et en continu. Je dispose de cette flèche sur d'autres applications et c'est pratique lorsque j'ai beaucoup de photos. J'appuie sur la flèche et les photos avancent lentement. Lorsque je pense être au bon endroit, je lâche la souris et avec la molette j'avance lentement.  C'est la combinaison de toutes ces méthodes qui facilitent le travail. C'est ergonomique.