Tentative 2

Démarré par BR30, Janvier 31, 2017, 18:50:17

« précédent - suivant »

BR30

pat08

Bonsoir,

De mon point de vue, cette seconde tentative est bien plus concluante que la première, dans sa composition en tout cas, bien que je trouve l'ensemble encore un peu gris...
Au fait, pourquoi tentative?
C'est une première pour toi dans cette section?
Une première pour une conversion noir et blanc?
;)

BR30

Non Pat, ce n'est ni une première dans la section, ni en N/B , ni sur ce forum, et je confesse que le titre est ambigu... mais comme je l'ai expliqué, il y a quelques jours,  dans la section Nature qui m'est familière; suite à un piratage informatique, j'ai dû changer de bécane, installer de nouveaux logiciels, etc ... et je n'arrive toujours pas à maîtriser leur gestion en lien, les formatages pour le web, les catalogues, et autres tortures numériques ... ;D ;D . D'où le terme de "tentative"...  qui ne visait pas les images, simples supports basiques et presque bâclés de test ( pardon !  ;) ),  mais bien tout simplement ma capacité à jongler avec les logiciels, non tant pour traiter que pour publier des photos sur le site. J'ai réussi, et par deux fois, mais pour être tout à fait honnête, je ne sais encore pas précisément comment j'y suis parvenu, ni si je suis capable de réitérer à coup sûr ... :D

Le chemin sera encore long ... ;)

Merci pour votre indulgence !

Cdt

Bernard

bopixel

La compo est bonne, mais il est vrai que ce gris n'est pas du meilleur effet !  ;)  Bon courage !

pat08

Citation de: BR30 le Janvier 31, 2017, 21:06:59
Non Pat, ce n'est ni une première dans la section, ni en N/B , ni sur ce forum, et je confesse que le titre est ambigu... mais comme je l'ai expliqué, il y a quelques jours,  dans la section Nature qui m'est familière; suite à un piratage informatique, j'ai dû changer de bécane, installer de nouveaux logiciels, etc ... et je n'arrive toujours pas à maîtriser leur gestion en lien, les formatages pour le web, les catalogues, et autres tortures numériques ... ;D ;D . D'où le terme de "tentative"...  qui ne visait pas les images, simples supports basiques et presque bâclés de test ( pardon !  ;) ),  mais bien tout simplement ma capacité à jongler avec les logiciels, non tant pour traiter que pour publier des photos sur le site. J'ai réussi, et par deux fois, mais pour être tout à fait honnête, je ne sais encore pas précisément comment j'y suis parvenu, ni si je suis capable de réitérer à coup sûr ... :D

Le chemin sera encore long ... ;)

Merci pour votre indulgence !

Cdt
Bernard

Ah, ok, pardon, je comprends mieux.
Je ne suis pas une flèche en informatique et suis vite dépassé. J'ai fort heureusement un ami qui me prépare tout cela aux petits oignons et je n'ai plus qu'à utiliser les outils... ça aide...
Mais tu t'en tires déjà pas si mal, apparemment...
Bon courage.
;)
Patrice