Le X100 (s,t,f) en Video /Vlog -> qui a teste?

Démarré par Sebas_, Janvier 31, 2017, 19:25:01

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonsoir,
Je serait interesse par filmer quelques videos (type VLog) avec mon X100s.

Je sais que Fuji n'est pas tres en avance sur la video, mais je trouve les options pour le moins minimales au niveau expo: on peut regler l'ouverture et la correction d'expo (avant le debut de la prise uniquement), et c'est tout! Pas de possibilite de le mettre en Manuel, ni de regler la vitesse ni les ISO? (meme avant le tournage?).
Peut etre ai-je mal lu ou mal vu le menu (assez succint).

Je n'ai pas achete le boitier pour ca, et je ne compte pas acheter un boitier dedie pour la video (mon X100s est mon boitier compact, qui complemente mon FF)

Bref, si vous utiliser ce X100 en video d'appoint, vos retours m'interessent (je me doute que personne ne l'achete principalement pour la Video...)

Merci!

jmporcher

Sebas_

OK, merci, c'est bien ce qui me semblait.
Dommage, le X100 est plus facile a porter en bout de bras qu'un gros FF bien lourd!

fski

Citation de: Sebas_ le Février 01, 2017, 13:57:55
OK, merci, c'est bien ce qui me semblait.
Dommage, le X100 est plus facile a porter en bout de bras qu'un gros FF bien lourd!

Oui mais pour un Vblog il faut un retour video, c'est super pratique.

canon a un compact qui est tres utilise pour les Vblog.

Sebas_

Oui, oui, je connais les offres 1" Canon (G7x II) et les Pana (qui filment en 4k).
Mais je ne vais pas me trimballer 3 appareils en tour du monde!
Et hors de question de remplacer le FF (oui, meme en voyage, c'est pas faute d'avoir essaye..). Quand au X100s, j;ai besoin d'un appareil compact et surtout des hauts ISO (perso, je trouve le Fuji limite, je "bloque" a 3.200)

Bon, dommage. A voir avec un des nouveau iPhone si ca peut le faire.
Merci de vos retours!

poppins92

J y connais rien en video
Mais le iphone 6s plus
Est tres propre en video
Stabilise
Et 240 image seconde si besoin est

philokalos

Les Fujifilm X100/S/T/F sont des appareils qui singent le Leica M, un boîtier fait exclusivement pour photographier des "instants décisifs", pas pour tourner un vidéo. L'offre de Panasonic, sur ce point, est incomparable. Mais il faut trimballer un appareil de plus: un GH5, par exemple (cfr. http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dc-gh5.html ), ou un GX8 pour tout faire (cfr. http://www.panasonic.com/fr/consumer/appareils-photo-et-camescopes/hybrides-lumix-g-dslm/dmc-gx8.html ); mais on s'éloigne de la philosophie du X100...

fiatlux

Citation de: Sebas_ le Février 01, 2017, 20:16:24
Mais je ne vais pas me trimballer 3 appareils en tour du monde!
Et hors de question de remplacer le FF (oui, meme en voyage, c'est pas faute d'avoir essaye..). Quand au X100s, j;ai besoin d'un appareil compact et surtout des hauts ISO (perso, je trouve le Fuji limite, je "bloque" a 3.200)

Le X100F hérite du capteur X-Trans III et devrait offrir une bien meilleure vidéo que ses prédécesseurs avec, semble-t-il, la possibilité de débrayer les réglages pendant le tournage.

Sinon, tu peux très bien remplacer ton X100 par un autre hybride 24x36 ou APS-C (voire m43) mais tu perdras à tous les coups la visée hybride (et le "rendu" Fuji si tu y es sensible). En fait, avec un Sony a7 (ou un Leica M Typ 240), tu peux combiner FF, video et (relative) compacité avec un seul appareil.

Sebas_

Merci.
Dommage.
Je vais surement me prendre un des iPhone recents (avec une housse pour aller sous l'eau, histoire de m'amuser un peu).
Je ne compte pas remplacer mon 6D pour l'instant, et encore moins changer de marque ;)

Merci pour vos retours.

fski

Citation de: khunfred le Mars 12, 2017, 10:27:15
Je viens de voir quelques vidéos faites avec les X100F et XT-2: il me semble que c'est en progrès. Reste que ce ne sont pas des APN dédiés vidéos, et je pense toujours que tu auras mieux ailleurs.

+1

Pour video/vblog, il y a des compact qui font largement mieux pour le format 720 de youtube

fski

Citation de: khunfred le Mars 12, 2017, 11:19:37
Tu as quand même l'avantage du grand capteur, donc dynamique élevée, jeux sur la PDC, etc...

Oui mais le X100 n'est pas fait pour ca.

les personnes que je suis qui font des Vblog, les font au reflex APS (canon) ou compact Canon.

Quand on fait du Vblog, il y a 1 point important c'est le retour video pour se voir...et le Fuji avec son ecran fixe passe deja a la trappe.
Peut etre pour ca que beaucoup utilisent des reflex canon, ou le canon G7x

ensuite il y a le focus, il dois etre smoth est precis...puis viens la qualite d'image..
We can try, mais je pense que la serie X100 est pas fait pour ca.

fski

Citation de: khunfred le Mars 12, 2017, 12:47:23
Là, tu parles de Vlogs où l'auteur est devant l'objectif.

le titre du fil est "video/Vblog"

et en Vblog j'ai jamais vu un X100(x)
et en video j'ai jamais vu un X100(x)

donc si le sujet est video/Vblog alors NON le X100 est pas fait pour ca est n'est pas approprie, et on trouve largement et beaucoup mieux pour moins cher que le X100

Sebas_

Merci de vos retours.
Je ne vais pas me prendre un X100f pour la video non plus ;)

Je vais me faire preter une GoPro pour tester, sinon ca sera iPhone

poppins92

voxpopuli

Citation de: khunfred le Mars 12, 2017, 13:29:20
Je n'ai remonté le fil que par correction: je viens ce matin de voir quelques vidéos prises récemment avec le X100F et elles me semblent indiquer une amélioration.
Rien d'autre à ajouter.

Je confirme que la vidéo du X-T2 est largement supérieure à celle du X-T1.  Mais ne m'y intéressant pas plus que ça je ne saurais dire s'il peut rivaliser avec les autres hybrides (bien que j'aie ma petite idée).

Un tour dans le mode d'emploi permettra de vérifier les options possibles.
http://fujifilm-dsc.com/en-int/manual/x-t2/x-t2_omw_fr_s_f.pdf
P165 un format F-Log est disponible pour la sortie HDMI. Rien sur le VLog
Ça va rester chaud