Sigma avec olympus et panasonic

Démarré par sailor, Août 08, 2017, 23:47:02

« précédent - suivant »

sailor

Bonjour,
Je compte dans les jours à venir passé au 4/3. N'y connaissant pas grand chose dans les appareils pana et olympus, je voudrais savoir si les optiques sigma sont pris en compte dans la stabilisation des boitiers. Leur prix étant plus que correct ainsi que la qualité optique.
Je fais essentiellement du paysage avec Ga et télé. Quelles optiques pana ou olympus me conseillez vous (pas hors de prix!)

Cordialement

Bruno

Palomito

Salut
Tu comptes monter des Sigma avec adaptateur ? Ou acheter du Sigma pour le m4/3 ?

Amha il y a suffisemment de choix entre Oly et Pana sans prendre du Sigma. Tu veux des fixes ou des zooms ? (histoire qu'on ne te propose pas l'intégrale des objo m4/3...)

pichta84

Bonjour,
dernière petite merveille proposée par Sigma : 30mm f1,4 (pas trop cher).
En grand angle, il y a d'excellents objectifs. En plus de ceux déjà cités, je propose le 15mm f1,7 Panasonic mais cher aussi.
Je l'utilise rarement, sauf si les conditions l'impose. Plutôt que de changer d'objectif, pour les paysages (même urbain) je fais des panoramiques : assemblage de 4 clichés verticaux ou plus. Ce qui donne un bon angle de champ. Olympus propose un logiciel d'assemblage, mais j'utilise Hugin qui est plus performant.

AlexMilan

Citation de: pichta84 le Août 12, 2017, 09:46:56
Bonjour,
dernière petite merveille proposée par Sigma : 30mm f1,4 (pas trop cher).
En grand angle, il y a d'excellents objectifs. En plus de ceux déjà cités, je propose le 15mm f1,7 Panasonic mais cher aussi.
Je l'utilise rarement, sauf si les conditions l'impose. Plutôt que de changer d'objectif, pour les paysages (même urbain) je fais des panoramiques : assemblage de 4 clichés verticaux ou plus. Ce qui donne un bon angle de champ. Olympus propose un logiciel d'assemblage, mais j'utilise Hugin qui est plus performant.

+1,  optiquement n°3 dans le classement de Dxomark pour les objectifs m43 toutes marques confondues:

https://www.dxomark.com/lenses/brand-tamron-panasonic-olympus-sigma-samyang/mounted_on-Olympus_OM-D_E-M1_Mark_II-1136/launched-between-1987-and-2017/launch_price-from-0-to-13000-usd#hideAdvancedOptions=false&viewMode=list&yDataType=global

Komm

pichta84

Citation de: Komm le Août 12, 2017, 17:13:47
Seul problème : il énorme...

Mais pas très lourd....
Comparé à mes autres objectifs l'encombrement reste raisonnable. Son avantage tient essentiellement dans le fait que je l'utilise à pleine ouverture, ce qui n'est que très rarement le cas avec les autres (voire jamais)... Alors, à quoi ça me sert d'avoir une ouverture de f1,2 ou f0,95 et du coup des objectifs encore plus lourds et plus gros.