K1 équivalent au D810 ? ou pas...;

Démarré par Patton, Février 01, 2017, 15:19:16

« précédent - suivant »

ulmar

à 6400ISO (donnée boitier puis meusure DXO)
> D700 = 8.42EV   (iso DXO 4871)
> K1 = 8.92EV       (iso DxO 6733)
> D810 = 9.08EV   (iso DxO 4914)

En gros c'est assez proche tout ça, avec un avantage au K1

Pour ce qui est de la précision et la répétitivité je n'ai rien lu dans CI ni ailleurs. C'est aussi intéressant en effet.

Swyx

Les isos sont tellement trichés XD.

Oui Oui 6400 ISOS... à 5k

Polak

plus ou moins 0.3 EV , c'est acceptable.  En tous cas c'est fréquent.

langagil

Un autre point à prendre en considération est que le "nikoniste" tout comme le "canoniste" bénéficie de plus de choix par rapport à sa pratique. Je ne suis pas certain qu'un amateur de photographie de sports rapides ou animalier (hors macro) choisira le même boitier qu'un portraitiste ou un paysager. Chez Pentax, ben le choix est, actuellement, vite résolu.
LabelImage

Swyx

Citation de: langagil le Février 02, 2017, 15:58:33
Un autre point à prendre en considération est que le "nikoniste" tout comme le "canoniste" bénéficie de plus de choix par rapport à sa pratique. Je ne suis pas certain qu'un amateur de photographie de sports rapides ou animalier (hors macro) choisira le même boitier qu'un portraitiste ou un paysager. Chez Pentax, ben le choix est, actuellement, vite résolu.

100% ok :

Je suis pour avoir un appareil qui fait bien la photo de sport... et bas c'est rapé.
je garde la K-3 qui fait bien le taff quand même.

Grosbill01

Citation de: Polak le Février 02, 2017, 07:26:10
C'est incomparable.
L'A7 a un EVF quî permet une vraie mise au point manuelle parfaite grâce à la loupe . C'est beaucoup plus précis que n'importe quel dispositif

Serait-il possible que tu es une méconnaissance du K-1 ? La loupe y est disponible de 2x à 16x.

yoda

Citation de: Grosbill01 le Février 02, 2017, 20:12:21
Serait-il possible que tu es une méconnaissance du K-1 ? La loupe y est disponible de 2x à 16x.
... et déjà présent sur le K5 de 2 à 10 fois...

Polak

Citation de: Grosbill01 le Février 02, 2017, 20:12:21
Dans le viseur ou sur l'écran en LV ? Si c'est dans le viseur et que c'est efficace , je l'ignorais .
Evidemment sur un mirrorless , c'est dans le viseur (EVF) .

Grosbill01

Citation de: Polak le Février 02, 2017, 23:25:25
Dans le viseur ou sur l'écran en LV ? Si c'est dans le viseur et que c'est efficace , je l'ignorais .
Evidemment sur un mirrorless , c'est dans le viseur (EVF) .

Pour rappel, un EVF n'est qu'un écran miniature, rien de plus.
C'est bien pour cela que ce dispositif pompe rapidement les batteries du Sony.

Polak

Citation de: Grosbill01 le Février 03, 2017, 01:12:02
Pour rappel, un EVF n'est qu'un écran miniature, rien de plus.
C'est bien pour cela que ce dispositif pompe rapidement les batteries du Sony.
Quelle découverte !  Merci.
Je crois qu'on a fait le tour de la question et de ta demande initiale.

Grosbill01

Citation de: Polak le Février 03, 2017, 06:05:37
Je crois qu'on a fait le tour de la question et de ta demande initiale.

Je suis bien d'accord avec toi : le K-1 n'a rien à envier au A7 sur la facilité, la précision et le confort de la mise au point.

Polak

Citation de: Grosbill01 le Février 03, 2017, 07:48:11
Je suis bien d'accord avec toi : le K-1 n'a rien à envier au A7 sur la facilité, la précision et le confort de la mise au point.
Qui t'a dit qu'on était d'accord?
Je te conseille d'aller expliquer tes idées sur MFlenses. Il n'y a que des utilisateurs d'objectifs manuels.
Désolé mais sauf explications plus détaillées , je vois pas en quoi ton K1 est supérieur à d'autres reflex FF quant a l'utilisation d'objectifs manuels.
Ta question initiale en était elle une ? J'ai des doutes. On te répond et tu déplaces le sujet.

Swyx

Pour le coup je ne suis pas d'accord, j'ai eu un A77II qui est avec un EVF.

De 1 : le viseur a 2.44 MP, ce qui est bien plus que les écrans arrière (généralement en 921k pts)
De 2 : On est pas ébloui par le soleil/reflets dans le viseur.

J'ai utilisé le K-3 en LV pour faire du manual focus, bah c'est pas ça. après le K-1 est peut être meilleur mais pour le coup je préfère les EVF.

Mistral75

Si tu avais utilisé les deux avec des objectifs à mise au point manuelle, tu ne dirais pas ça. L'ergonomie n'a rien à vois, entre faire le point en regardant dans le viseur, l'appareil confortablement calé contre soi, et faire le point en tenant l'appareil devant soi et en regardant l'écran arrière. A moins d'être quadrumane, et encore.

Swyx

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2017, 10:00:39
Si tu avais utilisé les deux avec des objectifs à mise au point manuelle, tu ne dirais pas ça. L'ergonomie n'a rien à vois, entre faire le point en regardant dans le viseur, l'appareil confortablement calé contre soi, et faire le point en tenant l'appareil devant soi et en regardant l'écran arrière. A moins d'être quadrumane, et encore.

C'est exactement ce que je viens de dire XD, je valide!

Grosbill01

Citation de: Mistral75 le Février 03, 2017, 10:00:39
Si tu avais utilisé les deux avec des objectifs à mise au point manuelle, tu ne dirais pas ça.

J'avoue, effectivement je n'ai pas de A7.
Ma seule expérience en EVF, c'est ce que proposent mes camescopes Sony.
Naïvement, je pensais que Sony propose la même qualité d'EVF sur leurs APN et camescopes. Cela ne semble pas être le cas.

Patton

Citation de: Polak le Février 03, 2017, 09:16:03
Qui t'a dit qu'on était d'accord?

Ta question initiale en était elle une ? J'ai des doutes. On te répond et tu déplaces le sujet.

Dans ce  cas = choisir  le mode  AF-C  ;)
Cuistre à point/Turlupin sec

Grosbill01

Citation de: Louis Vouland le Février 15, 2017, 09:16:37
N'y goûte pas, tu risques de doubler ton budget matos.  :D

J'y ai goûté ... et j'ai gardé mon K-1  ::)
Je n'utilise le LV que lorsque mes appareils (K-3 ou K-1) sont sur trépied, cela relativise fortement la notion de poids et de volume.
A main-levée, c'est plus agréable pour moi d'utiliser l'OVF.

Patton

That is  the  question !   PENTAX  or not  PENTAX ...

Grosbill01

Citation de: Patton le Février 19, 2017, 12:29:53
That is  the  question !   PENTAX  or not  PENTAX ...

Que l'on pose la question : Canon ou Nikon, je le conçois bien ... mais Pentax, c'est un monde à part.

roussinix

Moi, je choisi Pentax, ce sont les seuls a avoir des objectifs pour empêcher la poussière de se coller au capteur ;D

Swyx

Moi je choisis pentax, parce que pour le prix j'ai un système qui réponds à plus à mon besoin qu'un système Canikon. et je viens de Sony/Minolta (A77II)

yoda

j'ai eu (et j'ai) un peu toutes les marques , et je préfère Pentax pour l'ergonomie et la fiabilité
(et puis je n'aime pas faire comme tout le monde! 8) :D :D)

Patton

Citation de: yoda le Février 20, 2017, 20:27:37
j'ai eu (et j'ai) un peu toutes les marques , et je préfère Pentax pour l'ergonomie et la fiabilité
(et puis je n'aime pas faire comme tout le monde! 8) :D :D)

OUI ..... :D    sans oublier  le trés net  avantage  en rapport Qualité-Prix   ...pour les radins !!!

roussinix

Citation de: Patton le Février 21, 2017, 13:06:21...pour les radins !!!
Pas besoin d'être radin, quand un boitier correspond à plus d'un mois de revenu, on y regarde à deux fois. Et pour ce qui est des objectifs, soit on a déjà ce dont on a vraiment besoin, soit on se tourne vers l'occasion, quitte à perdre un peu en qualité.

Surtout que l'espérance de vie d'un objectif est jusqu'à plus de 10 fois plus importante que celle des boitiers récents ... je parle des objectifs simples et solides, pas des zooms ultra-sophistiqués actuellement sur le marché, dont on ne connais rien à 10 ans.