la jungle des preset

Démarré par tirando, Février 01, 2017, 19:03:55

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Citation de: tkosak le Février 09, 2017, 15:39:37
un bon photographe ce n'est pas forcément celui qui a les gadgets à la mode.

C'est quoi un bon photographe ? :D

jdm

" T'as le mauvais photographe, c'est l'gars qu'a un appareil, il voit un truc qui bouge, beh il déclenche, alors que le bon photographe, il voit un truc... beh il déclenche mais c'est pas pareil "

;D ;D
dX-Man

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 10, 2017, 07:44:39
C'est quoi un bon photographe ? :D

Peut être celui qui fait une bonne photo ?
Après, reste à définir ce qu'est une bonne photo ...  ;)

Auvergnat63

Citation de: gigi4lm le Février 10, 2017, 09:22:08
Peut être celui qui fait une bonne photo ?
Après, reste à définir ce qu'est une bonne photo ...  ;)

La photo faite par un bon photographe  8)

jmk

pacial

Citation de: jdm le Février 10, 2017, 08:02:54
  " T'as le mauvais photographe, c'est l'gars qu'a un appareil, il voit un truc qui bouge, beh il déclenche, alors que le bon photographe, il voit un truc... beh il déclenche mais c'est pas pareil "

;D ;D

le bon photographe c'est "quand tu n'as pas ton appareil, que tu vois un paysage ou une situation et que tu es persuadé que tu aurais fait la photo de l'année, si tu avais pris ton appareil"
et là " il y a pas photo"

alain

ChatOuille

Citation de: jdm le Février 10, 2017, 08:02:54
Selon ta définition je dois être un mauvais photographe car pour toi un bon photographe c'est celui qui voit un truc qui bouge, mais mois j'appartiens à ceux qui tout simplement voient un truc, qui d'ailleurs souvent ne bouge pas...  ;D  ;D  ;D

Passons au sérieux. Une fois un copain m'avait montré des photos prises dans des pays lointains et par après je lui ai montré mes photos. Il m'a dit qu'il aimait mes images. Je lui ai répondu que c'était banal, car je ne prenais que ce que je voyais dans mon quartier, ma ville ou ma région. Il m'a répondu : « justement le truc est de savoir voir ».

Il y a des photographes qui enregistrent ce qu'ils voient, en soignant la composition, la PdC et le reste et d'autres qui fabriquent la photo, en studio, sur une table... chacun fait selon ses envies ou ses possibilités.

jdm

:D

Comme c'est vendredi, je vous donne le lien du sketch des inconnus dont j'ai réutilisé la tirade  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

dX-Man

Eric Baisson

Citation de: jdm le Février 10, 2017, 19:08:08
 :D

Comme c'est vendredi, je vous donne le lien du sketch des inconnus dont j'ai réutilisé la tirade  ;)
https://www.youtube.com/watch?v=4kJ4ojtHJ4M

Un classique  :)

tirando

Zaphod

Un preset c'est une base de développement, et pas un truc qui va marcher en 1 clic.
Petit à petit, on peut réussir à se faire un très petit set de presets perso qui vont convenir comme base de développement pour toutes ses photos.
Mais c'est personnel et ça ne conviendra probablement pas aux autres...

Les presets (gratuits) téléchargés sont presque toujours décevants, mais peuvent avoir néanmoins un intérêt : étudier les réglages qui sont inclus dedans peut donner des idées pour les adapter à se propres presets.
La majorité des presets correspondent d'ailleurs à des traitements totalement exagérés (type instagram) qu'on se voit mal utiliser pour traiter toutes ses photos...

Les presets payants, je ne peux pas trop me prononcer car je n'en n'ai jamais acheté... le principal défaut, c'est qu'on ne peut pas les tester.
Certains sont très chers (VSCO par exemples) et promettent d'émuler le rendu de certaines pellicules, à l'aide de presets + de profils colorimétriques spécifiques à chaque appareil photo.
Sur le principe, ça me parait un peu plus acceptable (vu qu'il y a la création de profils) mais je n'ai pas été très convaincu par les quelques presets gratuits qu'ils fournissent + c'est vraiment extrêmement cher.

juninho

Citation de: OuiOuiPhoto le Février 03, 2017, 18:23:25
Comme le filtre radial dans LR. Perso je n'utilise plus silver FX. Comme il n'y a pas de garantie que cela soit perene je m'en suis passé. J'étais gros consommateur avant. Mais depuis l'apparition des filtres radials je n'en ressent plus le besoin

http://www.ouiouiphoto.fr/Wp/2016/02/lightroom-mais-encore-49-silver-efex-pro-2-vs-lightroom/

Salut Oui Oui !
Super ton site.
Seul regret, ne pas pouvoir télécharger tes vidéo pour lecture off-line.
Si tu le propose pour un prix modique, ça pourrais être pas mal !
Merci