Nettoyage/changement tete impression Canon Pro-1

Démarré par wachkds2, Février 02, 2017, 14:46:35

« précédent - suivant »

wachkds2

Bonjour,

Je voudrais retirer la tête d'impression de ma Canon Pro-1 pour la nettoyer après une longue période d'inutilisation .
Je n'arrive pas à la retirer, y a t'il une procédure à suivre pour la retirer de l'imprimante ?

Bav,

Pierre W

Auvergnat63

Citation de: wachkds2 le Février 02, 2017, 14:46:35
Bonjour,

Je voudrais retirer la tête d'impression de ma Canon Pro-1 pour la nettoyer après une longue période d'inutilisation .
Je n'arrive pas à la retirer, y a t'il une procédure à suivre pour la retirer de l'imprimante ?

Bav,

Pierre W

Je suis indiscret mais cette longue période d'inutilisation fait qu'elle ne marche plus ou mal ? Sous entendu si elle marche bien (après les cycles de nettoyage qui vont bien), je n'y toucherais pas trop  ;)

Perso, un an sans utilisation et elle marchait très bien au rallumage de ma Pro 1

wachkds2

Bonjour Auvergnat,

Merci pour votre feedback; je voulais prendre les devant et faire un nettoyage manuel de la tête. 2 cartouches sont vides, je reçois les remplacements demain si tout va bien; je vais suivre votre conseil et essayer de la relancer avec un nettoyage "standard" avant de procéder au démontage de la tête . Je ferai une mise à jour ici après installation des nouvelles cartouches .

Bav Pierre W

Auvergnat63

Citation de: wachkds2 le Février 03, 2017, 01:02:58
Bonjour Auvergnat,

Merci pour votre feedback; je voulais prendre les devant et faire un nettoyage manuel de la tête. 2 cartouches sont vides, je reçois les remplacements demain si tout va bien; je vais suivre votre conseil et essayer de la relancer avec un nettoyage "standard" avant de procéder au démontage de la tête . Je ferai une mise à jour ici après installation des nouvelles cartouches .

Bav Pierre W

Je suis passé par un message d'erreur B200 (suite à cet arrêt prolongé), qui demande normalement un retour au SAV. Pas de panique c'est un message qui moyennant certaines petites manips très simples en principe disparaît. On en reparle si besoin.

A plus

wachkds2

Bonjour Auvergnat,

Encore un grand merci pour les infos . Après avoir changé les cartouches vides, l'imprimante a redmarré sans problème après +- 18 mois de sommeil ...

Bon week end, Pierre

Pierre34

Citation de: Auvergnat63 le Février 03, 2017, 07:10:22
Je suis passé par un message d'erreur B200 (suite à cet arrêt prolongé), qui demande normalement un retour au SAV. Pas de panique c'est un message qui moyennant certaines petites manips très simples en principe disparaît. On en reparle si besoin.

A plus

Tu peux donner les manips (ou lien) stp. J'ai eu ça et rien trouvé de probant.

Auvergnat63

Citation de: Pierre34 le Mars 01, 2017, 18:15:45
Tu peux donner les manips (ou lien) stp. J'ai eu ça et rien trouvé de probant.

http://imprimante-en-question.blogspot.fr/2012/01/resoudre-l-erreur-b200-sur-les.html

De mémoire c'est la méthode 4a qui m'avait dépanné. Tiens-nous au courant, merci.

Pierre34

Merci, a l'époque je n'avait pas trouvé cela. Je ne peux pas le tester, imprimante remplaçé, je garde le lien.

max42300

Bonjour,

Je viens de rencontrer ce cas sur mon imprimante qui depuis 7 ans ( environ 350 A3 tirés ) a toujours fonctionné sans aucun problème ni même besoin de nettoyage.
L'impression s'est arrêtée en cours de page et le message est apparu.
Le problème persiste après mise hors tension et tentative de redémarrage le lendemain.
Merci pour votre aide si vous avez des suggestions à me faire.

FranckFOUQUET

Bonjour,

Je me greffe sur la discussion mais ayant aussi une Pro-1 je rencontre un petit souci. J'ai des parties décolorées sur mes tirages. Je pensais à une buse bouchée mais le nettoyage n'a rien changé. La tête ? Je joins la photo d'une partie du tirage avec les traits colorés et la page test. Sur le Cyan, il n'y a pas le rectangle complet comme sur les autres couleurs. Est ce normal ? Merci pour votre aide...

PhD45

Bonjour Franck
Peut être insister avec le nettoyage de buses.... C'est pas raisonnable au niveau consommation d'encres, mais si cela peut éviter le SAV Canon...
ça m'a pris en 1977...