Ces nouveaux Imac, Mac Pro ou Mac mini, ils arriveront un jour???? peut être?

Démarré par omair, Février 02, 2017, 16:42:40

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: jean-fr le Février 26, 2017, 12:37:39
Hum ... pour être clair, s'il s'agit d'une touche qu'on utilise tous les 36 du mois, ça n'a effectivement aucune
importance.

Cela dépend des usages. Je m'en sers en permanence.

THG

Moi ça ne me pose aucun problème, je l'utilise aussi tous les jours, notamment dans Lr pour fermer les outils, sauf que cette fois, c'est dans la touch bar. Certes, je n'utilise cette dernière que depuis 1 jour, mais je la trouve extrêmement pratique. Tout comme l'intégration du bouton on/off et touch ID.

jean-fr

Citation de: Pascal Méheut le Février 26, 2017, 12:49:12
Cela dépend des usages. Je m'en sers en permanence.

Ah cool, j'attendais ton passage  ;)

Tu te sers beaucoup de la touche "esc" et cela ne te gène pas qu'elle ne soit plus physique ?

Pascal Méheut

Citation de: jean-fr le Février 26, 2017, 13:03:31
Tu te sers beaucoup de la touche "esc" et cela ne te gène pas qu'elle ne soit plus physique ?

Je ne suis pas encore passé aux nouveaux MacBook Pro. Sinon oui je m'en sers beaucoup mais pour avoir essayé les nouveaux, je pourrais m'y faire.
Je trouve en effet la TouchBar bien foutue et un meilleur gain ergonomique que ce à quoi je me serais attendu.

Will95

Quelle drôle d'idée d'avoir supprimé un touche qui fait partie des standards en matière d'ergonomie de clavier  ???

C'est vrai que l'attente est longue ... Je dois également changer mon "vieux" MBP de 2012, et choisir une nouvelle solution de stockage pour gérer mes flux video 4K (montage et archivage). Je ne sais que faire ... Je vise un 5K iMac "full" pour y brancher mon écran photo, j'y gagnerais ainsi en ergonomie avec 2 écrans, et j'avoue que l'annonce des cartes Polaris me fait réfléchir, mais ça traine .... ça traine ....

Pour le stockage, sans la confirmation que les nouvelles bécane seront toutes full USB-C, ou si le TB sera gardé en parallèle, je ne me risque pas a investir pour le moment ...

Bref on attend.

omair

Citation de: Will95 le Février 27, 2017, 18:39:45
Quelle drôle d'idée d'avoir supprimé un touche qui fait partie des standards en matière d'ergonomie de clavier  ???

C'est vrai que l'attente est longue ... Je dois également changer mon "vieux" MBP de 2012, et choisir une nouvelle solution de stockage pour gérer mes flux video 4K (montage et archivage). Je ne sais que faire ... Je vise un 5K iMac "full" pour y brancher mon écran photo, j'y gagnerais ainsi en ergonomie avec 2 écrans, et j'avoue que l'annonce des cartes Polaris me fait réfléchir, mais ça traine .... ça traine ....

Pour le stockage, sans la confirmation que les nouvelles bécane seront toutes full USB-C, ou si le TB sera gardé en parallèle, je ne me risque pas a investir pour le moment ...

Bref on attend.

Effectivement
Je n'ai pas envie d'investir dans un modèle figé depuis des années, j'ai deja un MBP, alors j'attends... j'attends.. c'est long! Beaucoup trop long!!

THG

Citation de: Will95 le Février 27, 2017, 18:39:45

Bref on attend.

Je ne comprends pas cette fixation sur la touche Esc. Elle est là, sous la forme d'un pictogramme dans la touch bar et, donc, elle s'utilise de la même manière que la touche physique.

Quand au TB, il est intégralement repris, j'ai connecté mon écran externe et mon Pegasus grâce au hub Elgato TB 1, via l'adaptateur TB2>TB3/USB-C.

Je suis très content de mon MBP, j'ai été totalement opérationnel et j'ai pu reprendre le travail en moins d'une demie journée.

Will95

Citation de: THG le Février 28, 2017, 15:10:41
Je ne comprends pas cette fixation sur la touche Esc.

Et d'autre ne comprenne pas pourquoi la supprimer du clavier mécanique. Si c'est juste changer pour changer ...

La je parle du potentiel futur iMac. Les nouveaux MBP sont bien trop cher en rapport des performances. La config max a presque pris 1000 euro par rapport au full de 2013.

THG

Citation de: Will95 le Février 28, 2017, 15:15:51
Et d'autre ne comprenne pas pourquoi la supprimer du clavier mécanique. Si c'est juste changer pour changer ...

Oué, y en a qui ont de sacrés problèmes existentiels quand même...  :D

La touche Esc existe toujours sur les modèles sans Touch Bar, et pour la Touch Bar, elle est ici, à sa place :

baséli

Citation de: THG le Février 28, 2017, 15:52:27
Oué, y en a qui ont de sacrés problèmes existentiels quand même...  :D

Non, ca depend. Certains programmeurs utilisent des éditeurs de texte qui font un usage intensif de la touche esc. Dans ces conditions, ca peut être pénible. D'ailleurs il y en a qui s'en plaignent parce qu'elle est mal placée sur le clavier... ils ont sûrement des mains trop petites  ;)

Bref la méconnaissance fait dire des bêtises, comme d'habitude. Je te concède bien volontiers pour pour LR Word ou Excel, on s'en fout un peu, de la touche esc.

THG

Citation de: baséli le Février 28, 2017, 18:34:58
Non, ca depend. Certains programmeurs utilisent des éditeurs de texte qui font un usage intensif de la touche esc. Dans ces conditions, ca peut être pénible. D'ailleurs il y en a qui s'en plaignent parce qu'elle est mal placée sur le clavier... ils ont sûrement des mains trop petites  ;)

Bref la méconnaissance fait dire des bêtises, comme d'habitude. Je te concède bien volontiers pour pour LR Word ou Excel, on s'en fout un peu, de la touche esc.

::) ::) ::)

Ici, il me semble qu'on est dans un forum photo et pas dans un forum de développeurs. Et donc, je m'exprime dans ce sens. Alors, avant de laisser entendre que je dis des bêtises, fais attention aux énormités que tu écris. Une fois encore, on est face au problème habituel qui mine ce forum : ceux qui ont vu le matos de loin et qui ne l'utilisent pas, face à ceux qui bossent avec bien tranquillement.

Et j'en profite pour rassurer les développeurs : la touche Esc est toujours là, d'autant plus si le programme de développement n'exploite pas la Touch Bar.

baséli

Citation de: THG le Février 28, 2017, 22:08:19
Et j'en profite pour rassurer les développeurs : la touche Esc est toujours là, d'autant plus si le programme de développement n'exploite pas la Touch Bar.

Je sais, j'en ai un à dispo, et je ne me sers pas de la touche esc. Ni de la touch bar d'ailleurs, plutôt d'un clavier qwerty externe.

THG

Citation de: baséli le Février 28, 2017, 23:12:44
Je sais, j'en ai un à dispo, et je ne me sers pas de la touche esc. Ni de la touch bar d'ailleurs, plutôt d'un clavier qwerty externe.

Très bien. Et donc, où est le problème avec la touche Esc ???

baséli

Citation de: THG le Février 28, 2017, 23:18:18
Très bien. Et donc, où est le problème avec la touche Esc ???

Je t'en ai expliqué un, mais comme d'habitude, tu n'as pas lu et laissé parler ton orgueil mal placé, et tu es passé sur un mode agressif. Trop prévisible. Bye très cher.

jean-fr

Citation de: THG le Février 28, 2017, 15:10:41
Je ne comprends pas cette fixation sur la touche Esc. Elle est là, sous la forme d'un pictogramme dans la touch bar et, donc, elle s'utilise de la même manière que la touche physique.

Je ne te comprends pas THG ... j'ai essayé d'expliquer  quand même
en quoi cela pouvait être un problème
rappel:

Citation de: jean-fr le Février 26, 2017, 12:37:39
Pour le reste, le fait de ne pas avoir de "rebord physique" à cette touche ESC empêche de la trouver facilement (sans regarder
son clavier), de ne pas avoir de "retour" après l'avoir frappée, d'avoir une touche différente des autres
touches de fonction (CTLR, ALT, ...) ... moi, je trouve ça très gênant. Encore une fois, cela parce que je l'utilise
régulièrement.

et tu viens nous dire qu'elle s'utilise
de la même manière qu'une touche physique ...

THG

Citation de: jean-fr le Février 28, 2017, 23:54:48
Je ne te comprends pas THG ... j'ai essayé d'expliquer  quand même
en quoi cela pouvait être un problème
rappel:

et tu viens nous dire qu'elle s'utilise
de la même manière qu'une touche physique ...

Jean, je crois qu'on ne s'est pas compris. Si tu préfères une touche physique, je le conçois parfaitement. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu laisses entendre qu'elle a perdu en fonctionnalité.

D'ailleurs, à propos du clavier, je le trouve confortable, mais je n'aime pas trop le claquement sec des touches. Autre reproche à un truc qui me tue, c'est l'extrême sensibilité du système de trackpad maison qui induit des déplacements inopinés du pointeur en cours de frappe. Ça m'arrivait déjà fréquemment avec le MBP Retina 13" 2012.

gregz78

Question bete THG :
une fois que les cartes graphiques externes en TB3 seront gérées par macOS san bidouille, est-ce que ca parait délirant de choisir un mbp 13 (donc 2 coeurs) + CG  plutot qu'un mbp15 (4coeurs) avec la CG intégrée ?

En gros, est-ce que l'accélération graphique prise en charge par LR peut compenser cette différence double / quadcore ? Et surtout, est-elle prise en charge par LR via TB3 ?  ???

Je pense surtout à la mobilité pour le 13 en lieu et place du 15.

THG

Citation de: gregz78 le Mars 01, 2017, 11:16:36
Question bete THG :
une fois que les cartes graphiques externes en TB3 seront gérées par macOS san bidouille, est-ce que ca parait délirant de choisir un mbp 13 (donc 2 coeurs) + CG  plutot qu'un mbp15 (4coeurs) avec la CG intégrée ?

En gros, est-ce que l'accélération graphique prise en charge par LR peut compenser cette différence double / quadcore ? Et surtout, est-elle prise en charge par LR via TB3 ?  ???

Je pense surtout à la mobilité pour le 13 en lieu et place du 15.

Je ne pense pas, Greg. À mon avis, la puissance CPU reste primordiale et le GPU est accessoire : n'oublie pas qu'il n'intervient que pour le module Développement, notamment lors de l'utilisation des outils.

gregz78

Merci pour ta réponse Gilles :)

Donc je ne reduirais pas les temps d'import et de génération des apercus 1:1 ce qui est le plus long. Pour le reste, avec les aperçus dynamiques, on peut "tricher" en terme de performance.

THG

Citation de: gregz78 le Mars 01, 2017, 15:12:33
Merci pour ta réponse Gilles :)

Donc je ne reduirais pas les temps d'import et de génération des apercus 1:1 ce qui est le plus long. Pour le reste, avec les aperçus dynamiques, on peut "tricher" en terme de performance.

L'import et les aperçus, c'est le CPU, effectivement.

LSCC

THG

Citation de: LSCC le Mars 01, 2017, 20:16:18
Bonsoir,
Pour la carte externe, ça mûrit :
https://www.macg.co/materiel/2017/02/egpu-retour-dexperience-sur-le-bizonbox-3-et-un-projet-tensorflow-97490

Mais attendons, ça reste cher pour les résultats obtenus.

Oui, intéressant, je n'hésiterais pas à investir dans ce genre de matos si mon workflow en profitait.

jean-fr

Citation de: THG le Mars 01, 2017, 08:06:26
Jean, je crois qu'on ne s'est pas compris. Si tu préfères une touche physique, je le conçois parfaitement. Ce que je ne comprends pas, c'est que tu laisses entendre qu'elle a perdu en fonctionnalité.

D'ailleurs, à propos du clavier, je le trouve confortable, mais je n'aime pas trop le claquement sec des touches. Autre reproche à un truc qui me tue, c'est l'extrême sensibilité du système de trackpad maison qui induit des déplacements inopinés du pointeur en cours de frappe. Ça m'arrivait déjà fréquemment avec le MBP Retina 13" 2012.
Ah ben alors nous sommes d' accord  ;)

MFloyd

Ça fait maintenant 2 ½ mois que j'ai le MBP 2016 15" avec un SSD de 1 TB et le Radeon 460.  Venant d'un MBP 2009 (early) ça fait une belle évolution. J'en suis très content, tout va beaucoup plus vite, le SSD interne est époustouflant de vitesse, et la connexion USB-C avec un nouveau DD USB-C est du pur bonheur. Bon la touche Esc en TouchBar ne me dérange pas, mais je peux comprendre ceux qui préfèrent la touche physique. L'écran, avec son gamut DCI-P3 est super; je regrette que je n'ai pas pu connecteur mon vieux Cinéma Display de 24" et l'écran LG 5k n'est toujours pas disponible en CH.
(cliquez ev. sur l'image)

THG

Citation de: MFloyd le Mars 01, 2017, 23:52:15
Ça fait maintenant 2 ½ mois que j'ai le MBP 2016 15" avec un SSD de 1 TB et le Radeon 460.  Venant d'un MBP 2009 (early) ça fait une belle évolution. J'en suis très content, tout va beaucoup plus vite, le SSD interne est époustouflant de vitesse, et la connexion USB-C avec un nouveau DD USB-C est du pur bonheur. Bon la touche Esc en TouchBar ne me dérange pas, mais je peux comprendre ceux qui préfèrent la touche physique. L'écran, avec son gamut DCI-P3 est super; je regrette que je n'ai pas pu connecteur mon vieux Cinéma Display de 24" et l'écran LG 5k n'est toujours pas disponible en CH.

Oui, même config mais pas encore eu le temps de le pousser un peu. J'ai pu reconnecter tous mes périphériques ainsi que mon Dell 27" grâce à la combinaison de mon hub TB 1 et l'adaptateur TB 2/TB 3. Je ne pensais pas que ça marcherait, je ne trouvais l'info nulle part, j'ai essayé et... bingo.
Pour mon prochain écran externe, je pense à un 32" 4K.