une 2ème imprimante ?

Démarré par LEFFEL, Février 04, 2017, 14:35:46

« précédent - suivant »

LEFFEL

bonjour à tous
-je viens de me faire plaisir en m'offrant une belle imprimante photo
-je m'interroge sur le fait d'acquérir une seconde imprimante basique (50€)afin de traiter le tout venant (texte divers ,copie familliale...)
- est-ce une bonne idée ? financièrement plus interessant ? cela me dérange un peu d'utiliser de belles encres pour une facture ou bétises dans ce genre.

merci de vos avis

Didier_Driessens

C'est mon cas...j'ai une imprimante photo et une imprimante pour "le bureau" .

Roger Maxime

Idem.

Pour la photo, j'ai une Epson R2400 qui est en train de rendre l'âme, c'est pourquoi je hante cette section du forum.

Pour la bureautique, j'utilise une Canon Pixma IP2850 payée 37,00 €... Par les bruits divers qu'elle émet, on peut croire que cet assemblage de plastique va exploser à chaque impression.

Ce n'est pas le cas et elle rend les services que j' attends d'elle.

HAKEM

Une deuxième imprimante semble une bonne chose quoi que, si je considère que mon imprimante, la PIXMA IX 6850, dispose d'une cartouche noir dédié aux impressions basse qualité, la PGBK, il ne m'est plus nécessaire d'en limiter l'utilisation ou de la partager avec une autre imprimante pour des copies noir/blanc, la cartouche noir/photo n'étant pas sollicité.

Toutefois, si vous disposez d'une imprimante genre Canon PRO1, là, oui, vaut mieux s'équiper d'une autre imprimante à usage "bureautique"

Si vous disposez d'une imprimante "photo", vous ne disposez probablement pas, de la fonction scanner, une deuxième imprimante bureautique prend alors, tout son sens.
;)

LEFFEL

merci de vos avis ,cela conforte mon idée d'une "petite" pour la bureautique...........et éffectivement pas de scanner .
Cdlt

PhD45

Bonjour

Attention ! voir le coup des cartouches sur une imprimante "pas chère".
Et puis, imprimer de l'ordinaire permet à l'imprimante de fonctionner plus souvent et éviter quelques soucis (buses...)

Philippe
ça m'a pris en 1977...

phil67

Citation de: PhD45 le Février 05, 2017, 18:22:30
Bonjour
Attention ! voir le coup des cartouches sur une imprimante "pas chère".
Et puis, imprimer de l'ordinaire permet à l'imprimante de fonctionner plus souvent et éviter quelques soucis (buses...)
Philippe

Pourquoi pas investir dans une Epson Ecotank donnée pour 2000 copies avant de la recharger avec des bouteilles d'encre epson à 10€  ?

https://www.boulanger.com/ref/1084010?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=Cj0KEQiA2uDEBRDxurOO77Cp-7kBEiQAOUgKV60gVJlOfBYjhMIdC8HSSwSn6ixvLFi9W8Jmi8UxVy4aAkzk8P8HAQ

Ce sera mon prochain investissement !

Didier_Driessens

Citation de: PhD45 le Février 05, 2017, 18:22:30
Bonjour

Attention ! voir le coup des cartouches sur une imprimante "pas chère".
Et puis, imprimer de l'ordinaire permet à l'imprimante de fonctionner plus souvent et éviter quelques soucis (buses...)

Philippe

une question ?  quel type d'encre l'imprimante utilise t-elle pour imprimer du papier bureautique  --> je possède une imprimante Epson 800 , qui, c'est bien connu , n'utilise pas la même encre noire pour le brillant ou le mat . Si cette imprimante doit purger tout le circuit ( oui, c'est une merde...) pour imprimer 1 ou 2 feuilles 90gr bureautique, c'est pas vraiment intéressant...

Auvergnat63

Citation de: phil67 le Février 06, 2017, 11:56:41
Pourquoi pas investir dans une Epson Ecotank donnée pour 2000 copies avant de la recharger avec des bouteilles d'encre epson à 10€  ?

https://www.boulanger.com/ref/1084010?xtor=SEC-1294-GOO&xts=171153&origin=%7Badtype%7D&kwd=%7Bkeyword%7D&gclid=Cj0KEQiA2uDEBRDxurOO77Cp-7kBEiQAOUgKV60gVJlOfBYjhMIdC8HSSwSn6ixvLFi9W8Jmi8UxVy4aAkzk8P8HAQ

Ce sera mon prochain investissement !

Intéressantee cette imprimante

LEFFEL

[quote author=PhD45 link=topic=265667.msg6263483#msg6263483 date=1486315350
Et puis, imprimer de l'ordinaire permet à l'imprimante de fonctionner plus souvent et éviter quelques soucis (buses...
[/quote]

pas faux......
mais de l'encre Pigmentaire pour de la bureautique  :-\

PhD45

Oui c'est idiot et je me suis aussi posé la question il y a 10 ans à l'achat de ma première imprimante. Mais pour une A3 plus qui utilise de petites cartouches et une imprimante classique qui utilise aussi des petites cartouches...bof..
Si vous avez beaucoup de documents à imprimer, prendre plutôt une laser.
C'est quoi votre importante photos?
ça m'a pris en 1977...

brebmika

une pro1 pour les tirages photo, une laser couleur A4 pour tout le reste.

polohc

Citation de: PhD45 le Février 05, 2017, 18:22:30
Bonjour

Attention ! voir le coup des cartouches sur une imprimante "pas chère".
Et puis, imprimer de l'ordinaire permet à l'imprimante de fonctionner plus souvent et éviter quelques soucis (buses...)

Philippe

C'est ce que je fais avec ma P-800, sans changer de cartouche "Photo -> Matte", bien sûr ;)
Et tout va bien depuis un an :)
Mais globalement, je n'imprime pas beaucoup...
Il est plus tard que tu penses

helyo

#13
Citation de: brebmika le Février 07, 2017, 11:31:37
une pro1 pour les tirages photo, une laser couleur A4 pour tout le reste.

Je suis très bien loti en imprimantes photo haut de gamme mais pour la bureautique, j'avais équipé 3 postes informatiques avec des Epson jet d'encre premier prix, usé par la contenance ridicule des cartouches et leur rapport qualité/prix catastrophique, la vitesse d'impression anémique, etc...   je m'en suis un jour débarrassé (données ou jetées, je ne sais plus) et j'ai investi dans une multi-fonctions laser couleur A4 en promo (350 € environ) et une petite laser monochrome pour un autre poste : une cadence d'impression élevée, un bac 500 feuilles sur la grosse, changement de toner une fois tous les ans, une qualité d'impression texte et graphique superbe, le recto-verso automatique, etc..  bref un outil qui se fait oublier, pas une daube qui vous ruine les nerfs comme la bourse : le bonheur !!  ;D

jdm

 Idem Helyo

Une laser à 100€ (http://www.lesnumeriques.com/imprimante/lexmark-cs310n-p20622/test.html )

Impression impeccable sur du papier ordinaire, la grande classe !  8)
dX-Man

Auvergnat63

Le cout des consommables ? Toner ? cher / pas cher ;)

jdm

Citation de: Auvergnat63 le Février 07, 2017, 18:05:00
Le cout des consommables ? Toner ? cher / pas cher ;)

Cher, + de 100 € le kit complet d'encrage générique, 2x par an, j'imprime pas mal ... La Lexmark (c'est ma 3eme laser), je ne l'ai que depuis 2 mois, avant c'était une Canon du même genre qui a tenu 7 ans et avant une HP
dX-Man

Auvergnat63


helyo

Citation de: jdm le Février 07, 2017, 18:14:57

Cher, + de 100 € le kit complet d'encrage générique, 2x par an, j'imprime pas mal ... La Lexmark (c'est ma 3eme laser), je ne l'ai que depuis 2 mois, avant c'était une Canon du même genre qui a tenu 7 ans et avant une HP

Oui, c'est assez cher mais comme j'imprime finalement assez peu et la plupart du temps du texte NB, je change mes cartouches rarement et donc un peu plus souvent la noire (toner générique 2000 pages  +/- 75 € ) mais lissé sur le temps, ce n'est vraiment pas perçu comme douloureux. Et la tranquillité de savoir qu'on va simplement imprimer ce qu'on veut plutôt que se bagarrer contre des cartouches encore vides, contre des buses un peu bouchées vaut bien ce prix d'autant qu'à volume égale le laser doit être bcp moins cher.  ;)

Jean-Baptiste Ducastel

En 2eme, surtout pas une jet d'encre 1er prix qui coutera très cher en encre.
Plutôt une laser noir et blanc. ( j'ai une laser HP d'ancienne génération ( 1200 séries) acheté d'occasion pour quelques dizaine d'euros, elle est increvable !  Par contre mauvaise expérience avec les Samsung et le Brother)