Flash Canon 600EX-RT version 1 ou 2 ?

Démarré par GOULCO29, Février 05, 2017, 11:22:01

« précédent - suivant »

GOULCO29

Bonjour à vous,
   Débarquant dans le monde Canon (en cours de switch) et ayant acquis le 1DX II et souhaitant acquérir un flash puissant, je me demande s'il me faut d'emblée partir sur la version II du 600 ou si la V1 que l'on trouve encore à neuf à 100 euros de moins ou en 2eme main suffit largement ? Ce ne sera pas pour un usage très intensif et jamais pour des rafales à vitesse max car plutôt utilisé en intérieur en mode silencieux en one shot ou courtes rafales; si quelqu'un a pratiqué les 2 ou connaît bien les différences je suis preneur. Merci d'avance

GOULCO29

Manifestement pas d'utilisateur ayant lu mon post et ayant un retour d'expérience ! Pas grave  ;)
Je me suis donc rabattu sur le marketing Canon et de ses vendeurs et commandé la version 2

gebulon

Citation de: GOULCO29 le Février 07, 2017, 20:08:53
  Manifestement pas d'utilisateur ayant lu mon post et ayant un retour d'expérience ! Pas grave  ;)
Je me suis donc rabattu sur le marketing Canon et de ses vendeurs et commandé la version 2

Dommage,
Je n'ai pas vu ce post,
J'enrage après les RT v1 en mode radio qui, avec le Ste3, enlevé des fonctions comme la sync second rideau ou l'assistance AF !

Si tu achètes le STE3, tu pourras me dire si c'est toujours le cas comme ça .
Bref ça fait cher le système radio !!!
Perso je repartirai plus sur du standard avec des modules type cactus ou pixel.
Pas: il fallait poster dans la section canon!

GOULCO29

Merci Gérald pour ton retour ! Nouveau sur le forum, je n'ai pas voulu poster sur la partie Canon car, contrairement à d'autres forums, pas vraiment de rubrique dédiée aux flashs et autres accessoires ! On a bien une section boitiers et une section objos par marque mais rien pour le reste  et pourtant les marques ne vendent pas que boitiers et optiques; bref pas grave.
En tout cas le responsable de la boutique photo (Sud-Ouest) d'où vient aussi mon 1DX m'a vivement conseillé de partir sur ce V2 surtout pour la perf en recyclage qui a déjà fait passer du V1 au V2 plusieurs de ses clients; il lui reste pourtant du V1 neuf en stock pour environ 100 euros de moins que le V2 ; je sais c'est assez cher pour un malheureux flash ; je regarde çà lorsque je le reçois

GOULCO29

En fait pas bien percuté sur ton mail et la partie radio! pour l'instant pas acheté le 600 V2 pour sa partie radio mais pour sa puissance; et effectivement pour le pilotage à distance au prix des modules Canon, pas sûr non plus que j'aille vers là mais bon à voir d'ici quelque temps

olivier1010

Citation de: GOULCO29 le Février 09, 2017, 10:43:44
Merci Gérald pour ton retour ! Nouveau sur le forum, je n'ai pas voulu poster sur la partie Canon car, contrairement à d'autres forums, pas vraiment de rubrique dédiée aux flashs et autres accessoires ! On a bien une section boitiers et une section objos par marque mais rien pour le reste  et pourtant les marques ne vendent pas que boitiers et optiques; bref pas grave.
En tout cas le responsable de la boutique photo (Sud-Ouest) d'où vient aussi mon 1DX m'a vivement conseillé de partir sur ce V2 surtout pour la perf en recyclage qui a déjà fait passer du V1 au V2 plusieurs de ses clients; il lui reste pourtant du V1 neuf en stock pour environ 100 euros de moins que le V2 ; je sais c'est assez cher pour un malheureux flash ; je regarde çà lorsque je le reçois

Si le prix est un problème il y a aussi le clone Yongnuo, YN600EX-RT v2, qu'on trouve aux alentours de 113 euros sur Ebay avec livraison incluse en 10 jours...

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=389

On peut s'en payer 5 pour le prix d'un...
Il y a aussi le YN968EX-RT, qui dispose en plus d'une LED pour éclairage continu (vidéo), 113 euros avec livraison également sur Ebay.

http://www.hkyongnuo.com/e-detaily.php?ID=388

Verso92

Citation de: GOULCO29 le Février 07, 2017, 20:08:53
  Manifestement pas d'utilisateur ayant lu mon post et ayant un retour d'expérience ! Pas grave  ;)

Poster dans la bonne section (Canon) t'aurait sans doute assuré une meilleure visibilité...

GOULCO29

Merci Olivier pour ces infos; mais pour moi, débarquant chez Canon et ne connaissant pas suffisamment la marque, le choix était entre Canon et Canon de toute façon; ma question était choix entre 600EX v2 ou V1 ; reçu mon V2 hier et j'ai bien fait car finalement il me revient à moins cher que le V1 neuf qui était en promo car il y a un nouveau Cashback Canon et le 600EX V2 est éligible avec 100 euros de cashback, donc bonne opération pour moi.
Oui Verso, certainement mais comme déjà répondu plus haut pas vraiment de rubrique autre que "reflex" et "objectifs" dans la section Canon, donc débarquant sur le forum, j'ai choisi... autre chose qui me semblait plus judicieux; Merci à tous