135 f2 L vs 85 f1.2 L II

Démarré par DanielREUNION, Février 05, 2017, 14:56:38

« précédent - suivant »

danm_cool

qu'il est beau sous la neige avec le 50L:

PiMouss

super la balance des blancs... ;D

newworld666

Mais surtout sur la photo "où qu'il est le joystick pour placer le pavé de collimateurs actifs" sans quitter l'oeil du viseur, ou, au pire, l'écran tactile pour sélectionner la zone de focus ??

Canon A1 + FD 85L1.2

gebulon

Citation de: danm_cool le Février 16, 2017, 13:52:56
;D

en fait si, j'ai une raison, regardes l'image ci-dessous, c'est la taille du capteur phase, c'est la taille qui compte  ::)

5D2, tu pouvais prendre le 40D pour exemple aussi  :D

je n'imagine même pas utiliser le LV tactile pour faire un suivi d'un piaf en vol au 500MM !!!
A main levée de surcroit, ca doit être sportif  :D

danm_cool

Citation de: gebulon le Février 16, 2017, 15:05:19
5D2, tu pouvais prendre le 40D pour exemple aussi  :D

je n'imagine même pas utiliser le LV tactile pour faire un suivi d'un piaf en vol au 500MM !!!
A main levée de surcroit, ca doit être sportif  :D
5D n'est pas si mauvais, meme aujourd'hui; il y a aussi le plus recent et fameux 6D  ;D

sinon pour les piafs il y a un viseur, mais c'est vrais que pour sélectionner le collimateur c'est plus compliqué car il y en a 399

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 16, 2017, 15:10:37
5D n'est pas si mauvais, meme aujourd'hui; il y a aussi le plus recent et fameux 6D  ;D

sinon pour les piafs il y a un viseur, mais c'est vrais que pour sélectionner le collimateur c'est plus compliqué car il y en a 399

On peut pas sélectionner comme chez canon des pavés de taille variable avec 1, 5, 16, etc collimateurs actifs et les positionner là où l'on souhaite un bon cadrage ?
Parce que 399 collimateurs pour sélectionner le bon si on doit le faire individuellement ça doit être une belle prise de tête non ?
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

il y a 3 types de groupement de capteurs, petit, moyen et grand, et ensuit on peut le déplacer avec le joystick (qui fait aussi office de molette, etc)

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 16, 2017, 15:28:38
il y a 3 types de groupement de capteurs, petit, moyen et grand, et ensuit on peut le déplacer avec le joystick (qui fait aussi office de molette, etc)

Comment ça  :o :o :o .. la molette arrière c'est pour régler la PDC (ouverture), la molette avant pour la vitesse d'obturation (pour les filés/figés) et le joystick le ou les collimateurs avec retour automatique en cliquant (sur le joystick) sur la position de départ mémorisé et avec une gestion efficaces des diagonales ..
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

Le sony A7 a 3 voir 4 molettes si on compte aussi celle pour l'exposition, je parle de celle proche de l'écran qui fait office aussi de joystick car le 4 positions (haut, bas, gauche et droite) sont clickables

newworld666

Citation de: danm_cool le Février 17, 2017, 00:38:23
de celle proche de l'écran qui fait office aussi de joystick car le 4 positions (haut, bas, gauche et droite) sont clickables

avec 399 collimateurs ça doit être l'enfer si il n'y a pas de diagonale possible avec 4 boutons !!  :-\ ça ne remplace certainement pas un joystick ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

danm_cool

en fait il faut d'abord appuyer sur un touche (custom - focus settings), ensuit avec le 4 directions ou aussi avec les 2 autres molettes qui font haut/bas et droite/gauche, je dirais que a l'usage c'est plus rapide qu'avec un joystick; sinon moi je suis tres souvent en mode tous points, car l'autofocus est plutôt intelligent sur les portraits

Sebas_

Que vient faire la gestion de l'AF Sony dans le fils..?

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Février 17, 2017, 12:36:15

dans le fils ? glups,  ça doit être une coloscopie... ;D

Opticien

Citation de: Sebas_ le Février 17, 2017, 12:36:15
que vient faire Sony dans un forum de photographie ?  ;D

dominos

Citation de: newteam1 le Février 06, 2017, 14:30:32
je pense aussi.... que le 85 est mieux dans tous les domaines du 50mm sauf probablement, que la douceur du 50 ne peut pas se retrouver avec le 85 mm qui est tout sauf doux  .....

Par contre hésiter entre le 135 et le 85?, c'est deux objectifs tellement différent qu'il vaut mieux à terme avoir les deux.....

Idem. Deux cadrages possibles, deux rendus différents, deux utilisations différentes etc..

Opticien

d'après Canon rumors, Sigma annoncerait un 135/1,8 !  si seulement cela pouvait augmenter les chances de voir Canon faire la même annonce bientôt..........

gebulon

50L et 85L V2 d'occasion dans une boutique ou j'aime bien aller,
si cela parle à quelqu'un ;)

danm_cool

Citation de: Opticien le Février 21, 2017, 21:59:29
d'après Canon rumors, Sigma annoncerait un 135/1,8 !  si seulement cela pouvait augmenter les chances de voir Canon faire la même annonce bientôt..........
il y a deja un canon 135mm 2.0 qui est très bien, la difference d'ouverture est moindre

PiMouss

Citation de: danm_cool le Février 22, 2017, 23:11:19
il y a deja un canon 135mm 2.0 qui est très bien, la difference d'ouverture est moindre

Le Canon est déjà excellent, la différence sera probablement minime pour la plupart des utilisateurs...sauf au niveau du poids (1130g pour le Sigma contre 750 pour le Canon), du diamètre des filtres (82mm contre 72)...et du prix (le Canon est un des meilleurs rapports qualité/prix de la gamme).

newworld666

Et puis, il y a surtout les éternelles histoires d'AF des Sigma qui n'ont aucune chance d'être constants années après années..
Soit ça merde dans les distances proxy, soit les map sont aléatoires, soit on ne peut utiliser que quelques collimateurs sur la branlée disponible sur les boitiers actuels (et toute tentative de désactiver la pré sélection Canon pour utiliser l'intégralité des collimateurs reste frustrante d'inefficacité en dehors des collimateurs en double croix par rapport aux optiques Canon).

Bref, pour des différences de performances de piqué qui sont très peu perceptibles aux max des capacités des optiques Canon (autour de F5.6 en général) on se met dans des situations bien plus frustrantes que quelques AC à corriger ou une netteté à optimiser/renforcer à PO...

Reste le budget d'entrée qui justifie à lui seul qu'on puisse passer sur certaines frustrations ou perdre financièrement à plus long terme où les prix des Sigma (et Tamron) s'effondrent au niveau de l'occasion .. et ça explique pourquoi j'ai dans mon parc des Sigma 14F2.8, 24F1.8, 105F2.8 OS pour des besoins assez spécifiques et rares ..donc 2 ou 3x moins chers ça reste accessible.  
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

pas faux... et comme ça m'étonnerait que le Sigma sorte à moins de 1000€, suis pas sûr que beaucoup de canonistes feront ce choix.

Mais bon, de toute façon je m'en cogne, j'ai le canon et je ne compte pas m'en séparer  ;D

Opticien

mais loin de moi l'idée que le 135/2 Canon actuel serait obsolète! je l'ai eu qq années et en sport en salle et en voyage (détails architecturaux ou de paysages) il était efficace, pas lourd, et pouvait même supporter le 1,,4x / des agrandissements moyens; je ne l'ai revendu que trop vite. Et quand sortira le successeur, je pense que bcp d'amateurs se feront un plaisir de s'offrir l'ancien

danm_cool

bah il est déjà pas cher, moi j'ai du mal a vendre le mien a 650 euros en état nickel avec boite, etc.

Alkatorr