ViewNX 1.2.0 est sorti

Démarré par ap-six, Septembre 30, 2008, 16:35:26

« précédent - suivant »

ap-six

Après Canon, Nikon et Fuji, je vois en Sony depuis quelques années.

jeanbart

La Touraine: what else ?

laurent gadolet

mnd

oui, je m'en suis aperçu trop tard... quand j'ai voulu installer une version que j'avais déjà
Encore heureux que je n'ai pas ouvert un nouveau fil  :D  :D

amgam

unbridgesinonrien

très bonne cette version de ViewNX !!!

le module géolocalisation avec remplissage des champs depuis une carte pour ceux qui n'ont pas encore le GPS qui convient .... c'est du tout bon  ;D

klicclac

Le système de  contrôle Nikon de mise a jour ne fonctionne pas. Je suis en 1.1.0 et me dit qu'aucune mise a jour est disponible.
Heureusement que Nikon est meilleur en matériel photo   :D

bertgau

L'installation a merdouillé pour moi: des bugs et blocages jusqu'à que je désinstalle la version précédente. Maintenant ça marche impec  :P

markko

Moi pareil  :(
Je savais déjà que ViewNX n'aimait pas mon PC...
et là, pour cette version, il me parle de "corruption" et de version "pas fraîche"  :D (traduction très approximative)
Impossible donc de l'installer (sous vista), même en désinstallant l'ancienne

Ptigui

Bonsoir à tous !

Ca marche chez vous la nouvelle option de géolocalisation des images ??
Chez moi (je suis sous Mac OSX...), j'ai un message "Votre ordinateur n'est peut être pas connecté au réseau" à chaque tentative d'utilisation :(

Et chez vous ? Ca fonctionne ??            Ptigui

unbridgesinonrien

Oui impec sur PC

remplir les champs géolocalisation depuis une carte Google est un truc qui va me faire reporter l'achat d'un gps dédié

par contre il semble qu'on ne puisse le faire que pour une photo et pas sur une sélection multiple ... dommage

markko

Suite de mes problèmes d'installation :

En fait, malgré 2 téléchargements, j'avais effectivement des fichiers corrompus.
(la vitesse était très lente)
J'ai à nouveau téléchargé la version 1.2.0 qui s'est bien installée

Sympa le support Nikon  :)

Ptigui

CitationCa marche chez vous la nouvelle option de géolocalisation des images ??
Chez moi (je suis sous Mac OSX...), j'ai un message "Votre ordinateur n'est peut être pas connecté au réseau" à chaque tentative d'utilisation
Quelle trompette, je fais... C'est finalement OK pour moi aussi !

Comme unbridgesinonrien, j'aimerais pouvoir affecter les mêmes coordonnées à une sélection multiple. Et copier/coller les infos GPS d'une image à une autre... Et enfin pouvoir me localiser un peu plus vite qu'à raison de zooms successifs dans la fenêtre Google Maps : quelle idée de ne pas avoir conservé une possibilité de se cadrer sur un lieu en tapant son nom ou ses coordonnées !?!  ???

Des idées pour ViewNX 1.30 ?  ;D             Ptigui

oxygène

J'ai placé l'épingle sur le plan pour la géolocalisation d'une photo, mais je voudrais savoir si c'est possible d'annuler... PAs de la déplacer mais d'annuler. Je n'y arrive pas ! Vous avez la solution ?
Merci pour vos réponses.

leroucou

Vous avez Geosetter (gratuit et en français) pour geolocaliser plusieurs photos simultanément.
Lien : http://www.geosetter.de/en/

Ptigui

Non, non, Leroucou : pas de Geosetter pour moi... Ce soft n'existe que sous Windows !  :-\

En revanche, Exiftool, qu'il semble utiliser existe sur Mac : tout espoir n'est donc pas perdu !

Ptigui

amgam

CitationComme unbridgesinonrien, j'aimerais pouvoir affecter les mêmes coordonnées à une sélection multiple. Et copier/coller les infos GPS d'une image à une autre...
pour copier/coller les données d'une photos à plusieurs autres, activer la géolocalisation, clic droit sur la photo comportant les données, faire "copier les informations GPS", puis sélectionner les photos concernées pour faire la même manip avec "coller les informations GPS", c'est tout !  8)

unbridgesinonrien

merci amgam, je me doutais qu'une astuce serait prévue  ;D

amgam

Citationmerci amgam, je me doutais qu'une astuce serait prévue   ;D
astuce prévue et indiqué dans l'aide  ;)
ce n'est pas moqueur de ma part : on est quand même ici pour découvrir les choses ensemble
je n'avais pas encore installé la mise à jour, mais vous m'en avez donné l'envie  merci :)
crdlmt

Ptigui

J'étais passé pas loin sans les voir, ces options : merci, Amgam ! ;)

Ptigui

oxygène

Je lance une nouvelle fois ma question. Quelqu'un saurait-il si c'est possible d'annuler la géolocalisation ? Je ne vois rien pour l'annuler...

unbridgesinonrien

Citation de: oxygène le Octobre 05, 2008, 18:12:05
Je lance une nouvelle fois ma question. Quelqu'un saurait-il si c'est possible d'annuler la géolocalisation ? Je ne vois rien pour l'annuler...

la aussi j'ai cherché  ... et rien trouvé  >:(

le raisonnement suivant n'est pas faux : une photo à obligatoirement une géolocalisation si celle ci a été enregistrée elle est vraie ou fausse
Si elle est fausse , il suffit de la rendre vraie en modifiant les infos  ;D ;D

a part enlever les infos exif (avec exiftools par exemple) je ne vois pas

oxygène

unbridgesinonrien merci pour ta réponse - donc pas de solution ! Ce n'est pas grave, mais simplement contrariant !