Taille de fichier aorès importation

Démarré par sensorex2, Février 04, 2017, 11:11:58

« précédent - suivant »

sensorex2

Bonjour,

J'ai scanner d'anciennes diapos sous forme de fichiers DNG d'environ 50Mo chaque. Lorsque je les importe dans LR6, ils sont réduits à environ 7Mo dans le module développement.
Et, bien sûr, lorsque mon travail de développement est fini et que j'exporte, la taille en JPEG descend aux environs de 5.5 ou 6Mo.
J'ai du louper quelque chose quelque part...

Merci d'avance pour votre aide

vulpes

Comment fais-tu pour voir la taille du fichier dans le module Développement ?
Impossible photographe....

OuiOuiPhoto

Même question. Il n'y a pas de taille dans le module developement. Pour le jpeg ca semble une taille normale.

Gérard B.

Je poids d'un jpg dépend des zones de couleurs dans la photo, moins il y en a et plus elles sont grandes et sans nuance, plus léger sera le fichier jpg.
Faites l'expérience, scannez une feuille de couleur unie au format dng et ensuite passez la en jpg en qualité max.Le fichier aura un poids très allégé.

ChatOuille

Là il y a qqch qui cloche. Un fichier DNG n'est pas modifié suite à l'importation. Dont la taille. C'est seulement le fichier de sortie qui aura sa propre taille suivant le type et la compression.

Samoreen

Citation de: sensorex2 le Février 04, 2017, 11:11:58
J'ai scanner d'anciennes diapos sous forme de fichiers DNG d'environ 50Mo chaque. Lorsque je les importe dans LR6, ils sont réduits à environ 7Mo dans le module développement.

Bonjour,

C'est juste impossible. Merci de détailler votre processus et la manière dont vous lisez la "taille du fichier dans le module Développement".
Patrick