PANASONIC GX8 et photo de rue

Démarré par Eliotte, Février 17, 2017, 15:39:25

« précédent - suivant »

Eliotte

Bonjour,
je suis en plein apprentissage de mon GX8. Tout ce qui ne bouge pas, c'est "rentré" (portraits, paysages).Mais quand ça commence à bouger un peu :
- les gens dans la rue
- les enfants qui jouent
- un chien qui se dresse sur ses pattes...etc, ce n'est pas joli,joli!
Je suis normalement en "A" ou "M" - AFS/AFF - Point ou Matricielle - Iso selon le temps (quand ça craind, en "auto") Diaph selon lumière ou profondeur de champs voulue - j'essaie d'avoir les temps d'obturation pas trop lentes.
Qui voudrait me donner "sa" recette?
J'ai essayé également la "4k", je pense que la carte mémoire était trop lente :entre "shooter une fois et le temps d'enregistrement fini, le sujet avait disparu.
Merci beaucoup,
Eliotte

Goblin

Citation de: Eliotte le Février 17, 2017, 15:39:25
... ... ...
- les gens dans la rue
- les enfants qui jouent...
... ... ...Je suis normalement en "A" ou "M"... ... ...

Quand tu découvres une nouvelle voiture - tu fais ton apprentissage en trouvant une route bien tortueuse, bien glissante, et tu enlèves le fusible de l'ABS et de la stabilisation ?  ;)

J'ai une solution très sacrilège quand je me trouve dans une situation similaire a la tienne: je me mets dans le mode le plus lambda possible (genre - mode "sport", mode "enfant" - si présent, ou toute autre option qui ferai hurler un "vrai" photographe (je peux me le permettre, je n'en suis pas un :) ), et je prends quelques clichés.

Je vois ensuite si j'ai obtenu des résultats potables, si oui - je vérifie quels réglages le boitier a utilisé, et je les prends comme base pour mes essais ultérieurs.