PANASONIC GX8 et photo de rue

Démarré par Eliotte, Février 17, 2017, 15:39:25

« précédent - suivant »

Eliotte

Bonjour,
je suis en plein apprentissage de mon GX8. Tout ce qui ne bouge pas, c'est "rentré" (portraits, paysages).Mais quand ça commence à bouger un peu :
- les gens dans la rue
- les enfants qui jouent
- un chien qui se dresse sur ses pattes...etc, ce n'est pas joli,joli!
Je suis normalement en "A" ou "M" - AFS/AFF - Point ou Matricielle - Iso selon le temps (quand ça craind, en "auto") Diaph selon lumière ou profondeur de champs voulue - j'essaie d'avoir les temps d'obturation pas trop lentes.
Qui voudrait me donner "sa" recette?
J'ai essayé également la "4k", je pense que la carte mémoire était trop lente :entre "shooter une fois et le temps d'enregistrement fini, le sujet avait disparu.
Merci beaucoup,
Eliotte

Goblin

Citation de: Eliotte le Février 17, 2017, 15:39:25
... ... ...
- les gens dans la rue
- les enfants qui jouent...
... ... ...Je suis normalement en "A" ou "M"... ... ...

Quand tu découvres une nouvelle voiture - tu fais ton apprentissage en trouvant une route bien tortueuse, bien glissante, et tu enlèves le fusible de l'ABS et de la stabilisation ?  ;)

J'ai une solution très sacrilège quand je me trouve dans une situation similaire a la tienne: je me mets dans le mode le plus lambda possible (genre - mode "sport", mode "enfant" - si présent, ou toute autre option qui ferai hurler un "vrai" photographe (je peux me le permettre, je n'en suis pas un :) ), et je prends quelques clichés.

Je vois ensuite si j'ai obtenu des résultats potables, si oui - je vérifie quels réglages le boitier a utilisé, et je les prends comme base pour mes essais ultérieurs.

Comme les boîtiers n'informent pas toujours sur les réglages AF utilisés dans ces cas la, je vérifie que la détection de visage est bien activée si je photographie des enfants, et que mes collimateurs AF sont réglés sur un groupe au centre (différent selon le modèle). Jamais le seul point AF, a moins que je n'en ai absolument besoin (genre oiseau a travers les branches d'un arbre ou autres du genre).

Eliotte

Bonjour Goblin et Khunfred,

Mes réglages n'étaient en effet  pas adaptés, l'AF étant resté sur "un point".Maintenant en "P", matricielle et les 49 collimateurs ça baigne.. Merci!
Je ne pouvais pas envoyer les exifs des photos ratées parce que je les avais jetées.
bonne journée!