encre carbone : c'est quoi ?

Démarré par Didier_Driessens, Février 06, 2017, 11:57:01

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

quelqu'un peut-il m'expliquer en quelques mots ce que sont ces encres carbones et si les impressions avec ces dites encres sont supérieures ou meilleures qu'avec les encres pigmentaires normales ?
La différence est-elle importante ou faut-il , une fois de plus, faire preuve d'une grande ingéniosité pour voir la différence...

merci

Didier

Didier_Driessens

je vois qu'il y en a beaucoup qui sont dans mon cas...

Didier

Autka

Citation de: Didinou le Février 06, 2017, 11:57:01
quelqu'un peut-il m'expliquer en quelques mots ce que sont ces encres carbones
Une encre carbone est une encre pigmentaire noire avec des pigments carbones. Une encre carbone ne contient que des pigments carbones à l'exclusion de pigments cyan ou magenta pour modifier la tonalité de l'image.
Cette encre, diluée avec différents taux de dilution est installée dans une imprimante dédiée.
On parle alors d'impression piezo ou carbone. Pour cela, on utilise QTR.

Ce type d'impression (pour faire simple !!!!) est réservé au NetB sur papier mat.

Citationet si les impressions avec ces dites encres sont supérieures ou meilleures qu'avec les encres pigmentaires normales ?
La différence est-elle importante ou faut-il , une fois de plus, faire preuve d'une grande ingéniosité pour voir la différence...

Ça dépend de ton niveau d'exigence. Moi, je trouve que ça donne des impressions NetB somptueuses, sur du papier haut de gamme

Didier_Driessens

merci pour les infos ! Il faut donc une imprimante spéciale. Pas possible de prendre ma P800 et d'y placer des encres carbone ...

Didier

clutch

Si ta P800 n'est pas importée des US tu peux installer des cartouches rechargeables sans problème.

Par contre, si tu découvres à peine le domaine du tirage carbone, ce n'est pas forcément judicieux de convertir ton imprimante aussi rapidement.

Mieux vaut démarrer en apprenant à utiliser QTR avec une imprimante d'origine. 1 noir et 2 gris suffisent pour saisir comment fonctionne QTR, c'est même plus simple à appréhender que lorsqu'il faut jongler avec 9 encres noires et grises.

Didier_Driessens