Panne objectif

Démarré par patlat, Février 06, 2017, 15:41:00

« précédent - suivant »

patlat

Bonjour à tous.
Je viens d'arriver sur le forum et une panne s'est gentiment imposée à moi.
Je faisait une mise à jour du firmware de mon appareil sur lequel était mon  12/40. Fichue tempête.......coupure de courant >:(
L'appareil marche, mais plus l'objectif. Y a t'il un moyen de réactiver la bête ou bien est ce le SAV direct? :-\

Merci de vos réponses

sutra

Bonjour,
As-tu essayé de reprendre la procédure de mise à jour en reconnectant l'ensemble boitier/objectif : l'objectif est-il reconnu ?
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

ddi

Bonjour ,

je ne comprends pas à quelle moment a eu lieu la coupure de courant .
le boitier était alimenté par sa  batterie (bien chargée) ?

Normalement enfin je crois) le logiciel copie le firmware entièrement dans l'appareil avant de lancer l'upgrade non ?

Sinon il m'est arrivé la même chose (mais sans coupure de courant) lors de la maj d'un E-P1 il y a fort longtemps avec un 20mm pana dessus.
Comme l'achat de l'objectif avait moins de 15 jours , la fnac me l'a échangé.

patlat

Merci de votre réponse

C'était une coupure du secteur, c'est l'ordinateur qui s'est éteint.
Maintenant l'objectif n'est plu reconnu lorsque je charge sur Camera updater? ??? ???

TKB76

Cela m'est déjà arrivé avec un 50-200 il y a 2 ou 3 ans.
Je n'est rien pu faire, il a fallut le renvoyer au SAV.
Il était encore sous garanti et la fnac s'en est occupé, mais cela à pris une dizaine de jour.

PANA-SONY

Citation de: patlat le Février 06, 2017, 18:38:01
C'était une coupure du secteur, c'est l'ordinateur qui s'est éteint.
Pareille mésaventure signifie donc qu'il est infiniment recommandé d'effectuer ces mises à jour via un ordinateur portable, lui aussi, comme le boîtier, chargé à fond.

patlat

Bon, merci à tous, direction.......SAV >:( ;D >:(

sutra

Citation de: PANA-SONY le Février 07, 2017, 07:19:39
Pareille mésaventure signifie donc qu'il est infiniment recommandé d'effectuer ces mises à jour via un ordinateur portable, lui aussi, comme le boîtier, chargé à fond.
C'est également mon sentiment.
Dans les instructions données au moment des mises à jour, le conseil d'utiliser de préférence un équipement autonome devrait figurer clairement.
Leica Q2,OM1/EM1X Sony RX100M6

tribulum

Perso, deux 12-50 briqués en faisant la MAJ firmware. Maintenant, je prend un Lexomil quand je fais une MAJ, et ça va mieux.

LEVIET

Bonjour.
Je suis plus serein depuis que j'ai fait l'acquisition d'on onduleur, il est pas énorme mais avec 12 mn d'autonomie les mises à jour des différents firmware ne m'angoisse plus.