D500 -Probleme enregistrement sur carte XQD

Démarré par Ishibashi, Décembre 30, 2016, 10:22:24

« précédent - suivant »

hyago

Citation de: franco_latino le Janvier 03, 2017, 15:38:41
Merci Paikan. Le lecteur XQD est en vente chez Amazon au tarif de 38,99€

Bonjour le fil,

j'ai pris ce lecteur XQD ainsi que ce HUB USB3 (sur amazon).
https://www.amazon.fr/gp/product/B01EN9RP8S/ref=oh_aui_detailpage_o08_s00?ie=UTF8&psc=1

Il me sert autant pour les SDXC que les XQD. Mon problème est que la largeur du lecteur XQD avait besoin de ce hub car le lecteur est trop large, donc si on le branche sur ce hub et qu'on me met sur un des deux extrèmes, on a une autre prise USB3 disponible ainsi que le lecteur de cartes SD. Le cas est que mon PC a un lecteur de cartes USB2 intégré donc pour avoir la vitesse de transfert USB3 j'ai du prendre ces deux élements qui me permettent de décharger les 2 cartes (XQD et SDXC) à la fois et en USB3. Vitesse incomparable quand on a à décharger 500 RAW d'un D500...  ;)
Un médiocre amateur.

Bernard2

Citation de: paikan le Janvier 03, 2017, 13:54:11
Je n'ai que du lexar depuis 3 ans...
16/32/64 en sd cf et xqd...
aucun probleme !
seul mon pc plantait mes fichiers a l'import, mais ca venait soit de mon pc, soit du port usb du boitier...

Avec les lecteurs qui vont bien (lexar...) bah... ca marche impec !

Mais bon, chacun voit comme il veut ;)
Je ne doute pas que Lexar soit une bonne marque. Ce que j'ai pu constater c'est qu'elle a eu plusieurs fois des problèmes de compatibilité avec des nouveaux boitiers  ou lors de la sortie de nouveaux modèles de cartes avec des boitiers Nikon. Je n'ai pas souvenir de cela avec Sandisk.