Remplacement d'un Pshop 7.

Démarré par HEXAPHASE, Février 08, 2017, 18:11:09

« précédent - suivant »

HEXAPHASE

Bonsoir,

Il y a deux ans, mon PC de dix ans d'âge tournant sous XP Pro a rendu l'âme.
Le PC actuel tourne sous Win 10 mais sans Pshop, cela me manque pour faire quelques bidouilles diverses, infaisables avec les logiciels gratuits.
Je n'ai pas besoin d'une des dernières versions.
Habitué aux célèbres sites de vente par internet, on peut trouver des PE 9 (blindés, certifiés etc.) pour 30 € environ.
Cette version est elle valable ?
D'avance, merci pour vos conseils.
Cordialement.

Frédéric.
P=UI, watt else ?

tkosak

Quelque part sur le site adobe (je n'ai plus le lien direct, désolé) il y a une version CS2 de toshop, téléchargeable librement, avec une clé d'install. Dans le blabla des droits et devoirs de l'utilisateur, il est dit que c'est une version gratuite pour ceux qui ont une licence par ailleurs. Mais j'ai cru comprendre qu'ils ne vérifiaient jamais, donc ça devient, de fait, une version gratuite tout court.

durandal

Bonjour, il est possible aujourd'hui de remplacer un Photoshop ancien par du non-Photoshop. Affinitiy 1.5.1 coûte 40 euros (licence complète) et peut s'installer sur 5 postes différents. Le coût est donc modique. Ce logiciel est probablement plus évolué qu'un Photoshop 7. On peut télécharger une version d'évaluation (15 jours seulement, c'est pingre). Quand on est familier d'Adobe on  retrouve assez rapidement ses repères. Cela vaut la peine d'envisager le changement d'éditeur.

Otaku

Tu peux éventuellement télécharger Photoshop elements 15 en version d'essai et voir si ça correspond à tes besoins. Il est à 69,60 € jusqu'au 21 février.

ValentinD

Citation de: tkosak le Février 08, 2017, 18:20:25
Quelque part sur le site adobe (je n'ai plus le lien direct, désolé) il y a une version CS2 de toshop, téléchargeable librement, avec une clé d'install. Dans le blabla des droits et devoirs de l'utilisateur, il est dit que c'est une version gratuite pour ceux qui ont une licence par ailleurs. Mais j'ai cru comprendre qu'ils ne vérifiaient jamais, donc ça devient, de fait, une version gratuite tout court.

Ici: https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html?promoid=19SCDRQK#

J'ai essayé sur mon MBPr 2015, et il est trop récent et ça ne fonctionne plus... Je ne sais pas si c'est pareil sous W10...

ChatOuille

Citation de: tkosak le Février 08, 2017, 18:20:25
C'est tout à fait ça. Je l'ai installé il y a longtemps parce qu'il contient ImageReady, fonction que  les nouvelles versions ne contiennent pas. En théorie (quelle hypocrisie) Adobe a proposé cette version gratuite « pour les clients qui dans le temps avaient acheté cette version mais ils ont égaré le CD d'installation ». Pas de souci, c'est gratuit sans aucun contrôle.  ;)

Verso92

Citation de: valoo21 le Février 08, 2017, 19:00:25
Ici: https://helpx.adobe.com/fr/creative-suite/kb/cs2-product-downloads.html?promoid=19SCDRQK#

J'ai essayé sur mon MBPr 2015, et il est trop récent et ça ne fonctionne plus... Je ne sais pas si c'est pareil sous W10...

Ça fonctionne chez moi sur mon ordi récemment MàJ (sous Seven 64 Pro).

ChatOuille

Moi j'ai installé CS2 sur Vista 32 bits.

HEXAPHASE

Bonsoir,

Merci pour les informations.
Téléchargé hier et utilisant W-10 sur un PC portable de trois ans, premiers essais concluants.

Frédéric.
P=UI, watt else ?