ragondin urbain

Démarré par Eric34, Février 08, 2017, 19:31:13

« précédent - suivant »

Eric34

Des ragondins ont élu domicile dans le bassin Jacques Coeur en face de la nouvelle mairie de Montpellier. Ils doivent s'y sentir en sécurité car ils se laissent approcher à quelques mètres même cette mère avec ses petits ! Il y a aussi des colverts, des cygnes, des mouettes rieuses, une poule d'eau, des aigrettes... Je n'ai jamais vu de ragondins si familiers, la proximité des restaurants y est peut être pour quelque chose ?  ;D

phissou

Belle proximité! ça "pique"!  ;)
Il va certainement y avoir une suite ou un autre fil sur les oiseaux d'après tout ce que tu as vu dans le bassin!
Bonne continuation.
Philippe

Eric34

Coté oiseaux c'est encore peu varié, çà m'a moins inspiré. Les ragondins sont les vraies vedettes du coin pour les gamins ! :-)

thieum

2 superbes images, l'attitude de la dernière est sympa!!

Eric34

Pour les maladies, je ne sais pas, mais en tout cas, c'est amusant de voir les badauds les observer avec bienveillance, alors qu'ils pousseraient peut être des cris d'effroi face à des rats noirs ou surmulots...  :D Pour ma part, je les trouve sympa à regarder évoluer, nager, se nettoyer (souvent), j'aime bien leurs dents oranges !
Une dernière: