idée magique pour rajouter des chtites sacoches a un sac

Démarré par emilio_goncalvez, Février 09, 2017, 12:36:36

« précédent - suivant »

emilio_goncalvez

Bonjour  :)

Force et d'avouer que j'aime ce forum pour l'ingéniosité dont certains sont capables de faire preuve, en effet, ici l'on peut trouver des conseils tres imaginatifs, j'en suis chaques fois tres surpris et heureux.

Dans le meme ésprit je me retrouve une fois de plus face a une interrogation et je tente me chance en me disant que peut etre quelqu'un aurait un conseil magique auquel jamais je n'aurai pu songer ahahah=)

Donc, j'ai l'habitude d'acheter des sacs a dos photos, de marques pas photos genre lowepro ou autre, car souvent les sacs de sport et plus precisement de cyclisme sont a la fois plus léger (1kg de difference ça compte enormement de mon point de vu) et mieux ventilés. Par contre ce n'est pas un sans faute, et au contraire d'un sac par exemple lowepro de la gamme tactic : je me retrouve sans rien qui me permette d'attacher autour du sac des ptites sacoches par exemples genre porte filtres, ou autres du meme genre.

Et je m'adapte tres mal en achetant toute sortes de sangles, mousquetons en plastiques et autres, et en essayant d'accrocher ça a un sac pas prévu pour ça a la base ahahaha

alors oui en effet un jour je changerai de mode de fonctionnement, mais en attendant, certains d'entres vont auraient peut etre des ptites idées à échanger avec moi, peut etre que il existe des accessoires auxquelles justement je n'ai point songé

merci d'avance, en vous souhaitant une tres agreable journée  :)

tkosak

Citation de: emilio_goncalvez le Février 09, 2017, 12:36:36
Donc, j'ai l'habitude d'acheter des sacs a dos photos, de marques pas photos genre lowepro ou autre, car souvent les sacs de sport et plus precisement de cyclisme sont a la fois plus léger (1kg de difference ça compte enormement de mon point de vu) et mieux ventilés. Par contre ce n'est pas un sans faute, et au contraire d'un sac par exemple lowepro de la gamme tactic : [ img]http://www.lowepro.com/assets/img/series/product/ProTactic250_LeftEquip_RGB.jpg[/img] je me retrouve sans rien qui me permette d'attacher autour du sac des ptites sacoches par exemples genre porte filtres, ou autres du meme genre.

Et je m'adapte tres mal en achetant toute sortes de sangles, mousquetons en plastiques et autres, et en essayant d'accrocher ça a un sac pas prévu pour ça a la base ahahaha
Et là tu reperds (à peu de choses près) le kilo gagné sur le poids du sac. Dommage.

emilio_goncalvez

ah et pour toi il n'y a pas de differences au final entre attacher des choses en plus genre tripod sur un sac lourd ou un sac leger ahaha ;D ::)

apres, oui sur certains plus lourds on perds en rembourage, j'en ai bien conscience vu que j'en ai aussi des lourds et ultra protect....

je ne suis pas en train de critiquer cela, je dis juste que maintenant la variable poids a plus d'importance pour moi que auparavant, apres chacun achete selon ces besoins, je peux tres bien le comprendre et comprendre que l'on préfere du materiel bien protégé dans certains cas...

jesus

Il pensait aux accessoires que tu ajoute pour compenser le manque de poches ...

tkosak

Bien sûr que la variante poids est importante! et de plus en plus avec l'âge avançant...  ;)
Mais en fait tu me fais penser à une dame qui adorait le fromage blanc avec de la crème : elle préférait acheter du fromage blanc zéro % pour "pouvoir" mettre plus de crème fraiche.
Rapportée à ton cas, l'anecdote se déchiffre de la façon suivante : "j'économise du poids sur le sac mais je suis obligé de rajouter des ferrailles et des gadgets pour pouvoir transporte ce que je veux". Mon intervention précédente ne voulait rien dire de plus.

edit : jesus a dit la même chose avec moins de mots

emilio_goncalvez

ahahah
non mais on est d'accord, c'etait juste un peu d'ironie, ça fait pas de mal, en plus il le prends bien, et moi aussi  :D  ;D

vi j'ai bien compris que il parlait de rajouter des accessoires
mon propos etait juste de dire que sur un sac leger de 1kg et sur un sac rembouré de 2kg, si on rajoute un kg d'accessoire et bah le poids a la fin restera a un kg d'écart

et oui je prends de l'age ahahaha, bien vu  :)

jesus

tkosak

Citation de: emilio_goncalvez le Février 09, 2017, 18:22:57
ahahah
non mais on est d'accord, c'etait juste un peu d'ironie, ça fait pas de mal, en plus il le prends bien, et moi aussi  :D  ;D

vi j'ai bien compris que il parlait de rajouter des accessoires
mon propos etait juste de dire que sur un sac leger de 1kg et sur un sac rembouré de 2kg, si on rajoute un kg d'accessoire et bah le poids a la fin restera a un kg d'écart

et oui je prends de l'age ahahaha, bien vu  :)

:)
ce que je mettais en avant, c'est bien sûr tu rajoutes tes accessoires au sac plus léger, mais en plus tu rajoutes des accessoires pour tenir tous tes accessoires, rien de plus.
Mais bon, hein, ce que j'en dis...

emilio_goncalvez

vi, non mais je comprends ton avis et que ça puisse paraitre lointain comme raisonnement

c'est juste que je me suis simplement dit "il existe tellement de petits accessoires en photos que certainement quelqu'un a pu songer a creer un truc pour rajouter qques attaches a un sac qui n'en a point", ça ne pas vraiment plus loin que ça la...c'est juste au cas ou il existe une invention géniale dont certains se servent et dont j'ignore l'existence=)

par exemple j'utilise cet accessoire depuis peu et je trouve ça pas mal, ça rejoint un peu mon idee, et ça vient d'un conseil d'un photographe =) https://www.amazon.de/gp/product/B01MXPZN20/ref=oh_aui_detailpage_o03_s04?ie=UTF8&psc=1

dominos

emilio_goncalvez, je rejoins d'autres intervenants sur l'ajout d'accessoires.

A la fin, le poids + l'encombrement sans parler du côté pratique.

La conception du sac présenté (pas si léger que cela...) que tu possèdes est avant tout pensé pour multiplier les points d'accès au Reflex...

Dans ces conditions, difficile pour le reste de fournir l'accès direct... ::)

Effectivement, pour parer à cela, le sac doit fournir des raccordements extérieurs en ajoutant des modules.

Et cela devient effectivement une usine à gaz si lorsque l'on veut en + l'accès aux accessoires.

La protection pluie fournie avec... Faudra prendre un poncho extra large.

Enfin l'accès à ces accessoires nécessitera la pose du sac, même avec le Reflex à la main.

Toujours perso, étourdi comme je suis, je ne veux pas perdre du temps à chercher à quel endroit je vais sortir mon Reflex de mon sac.

Une fois sorti, si j'ai soif, je ne vais pas poser mon sac, idem pour les accessoires vitaux pour moi ou la photo.

Tout sangler et désangler, tout enfiler et défiler, c'est possible mais dieu que c'est long !

Amicalement.

poussin jaune

Pourquoi un sac spécial photo est plus lourd et plus cher ? C'est parce que c'est solide ça protège le matériel photo et c'est pratique.
Vous allez me dire que un sac a doc de montagne c'est solide oui je connais j'ai aussi ce genre de sac mais aucun emplacement dedans pour caler le matériel photo. Et coté poids bof bof c'est gère plus léger qu'un sac spécial photo. Et si vous rajouter des mousses pour caler le matériel c'est aussi lourd voir plus lourd et de toute façon bien moins pratique. Et comme certains l'on déjà remarquer avec tous ces petits sacs qui pende en dehors du sac si il pleut il faut un très grand poncho pour protéger tout ça.
Autre chose comment fixer de façon sure ces petits sacs sur le grand ? parce si la fixation lâche bonjour la facture. Et par expérience si c'est pour faire un peu de marche avec le sac tout élément qui bouge de droite à gauche pendant la marche cela devient très rapidement fatiguant.

C'est pour cette raison que j'ai un sac de randonnée pour mes sortie en randonnée et je prend seulement un boitier avec le 50 mm que j'enroule dans des vêtements et c'est tout et quand c'est une sortie photo je prend mon sac à doc photo.

Un dernier point il existe des sac à doc photo qui ont un compartiment photo et un autre pour les effets personnels et cela sont fait pour faire des randos photos.