Canon EOS 800D

Démarré par Mistral75, Février 09, 2017, 16:38:11

« précédent - suivant »

Mistral75

C'est le successeur du 750D et Nokishita Camera nous en fournit quatre photos ainsi que les premières caractéristiques :

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/eos-800dkiss-x9i.html

- nombre de pixels effectifs : environ 24,2 millions de pixels
- processeur de traitement d'image : DIGIC 7
- Dual Pixel CMOS AF
- rafale : jusqu'à 6 im/s
- gamme de sensibilités : 100 - 25.600 ISO
- vidéo: Full HD avec stabilisation électronique de l'image sur 5 axes
- écran LCD orientable et tactile de 3 pouces
- wifi et Bluetooth intégrés
- dimensions : 131,0 x 99,9 x 76,2 mm
- poids : 532 g.

Mistral75

Mistral75

Mistral75

Vue de trois-quarts avec l'EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM.

Sebas_

Bonsoir,
Merci pour ces infos.

Aurait on une comparaison avec le 750D?
A vue de nez, pas énormément de difference, non?

timouton

La photo est avec le nouveau zoom

PiMouss

Citation de: Sebas_ le Février 09, 2017, 19:53:11
Bonsoir,
Merci pour ces infos.

Aurait on une comparaison avec le 750D?
A vue de nez, pas énormément de difference, non?

il y a rarement une grande différence d'un modèle à l'autre dans cette gamme...mais c'est difficile  à dire sur la base des quelques caractéristiques dévoilées...

exemple : rafale jusqu'à 6 i/s... le 750d c'est maximum "environ 5 i/s" (vitesse maintenue pour environ 940 images JPEG, mais seulement 8 images RAW)... imagine qu'on soit à 6 i/s mais sur 20 RAW, ce serait déjà une belle évolution...et tout le reste est à l'avenant... maintenant, si c'est juste pour se limiter à de la photo "calme", c'est clair que l'évolution de la qualité des images produites, ça risque fort d'être marginal...

Fab35

En vidéo et en liveview l'af dual pixel sera une différence très sensible !

canikon

Belle évolution avec le module Dual Pixel AF sur cette gamme et la stabilisation vidéo sur 5 axes, par contre je crains que le maintien du viseur à pentamiroir avec un taux de couverture à 95% soit toujours aussi riquiqui à l'heure de la généralisation du viseur électronique Oled à 2.36 millions et 100% de taux de couverture...allez encore un petit effort Canon sur la prochaine génération des 850D !!!

newworld666

Citation de: canikon le Février 11, 2017, 20:24:13
Belle évolution avec le module Dual Pixel AF sur cette gamme et la stabilisation vidéo sur 5 axes, par contre je crains que le maintien du viseur à pentamiroir avec un taux de couverture à 95% soit toujours aussi riquiqui à l'heure de la généralisation du viseur électronique Oled à 2.36 millions et 100% de taux de couverture...allez encore un petit effort Canon sur la prochaine génération des 850D !!!

J'imagine que Canon attend que les viseurs puissent couvrir les 11EV de rigueur de dynamique en temps réel pour que ça ait une utilité pratique  ::) .. parce pour l'instant on a pas la moindre information supplémentaire sur le "clipping" en haut ou en bas  du spectre ..
Je dirai même que quand c'est largement sous ex .. dans l'EVF on a l'impression que c'est exposé correctement  :-\ il faut vraiment regarder comme avec l'OVF la barre d'expo pour voir où c'est réellement calé.

Canon A1 + FD 85L1.2

spinup

Citation de: canikon le Février 11, 2017, 20:24:13
Un 800D avec  un viseur pentaprisme plus grand  c'est un 80D (a peu pres la seule difference je crois).

scoopy

EVF OVF, l'amateur ne comprend rien aux sigles et les mélange, ce n'est pas plus facile de dire viseur optique et viseur électronique ou l'inverse.
Pour un porteur de lunettes même un mauvais viseur optique sera préférable à un bon viseur électronique qui ne se justifie finalement que pour raison de compacité comme sur le A7 de Sony et de gain sur le prix de revient d'un appareil (ce sur quoi le marketting est très sensible).

newworld666

E comme électronique et O comme optique .... V comme View, F comme Finder
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Et au niveau compacité .... l'EVF est d'un gain dérisoire sur un boitier en ordre de marche

Canon A1 + FD 85L1.2

scoopy

Où est le Canon du début du numérique qui avec ses  500D et 550D devançait les autres marques, tout en offrant un réflex d'excellente qualité, à bas prix, aux amateurs! Aujourd'hui il se contente de suivre le train des réflexs avec ce 800D. Je rappelle que samsung s'est retiré avec un capteur d'environ 30 mp (vendu très cher sur son haut de gamme), il y a 4 ans. C'est vrai que samsung n'était pas parfait du point de vue calorimétrie des capteurs selon mon expérience du NX  100, mais...Cela dit , Canon fait du bon matériel (malgré mes critiques parfois) très ergonomique et surtout a une gamme de vrais réflexs APS à visée optique relativement compacts. Souhaitons bonnes ventes à ce 800D.

Mistral75

J'ai l'impression que tu as une perception dilatée du temps qui passe :).

Citation de: scoopy le Février 13, 2017, 07:20:43
Où est le Canon du début du numérique qui avec ses  500D et 550D devançait les autres marques, tout en offrant un reflex d'excellente qualité, à bas prix, aux amateurs! (...)

Les débuts (de la démocratisation) du numérique, c'est plutôt le 300D (annoncé en août 2003) que le 500D (mars 2009) ou le 550D (février 2010).

(...) Je rappelle que Samsung s'est retiré avec un capteur d'environ 30 mp (vendu très cher sur son haut de gamme), il y a 4 ans. (...)

Tous deux dotés d'un capteur de 28 Mpix, le Samsung NX1 a été annoncé en septembre 2014 et son petit frère le NX500 en février 2015.

Les premières allusions à un retrait de Samsung du marché des APN remontent à septembre 2015, il y a un an et demi.

Mistral75

Rumeur de prix au Royaume-Uni : 779 £ (= 916 €).

Source : Nokishita Camera

Fab35

Où est le Canon du début du numérique qui avec ses  500D et 550D devançait les autres marques, tout en offrant un réflex d'excellente qualité, à bas prix, aux amateurs! Aujourd'hui il se contente de suivre le train des réflexs avec ce 800D. Je rappelle que samsung s'est retiré avec un capteur d'environ 30 mp (vendu très cher sur son haut de gamme), il y a 4 ans. C'est vrai que samsung n'était pas parfait du point de vue calorimétrie des capteurs selon mon expérience du NX  100, mais...Cela dit , Canon fait du bon matériel (malgré mes critiques parfois) très ergonomique et surtout a une gamme de vrais réflexs APS à visée optique relativement compacts. Souhaitons bonnes ventes à ce 800D.
Canon produit pour répondre à une demande majoritaire du marché, sans se sentir obligés de faire dans le sensationnel pour appâter le chaland mal informé. .. qui peut passer à côté de l'essentiel s'il cède au chant des sirènes...
La plupart des petites choses qui sont manquantes chez Canon vs les concurrents, sont je trouve critiquées de façon disproportionnée au regard de leur utilité réelle chez le public ciblé par Canon. Que certains soient déçus est normal,  mais ça n'est pas représentatif de la majorité. .. donc bon...

Mistral75

Nokishita Camera a complété sa publication des caractéristiques du Canon EOS 800D ; en gras italique les nouveautés.

http://www.nokishita-camera.com/2017/02/eos-800dkiss-x9i.html

- nombre de pixels effectifs : environ 24,2 millions de pixels
- processeur de traitement d'image : DIGIC 7
- Dual Pixel CMOS AF
- autofocus à 45 collimateurs en croix
- rafale : jusqu'à 6 im/s (jusqu'à 4,5 im/s en mode live view avec autofocus Ai Servo)
- gamme de sensibilités : 100 - 25.600 ISO (sensibilité étendue 51.200 ISO)
- vidéo: Full HD avec stabilisation électronique de l'image sur 5 axes
- viseur : couverture environ 95%, grossissement environ 0,82x
- écran LCD orientable et tactile de 3 pouces et 1.040.000 points
- wifi, NFC et Bluetooth intégrés
- batterie LP-E17
- dimensions : 131,0 x 99,9 x 76,2 mm
- poids : 485 g boîtier nu, 532 g avec batterie et carte mémoire.

L'entrée de gamme reflex récupère donc l'autofocus à 45 capteur en croix de l'EOS 80D.

Après le prix au Royaume-Uni (779 £ = 916 €), Nokishita Camera nous donne le prix aux États-Unis : 749 $ (= 847 €TTC)

brebis

Je m'attendais à un prix un peu plus bas (entre 700 et 800 euros pour le boîtier nu).

newworld666

:-\ depuis 2 ans .... l'inflation sur ces matos est réelle ..
Manifestement ils sont tous tous sur la même longueur d'onde .. baisse de volumes compensée par une hausse des prix ... et pas forcément hausse des prestations réelles comme clamé par tous les fabricants ! quelque soit le niveau de gamme, ça cogne plus fort ! et pas qu'un peu.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: newworld666 le Février 14, 2017, 18:07:46
:-\ depuis 2 ans .... l'inflation sur ces matos est réelle ..
Manifestement ils sont tous tous sur la même longueur d'onde .. baisse de volumes compensée par une hausse des prix ... et pas forcément hausse des prestations réelles comme clamé par tous les fabricants ! quelque soit le niveau de gamme, ça cogne plus fort ! et pas qu'un peu.

Au cas d'espèce la hausse des prestations est réelle en matière d'autofocus : on passe d'un module doté de 19 collimateurs en croix à un module doté de 45 collimateurs en croix et on gagne le Dual Pixel AF en prime.

A part ça, Canon ajoute quelques petites gâteries qui font toujours plaisir sans lui coûter bien cher : Digic 7 au lieu de Digic 6, 6 im/s au lieu de 5 im/s, Bluetooth pour la télécommande et même une petite baisse de poids (23 g :)).

newworld666

C'est vrai qu'un 400D de 2006 est sorti à 850€ .. donc pas très loin du prix imaginé pour un 800D   :-\

On s'attendait peut être un peu trop à ce que les prix baissent années après années ..  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

brebis

Citation de: newworld666 le Février 14, 2017, 18:46:53

On s'attendait peut être un peu trop à ce que les prix baissent années après années ..  ::)

Oui, comme pour d'autres produits qui ne sont pas haut de gamme ou bien qui sont en concurrence sérieuse, par ex. les ordinateurs, les smartphones, les tablettes, etc., dont il s'agit de doper un peu les ventes...

Laurent31

Ça le fait quand même bien moins cher que le M5, à technologie pourtant apparemment voisine.
C'est surtout le prix du 77D qui flambe apparemment, pourtant annoncé comme le remplaçant du 760D. Beaucoup plus cher que le 800D (les 750D et 760D n'étaient qu'à 50 € d'écart en moyenne). J'espère qu'il aura des arguments pour être si cher, peut-être un meilleur viseur (?)

brebis

D'après ce que je viens de lire (dpreview), le prix serait de 750 dollars, soit 710 euros au taux de change actuel, pour le boîtier nu.

PiMouss

sauf qu'il n'y a pas que le taux de change...

newworld666

TVA + Frais d'importation + Transport etc .. un bon 25 à 30% sur le prix américain converti dollars vs euro (si Canon ne favorise pas un marché avec des tarifs plus attractifs)
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: brebis le Février 16, 2017, 08:40:03
D'après ce que je viens de lire (dpreview), le prix serait de 750 dollars, soit 710 euros au taux de change actuel, pour le boîtier nu.

Les prix américains sont affichés hors taxes (sales tax aux États-Unis, variable d'un état à l'autre)

749 USD = 706 €HT = 847 €TTC. La différence avec nos 849 € n'est pas colossale... :P

Gerard 13

Mais non, lisez bien c' est un nouveau 70D qui sort !
J' aurais dû attendre avant d' acheter le mien il y a 1 an et demi !
Voir capture !  :D

jujulolo

On a une idée de la date de sortie?
Moi qui reflechi a m'acheter un 750d ca vaut peut etre le coup d'attednre , j'imagien que son prix va baisser a la sortie du 800d...

Mistral75

Citation de: jujulolo le Février 16, 2017, 13:55:01
On a une idée de la date de sortie?
(...)

Oui, par exemple si on fait l'effort de remonter au premier message de cette page ;) :P.

Gerard le Normand

Bonjour,
Sur le site Digit-Photo, "en réappro", 859 € boitier nu, et son compère 77D 909 € boitier nu.
(pas de date précise de idspo).

Pixel_-Fou

La vidéo en Full HD à 60i/s, ça peut être vraiment très bien pour qui aime filmer des activités sportives, surtout si l'autofocus est en plus au top !

Ca promet de belles images et de beaux ralentis...  :)

Fab35

Citation de: Pixel_-Fou le Février 27, 2017, 23:10:03
La vidéo en Full HD à 60i/s, ça peut être vraiment très bien pour qui aime filmer des activités sportives, surtout si l'autofocus est en plus au top !

Ca promet de belles images et de beaux ralentis...  :)
Mais non, mais non, voyons, on sait que tout le monde filme en 4K ou à 1000i/s pour des beaux ralentis ! Il faut acheter Sony ! Mouarf !  ;D :P

Je décôôônneuuu !
Nan, y'a la théorie et la belle speclist d'apparat attrape gogos qu'on met à l'épreuve 1 fois ou deux pour épater la galerie sur facebook, et puis y'a la pratique avec les outils que les gens utilisent réellement et massivement au quotidien ! Chacun son truc !  :)

brebis

Merci pour les liens.

Il me semble que ces images ont été retouchées et ne sortent pas telles quelles du 800D, donc difficile de se faire une idée.

Zaguel

Les Raw sont disponibles  ;) Facile de se faire une idée avec son logiciel préfèré.
Les jpeg ont forcément subit un traitement (par le boîtier ou par logiciel) mais je ne pense pas qu'elles ont été retouchées...

brebis

Ok je comprends. Qu'en dis la communauté des photographes ici de ces Raw ? Moi mon APN actuel est le 300D donc je n'ai pas de point de comparaison...

Fab35

Citation de: brebis le Mars 14, 2017, 18:40:57
Ok je comprends. Qu'en dis la communauté des photographes ici de ces Raw ? Moi mon APN actuel est le 300D donc je n'ai pas de point de comparaison...
base-toi sur les raws du 80D et tu auras des avis en plus grand nombre ! Je doute que les raws du 800D soient très différents de ceux du 80D (ou ceux du M5)...

Mistral75

Au Japon les l'EOS 800D et les différents kits à base de 800D sortiront le 7 avril :

http://cweb.canon.jp/eos/lineup/kissx9i/index.html

brebis

Il est déjà en stock chez Amazon.com

brebis

On le trouve un peu partout maintenant. Un site en Europe à recommander pour l'acheter à un prix intéressant ?

Mistral75

Sur Digital Photography Review une galerie de 88 photos prises par Dan Bracaglia, Richard Butler et Jeff Keller avec le Canon EOS 800D équipé des objectifs suivants :

- EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM
- EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM
- EF-S 24 mm f/2,8 STM
- et EF 28 mm f/2,8 IS USM.

Canon EOS Rebel T7i / EOS 800D Sample Gallery - Digital Photography Review

RAW et jpeg pleine définition téléchargeables pour chaque photo.

Mistral75

Adobe Camera RAW 9.10, DNG Converter 9.10 et Lightroom CC 2015.10 / 6.10 prennent désormais en charge les fichiers Raw du Canon EOS 800D.

brebis

Camera Raw 9.1 fonctionne avec PS mais Lightroom 2015.10 n'ouvre pas les .CR2 du 800D.

Mistral75

Citation de: brebis le Avril 12, 2017, 11:05:34
Camera Raw 9.1 fonctionne avec PS mais Lightroom 2015.10 n'ouvre pas les .CR2 du 800D.

Tu es bien sûr d'être en 2015.10 (pas 2015.1) ?

https://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2017/04/lightroom-cc-2015-10-now-available.html

brebis

Oui merci, je dois avoir 2015.1. En fait, c'est difficile de connaître la version de LR, je ne sais pas pourquoi Adobe rend ça difficile.

Sur la page que tu indiques, il n'y a aucun lien vers le téléchargement d'une mise à jour. C'est curieux ça aussi je trouve.

Mistral75

Normalement Lightroom CC se met à jour tout seul, c'est d'ailleurs un des avantages (qui a dit le seul ? :)) du modèle de souscription : toujours disposer de la dernière version du logiciel.

Une page d'aide (en anglais) : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/keeping-lightroom-up-to-date.html

brebis

Je viens de recevoir mon 800D, j'ai fait quelques photos et je dois dire que je suis ravi. Il faut dire que mon précédent APN est un Canon 300D (un ancêtre que j'ai acheté neuf il y a une douzaine d'années et qui marche toujours). Donc vous comprendrez que je sois bluffé par la qualité des images, en particulier à 6400 et plus !

J'aime bien la taille du 800D : suffisamment petit mais pas trop pour la prise en main. Il est aussi très réactif pour la mise au point et l'écran tactile.

J'ai juste une déception avec le Bluetooth ou Wifi car j'avais cru comprendre que je pouvais télécharger mes images comme ça vers mon ordinateur Windows mais apparemment ce n'est pas possible. Dommage car il me semble que c'est pourtant ce serait particulièrement utile.

Zaguel

Le 800D a l'air bien né et, au vue des évolutions, le 300D est largement largué.

Pour le problème de WIFI, w10 ne permet plus de créer de réseau ad-hoc facilement et il faut passer par l'invite de commande. Si vous êtes sous cet OS, la solution est peut-être là.
Je n'en dis pas plus, je n'ai pas encore essayé...

canikon

"brebis" est-ce que tu as acheté le 800D en kit avec le nouveau 18-55 IS-STM "raccourci" par rapport aux anciennes versions et si oui pourrais tu nous poster qq clichés sur le forum afin de voir le piqué de ce nouveau zoom standard  svp ?

canikon

merci brebis ! la 111 (le mur de feuilles) semble montrer que le piqué est toujours là !
il me tente pas mal mais ayant un 100D il faut que je le prenne en main pour voir si pas trop gros ni lourd !
bonnes photos