Canon EOS 800D

Démarré par Mistral75, Février 09, 2017, 16:38:11

« précédent - suivant »

brebis

D'après ce que je viens de lire (dpreview), le prix serait de 750 dollars, soit 710 euros au taux de change actuel, pour le boîtier nu.

PiMouss

sauf qu'il n'y a pas que le taux de change...

newworld666

TVA + Frais d'importation + Transport etc .. un bon 25 à 30% sur le prix américain converti dollars vs euro (si Canon ne favorise pas un marché avec des tarifs plus attractifs)
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Citation de: brebis le Février 16, 2017, 08:40:03
D'après ce que je viens de lire (dpreview), le prix serait de 750 dollars, soit 710 euros au taux de change actuel, pour le boîtier nu.

Les prix américains sont affichés hors taxes (sales tax aux États-Unis, variable d'un état à l'autre)

749 USD = 706 €HT = 847 €TTC. La différence avec nos 849 € n'est pas colossale... :P

Gerard 13

Mais non, lisez bien c' est un nouveau 70D qui sort !
J' aurais dû attendre avant d' acheter le mien il y a 1 an et demi !
Voir capture !  :D

jujulolo

On a une idée de la date de sortie?
Moi qui reflechi a m'acheter un 750d ca vaut peut etre le coup d'attednre , j'imagien que son prix va baisser a la sortie du 800d...

Mistral75

Citation de: jujulolo le Février 16, 2017, 13:55:01
On a une idée de la date de sortie?
(...)

Oui, par exemple si on fait l'effort de remonter au premier message de cette page ;) :P.

Gerard le Normand

Bonjour,
Sur le site Digit-Photo, "en réappro", 859 € boitier nu, et son compère 77D 909 € boitier nu.
(pas de date précise de idspo).

Pixel_-Fou

La vidéo en Full HD à 60i/s, ça peut être vraiment très bien pour qui aime filmer des activités sportives, surtout si l'autofocus est en plus au top !

Ca promet de belles images et de beaux ralentis...  :)

Fab35

Citation de: Pixel_-Fou le Février 27, 2017, 23:10:03
La vidéo en Full HD à 60i/s, ça peut être vraiment très bien pour qui aime filmer des activités sportives, surtout si l'autofocus est en plus au top !

Ca promet de belles images et de beaux ralentis...  :)
Mais non, mais non, voyons, on sait que tout le monde filme en 4K ou à 1000i/s pour des beaux ralentis ! Il faut acheter Sony ! Mouarf !  ;D :P

Je décôôônneuuu !
Nan, y'a la théorie et la belle speclist d'apparat attrape gogos qu'on met à l'épreuve 1 fois ou deux pour épater la galerie sur facebook, et puis y'a la pratique avec les outils que les gens utilisent réellement et massivement au quotidien ! Chacun son truc !  :)

brebis

Merci pour les liens.

Il me semble que ces images ont été retouchées et ne sortent pas telles quelles du 800D, donc difficile de se faire une idée.

Zaguel

Les Raw sont disponibles  ;) Facile de se faire une idée avec son logiciel préfèré.
Les jpeg ont forcément subit un traitement (par le boîtier ou par logiciel) mais je ne pense pas qu'elles ont été retouchées...

brebis

Ok je comprends. Qu'en dis la communauté des photographes ici de ces Raw ? Moi mon APN actuel est le 300D donc je n'ai pas de point de comparaison...

Fab35

Citation de: brebis le Mars 14, 2017, 18:40:57
Ok je comprends. Qu'en dis la communauté des photographes ici de ces Raw ? Moi mon APN actuel est le 300D donc je n'ai pas de point de comparaison...
base-toi sur les raws du 80D et tu auras des avis en plus grand nombre ! Je doute que les raws du 800D soient très différents de ceux du 80D (ou ceux du M5)...

Mistral75

Au Japon les l'EOS 800D et les différents kits à base de 800D sortiront le 7 avril :

http://cweb.canon.jp/eos/lineup/kissx9i/index.html

brebis

Il est déjà en stock chez Amazon.com

brebis

On le trouve un peu partout maintenant. Un site en Europe à recommander pour l'acheter à un prix intéressant ?

Mistral75

Sur Digital Photography Review une galerie de 88 photos prises par Dan Bracaglia, Richard Butler et Jeff Keller avec le Canon EOS 800D équipé des objectifs suivants :

- EF-S 18-55 mm f/4-5,6 IS STM
- EF-S 18-135 mm f/3,5-5,6 IS STM
- EF-S 24 mm f/2,8 STM
- et EF 28 mm f/2,8 IS USM.

Canon EOS Rebel T7i / EOS 800D Sample Gallery - Digital Photography Review

RAW et jpeg pleine définition téléchargeables pour chaque photo.

Mistral75

Adobe Camera RAW 9.10, DNG Converter 9.10 et Lightroom CC 2015.10 / 6.10 prennent désormais en charge les fichiers Raw du Canon EOS 800D.

brebis

Camera Raw 9.1 fonctionne avec PS mais Lightroom 2015.10 n'ouvre pas les .CR2 du 800D.

Mistral75

Citation de: brebis le Avril 12, 2017, 11:05:34
Camera Raw 9.1 fonctionne avec PS mais Lightroom 2015.10 n'ouvre pas les .CR2 du 800D.

Tu es bien sûr d'être en 2015.10 (pas 2015.1) ?

https://blogs.adobe.com/lightroomjournal/2017/04/lightroom-cc-2015-10-now-available.html

brebis

Oui merci, je dois avoir 2015.1. En fait, c'est difficile de connaître la version de LR, je ne sais pas pourquoi Adobe rend ça difficile.

Sur la page que tu indiques, il n'y a aucun lien vers le téléchargement d'une mise à jour. C'est curieux ça aussi je trouve.

Mistral75

Normalement Lightroom CC se met à jour tout seul, c'est d'ailleurs un des avantages (qui a dit le seul ? :)) du modèle de souscription : toujours disposer de la dernière version du logiciel.

Une page d'aide (en anglais) : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/keeping-lightroom-up-to-date.html