Fin d'après-midi de rêve à l'alpage de la Charme........

Démarré par jeanray, Février 10, 2017, 18:50:24

« précédent - suivant »

jeanray

Bonjour
De retour de mon refuge Bionnassard au pied du Mont Blanc, voici une série réalisée mardi dernier sur l'alpage de la Charme au dessus de Saint Gervais les Bains et situé à l'écart des remontée mécaniques.
Départ du chalet vers 15 h et retour après le coucher du soleil à 18 h 30.
1. Montée dans la forêt dans une belle neige fraîche.......

jeanray

jeanray

jeanray

4. Arrivée en bas de la prairie, la brume se disperse un peu et les sommets se dévoilent du Goûter jusqu'à la Bionnassay....

jeanray

5. Accalmie de courte durée......

jeanray

6. Serait-ce le début d'une éclaircie ?

jeanray

7. Les ombres géantes.......

jeanray

jeanray

jeanray

et 10. Tout en douceur......
La suite très bientôt avec, je crois, de belles surprises  ;)

jeanray

Une dernière pour ce soir
11.

pat08

C'est magnifique, jeanray!!
Quel bonheur!
Merci beaucoup pour la partage.
;)

rjte

jeanray

Merci pour ces commentaires très sympas  ;)
12. Dans la direction opposée.....

Ben44

Magnifique série ! Un grand bol d'air et de lumière  8)

manu25

lavialle15

Une sacrée balade que tu as fait là  :)
Une grande bouffée de fraîcheur, une belle neige au milieu d'arbres majestueux ...
La nature t'offre vraiment tout pour faire de bien belles images  :)
Cdlt

jeanray

Merci à vous trois  ;)
Une petite suite alors ?
13. En route vers l'infini......

jeanray

jeanray

15. Au détour du chemin.....

jeanray

16. la lumière change discrètement........

jeanray

17. Alors que les brumes reviennent........

jeanray

et 18. Et repartent lentement.......
Suite à venir  ;)

gjns1

Bonjour Jean Raymond,

En bleu et blanc c'est superbe mais je pense que d'autres couleurs vont arriver au vu des 2 dernières.

jeanray

Citation de: gjns1 le Février 11, 2017, 09:49:39
je pense que d'autres couleurs vont arriver au vu des 2 dernières.

La preuve en images, Serge  ;)
19. De la Bionnassay au Vorassay......

jeanray

20. Douceur des teintes......

jeanray

21. Un peu plus roux encore......

jeanray

22. Du côté du soleil, le Mont Joly est à peine visible.....

jeanray

23. L'apparition (les Dômes de Miage au dessus des crêtes du Vorassay)

jeanray

24. Sous le regard de la lune........

jeanray

25. Derniers feux sur l'aiguille et le Dôme du Goûter......

jeanray

et 26. Dans quelques secondes, la brume va tout envahir et la descente se fera dans le brouillard.......

mahy

jmb

joujou

Je me demande qui va en rêver le plus de tes magnifiques paysages jeanray

mb75000

Superbe série !

jeanray

Merci à vous trois  ;) joujou, j'espère que le rêve va se poursuivre encore un peu....
Diverses ambiances autour de l'aiguille du Midi
27.

jeanray

jeanray

et 29. Avec l'aiguille du Plan à gauche.......
Quelques panoramique à venir  ;)

MARTINPECHEUR

Toujours aussi magnifiques tes images Jean Raymond !
Les compo/cadrages sont soignés et le post-traitement est judicieusement bien dosé, on en redemande...  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

JPB36

DOC 74

Salut JR,
T'as su profiter de cette chute de neige vraiment providentielle (juste avant les premières vacances...) mais hélas un poil restreinte en abondance ! Tu as fait de belles images (j'aime bien 13 et 14) et nous, on a pus faire quelques belles traces à ski cette même semaine... Tu devrais nous sortir quelques beaux panoramiques, comme d'habitude, donc à suivre, amitiés, Patrick ;)

manu25

Clic-Clac 51

Superbe ::) ::) ::) ...un vrai régal pour mes yeux
Bravo Jean-Raymond et merci d'avoir partagé ces instants nature
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à vous pour ces retours très sympas  ;)
Patrick, 35 à 40 cm à 1600 m, ce n'est pas si mal, mais si le foehn se met en route elle ne tiendra pas longtemps  >:(
On attend les photos !
Quelques panoramiques ?
31.

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

pat08

Mattihou

Jean-Pierre_22

C'est très beau !
Avec la montagne qui se cache et se découvre !

lavialle15

Magique montagne  :)
Bel hommage que tu lui rends  ;)
Cdlt

macrofil

philippe

CLeC

Bonjour,

Oui chouette série (mais on n'en attendait pas moins !  ;) ).
J'apprécie notamment la 1 (j'aime toujours ces ambiances de forêt enneigée presque en monochrome avec juste un personnage qui ressort), la 16 et la 25.

stringway

Clic-Clac 51

Suche

Que de belles sorties tu fais dans tes montagnes et toujours de superbes images ... les panos sont vraiment superbes, même dans ce (petit) format qui ne leur rend pas hommage.
Tu emmagasines des moments, des visions, des émotions que peu d'entre nous ont ou auront la chance de rencontrer, profites-en !  ;)

bopixel

Merci du spectacle jeanray !  Et bravo pour tes compos !  ;)

jeanray

Merci à tous pour ces retours très sympas  ;) ; quand l'ambiance est là, tout est facile !
Je complète ce fil avec quelques images d'ambiance prises un peu plus bas autour de mon "home, sweet home".
37. 

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

Clic-Clac 51

Citation de: jeanray le Février 14, 2017, 10:05:22
Merci à tous pour ces retours très sympas  ;) ; quand l'ambiance est là, tout est facile !
Certes...mais encore faut il maitriser tous les paramètres de prise de vue...ce que tu fais a merveille
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

DOC 74

Citation de: jeanray le Février 12, 2017, 17:30:39

Patrick, 35 à 40 cm à 1600 m, ce n'est pas si mal, mais si le foehn se met en route elle ne tiendra pas longtemps  >:(

Ouais, globalement sur la région, on était plutôt prêt de 30 que de 40...hélas ! Et maintenant, on est plus prêt du 15 mars que du 14 février ! :(
Chouettes les panos mais bizarre, j'en ai pas vu un avec la 14  :-[ ? Parmi les premières, j'aime bien la 16 aussi...
Et pour les panos 32, 33, je trouve que la ferme est un peu centralisée (surtout 33 avec les sapins coupés à gauche et malgré le massif du Mt blanc en arrière qui occupe sa place...), naturellement c'est pour pinailler... ;D
J'aime bien aussi la 39 (ta maison sous la neige), as-tu réparé le volet du haut à droite qui ne ferme pas ? ;D, j'aime bien aussi la 41, jolie ambiance...
A+ Patrick ;)

Waterproof

Citation de: jeanray le Février 14, 2017, 10:05:22
quand l'ambiance est là, tout est facile !

Facile de mettre la faute sur les autres.  ;D
Moi je crois que tu est entièrement responsable de ces sublimes images.
Lumières, cadrages et traitement extras. Je prends le pack complet, félicitations...

jeanray

Merci Denis pour ce commentaire sympa.
Patrick, l'épaisseur de la couche de neige s'est sans doute bien réduite ces derniers jours au vu des températures relevées à Chamonix, par exemple.
Je prends note de tes observations quant au "volet volant"  :D
Quant au pano avec la 14, il y en avait un prévu, mais j'ai des problèmes de raccords avec les ombres non encore résolus (manque de concentration à la prise de vue sans doute  >:( ).
Waterproof, merci pour ce commentaire qui me fait grand plaisir.
Quelques autres panos ?
42.

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

Citation de: jeanray le Février 16, 2017, 12:14:58

Quant au pano avec la 14, il y en avait un prévu, mais j'ai des problèmes de raccords avec les ombres non encore résolus (manque de concentration à la prise de vue sans doute  >:( ).

Je prévoyais ta réponse et c'était un peu l'objet de ma question !!! Pas facile avec les ombres linéaires en effet pour les panos ! Quant au manque de concentration, tu es naturellement tout excusé (l'air en Haute-Savoie est plus vif que dans la Drôme !!!). Ceci dit, le pano 43 est super... avec ses ombres ! Amitiés, PM ;)

Jean-Pierre_22

Magnifiques paysages d'ombres, de lumières et nuages accrochés sur les sommets
Merci !

J-J

magnifiques images (surtout les panos) d'un endroit que nous aimons tous
La neige est devenue dure le matin et soupe l'après midi, et ça fond... On est déjà tard dans l'hiver, et je crains que les grosses chutes soient derrière nous!

ledunois

lavialle15

Ombres ou pas, voila quelques panos de haut vol  :)
Y a pas à dire ... la montagne c'est magique !!
Cdlt

FETAN

Je trouve la série très belle avec un zeste de magie pour ces paysages enneigés. Si je devais donner une préférence, la 8 (c'est peut -être ma préférée), la 9, 10, 14, 21 et 25 et d'autres encore... C'est superbe.  :)
Dominique

jeanray

Merci à tout et à toutes pour ces retours  ;)
J-J, j'ai le souvenir, il y a bien longtemps(années 60), d'une saison où la couche était passée de 0 cm à Noël à 50 cm en février pour finalement nous régaler de 1m50 début avril.....tout espoir n'est donc pas perdu  :D.
En tous les cas, pour l'instant, même en altitude, les faces nord (voir la Bionnassay), sont très verglacées ce qui n'augure pas de bonnes conditions pour la saison d'été.
De retour dans la Drôme provençale, cette belle neige semble bien loin  >:( , peut-être y aura-t-il une petite rando printanière demain.
Bien cordialement
JR