Ou trouver des étuis de protection pour parapluie ?

Démarré par MayaTlab, Janvier 30, 2017, 13:03:29

« précédent - suivant »

MayaTlab

Bonjour,

Sauf exception (Profoto, Phottix, Interfit), la plupart des parapluies sont vendus avec un étui de protection qui, en tout cas en ce qui me concerne, rend l'âme rapidement. J'ai cherché à acheter des étuis corrects séparément, mais pour l'instant je n'ai pas trouvé. Auriez-vous une idée où pourrais-je en trouver ? Ou bien peut-être des solutions alternatives (je précise que je cherche un étui souple - juste suffisamment épais, bien conçu et solide) ?

Merci !

eric_p

Il faut peut-être regarder du côté du matériel son et lumière (transport des pieds). Voir par ex. : https://www.thomann.de/fr/housse_et_cases.html

Eric 02

Le plus simple est d'avoir une femme qui aime faire de la couture, c'est tout simple à réaliser.
Si votre femme n'est pas couturière, peut-être avez vous une grand-mère ou une gentille Tata, ça le fait aussi en demandant gentiment.
Eric02

MayaTlab

Citation de: eric_p le Janvier 30, 2017, 14:20:09
Il faut peut-être regarder du côté du matériel son et lumière (transport des pieds). Voir par ex. : https://www.thomann.de/fr/housse_et_cases.html

Merci pour la suggestion.

La plupart des sacs pour transport de pieds sont un peu trop épais cela dit. Je recherche vraiment quelque chose de mou, sans mousse / padding, juste plus résistant que le genre de housse que l'on reçoit avec certains parapluies.  Les housses Profoto sont juste parfaites par exemple. Les parapluies sont ensuite mis dans un sac de transport classique.

MayaTlab

Citation de: Eric 02 le Janvier 30, 2017, 17:24:07
Le plus simple est d'avoir une femme qui aime faire de la couture, c'est tout simple à réaliser.
Si votre femme n'est pas couturière, peut-être avez vous une grand-mère ou une gentille Tata, ça le fait aussi en demandant gentiment.
Eric02

Solution ultime si je ne trouve rien d'autre !

Jean-Claude

Citation de: MayaTlab le Janvier 30, 2017, 17:24:44
Merci pour la suggestion.

La plupart des sacs pour transport de pieds sont un peu trop épais cela dit. Je recherche vraiment quelque chose de mou, sans mousse / padding, juste plus résistant que le genre de housse que l'on reçoit avec certains parapluies.  Les housses Profoto sont juste parfaites par exemple. Les parapluies sont ensuite mis dans un sac de transport classique.
qu'es ce qui fait que les housses Profoto seraient parfaites ?

quand je compare mon parapluie Profoto aux autres marques que j'ai je ne vois vraiment pas de différence, c'est une vulgaire gaine de tissus noir fin.

MayaTlab

Citation de: Jean-Claude le Janvier 30, 2017, 19:56:09
qu'es ce qui fait que les housses Profoto seraient parfaites ?

quand je compare mon parapluie Profoto aux autres marques que j'ai je ne vois vraiment pas de différence, c'est une vulgaire gaine de tissus noir fin.

Tu as raison : elles ne sont pas parfaites.

Mais peut-être n'as-tu pas encore eu l'occasion de toucher les housses de protection de Paul Buff ou Cactus. Là, on est dans le domaine du papier crépon. Au moins les Profoto / Phottix / Interfit sont en nylon et doublées, avec une couture pas trop pourrave aux extrémités. je ne demande rien de plus :D.

Edouard de Blay

CitationMais peut-être n'as-tu pas encore eu l'occasion de toucher les housses de protection de Paul Buff

il faut croire qu'au Canada  nous sommes privilégiés,mes housses sont aussi bien que celles de profoto  (j'ai les 2 )
Cordialement, Mister Pola

MayaTlab

Citation de: Edouard de Blay le Janvier 30, 2017, 20:16:34
il faut croire qu'au Canada  nous sommes privilégiés,mes housses sont aussi bien que celles de profoto  (j'ai les 2 )

De même, j'ai eu les deux, et chez moi c'est très différent :D. De quel parapluie Profoto parles-tu ? Quand a-t-il été acheté ?

Chez moi, Profoto / Phottix / Interfit, ça ressemble à la première photo, tandis que Buff, c'est la seconde. Les premières sont faites en nylon moyennement épais, et doublées à l'intérieur, avec une couture repliée sur tout le pourtour et une fermeture velcro. Les secondes, c'est du nylon très fin, aucune doublure, et une simple couture sans renfort tout du long.

Jean-Claude

Citation de: MayaTlab le Janvier 30, 2017, 19:58:40
Tu as raison : elles ne sont pas parfaites.

Mais peut-être n'as-tu pas encore eu l'occasion de toucher les housses de protection de Paul Buff ou Cactus. Là, on est dans le domaine du papier crépon. Au moins les Profoto / Phottix / Interfit sont en nylon et doublées, avec une couture pas trop pourrave aux extrémités. je ne demande rien de plus :D.

Ah OK je ne peux que comparer ce que j'ai : Profoto et Elinchrom

MayaTlab

Citation de: bopixel le Janvier 30, 2017, 21:27:52
Je ne sais pas si l'idée est bonne, mais il faut peut-être regarder aussi de ce côté-là

;)

Merci pour l'idée ! Je vais explorer cette piste.

Edouard de Blay

ah j'ai pas ça pour profoto mais mon parapluie est pas mal agé
Cordialement, Mister Pola

stratojs

Citation de: MayaTlab le Janvier 30, 2017, 17:24:44
... Les housses Profoto sont juste parfaites par exemple.

Pourquoi ne pas contacter Profoto pour leur acheter des housses?

MayaTlab

Citation de: stratojs le Janvier 31, 2017, 09:39:40
Pourquoi ne pas contacter Profoto pour leur acheter des housses?

J'ai demandé. Manifestement ça n'est pas possible (ou du moins il faut attendre qu'ils en aient une vieille qui traine dans leurs locaux). De la même manière que, si une des trois grilles OCF est foutue, il faudra racheter tout le pack (elles ne sont pas vendues séparément, même en SAV). Dommage !

Nicolas Meunier

perso j'ai un sac a pieds Manfrotto comme ca je met 2 1004BAC et mes parapluies XL dedans :)

Sebas_

Perso, une housse pour yoga mat.
2€ dans un bazar, ca tient trepied, parapluie....

Sinon, j'ai aussi un tube en plastique (type etudiant aux beaux arts ou en archi) que j'utilise pour mes fonds en papier, je glisse de temps en temps un parapluie dedans. Qq euros dans les papeteries.

MayaTlab

Citation de: Nicolas Meunier le Janvier 31, 2017, 11:14:53
perso j'ai un sac a pieds Manfrotto comme ca je met 2 1004BAC et mes parapluies XL dedans :)

Je te rassure, tu prêches à un convaincu, c'est aussi ce que je fais. C'est juste que je tiens à certains de mes parapluies, qui ne sont plus produits, et pour lesquels je ne trouve pas d'équivalent. Ceux-là je les bichonne jusqu'à ce que je puisse mettre la main sur des remplaçants, et je préfère les mettre dans une bonne housse, même dans un sac de transport.

Citation de: Sebas_ le Janvier 31, 2017, 12:22:51
Perso, une housse pour yoga mat.
2€ dans un bazar, ca tient trepied, parapluie....

Merci pour la suggestion ! Encore une chose à laquelle je n'aurais pas pensé  ;).

Citation de: Sebas_ le Janvier 31, 2017, 12:22:51
Sinon, j'ai aussi un tube en plastique (type etudiant aux beaux arts ou en archi) que j'utilise pour mes fonds en papier, je glisse de temps en temps un parapluie dedans. Qq euros dans les papeteries.

J'en ai plusieurs. En ce qui me concerne je cherche quelque chose de mou.

stratojs

Citation de: MayaTlab le Janvier 31, 2017, 12:57:51
... C'est juste que je tiens à certains de mes parapluies, qui ne sont plus produits, et pour lesquels je ne trouve pas d'équivalent. Ceux-là je les bichonne jusqu'à ce que je puisse mettre la main sur des remplaçants, et je préfère les mettre dans une bonne housse, même dans un sac de transport.

Le lien indiqué par eric_p est intéressant.
https://www.thomann.de/fr/millenium_micstand_6_bag.htm

MayaTlab

Citation de: stratojs le Janvier 31, 2017, 13:03:57
Le lien indiqué par eric_p est intéressant.
https://www.thomann.de/fr/millenium_micstand_6_bag.htm

Entièrement d'accord. Je vais définitivement explorer cette voie. En tout cas toutes les suggestions sont les bienvenues, ça me dirige vers des produits auxquels je n'aurais pas pensé. Merci à tous !

January

Moi, ils sont bien rangés dans des tubes en carton de récupération. Et oui il faudrait bien que notre société arrête de gaspiller à outrance. Il y a toujours la possibilité dans de nombreux domaines de faire autrement que d'acheter. :D :D :D

789456

J'utilise un sac - housse LEKI prévu en fait pour des bâtons de ski ( fond ou rando,) ...

MayaTlab

Citation de: 789456 le Février 10, 2017, 13:55:50
J'utilise un sac - housse LEKI prévu en fait pour des bâtons de ski ( fond ou rando,) ...

Merci pour l'idée !

tanguy29

Citation de: Eric 02 le Janvier 30, 2017, 17:24:07
Eric02

Etonnant ce modèle de machine à coudre qui ne fonctionne que manipulé par une femme ::)
Le lien thomman paraît être une très bonne solution