Occasion D 600 ?

Démarré par argenum, Février 13, 2017, 11:44:51

« précédent - suivant »

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 14:19:49
Je ne connais pas le D2x.
et le F100 qui "collait".

Comme quoi: m^me quand tu ne connais pas, ou m^me quand tu as eu le produit ( F100 ) il peut avoir des soucis!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 04, 2017, 14:07:09
y a pleins de dossiers SAV où il y a de la triangulation, incompréhension, mauvaise description, malentendu, pas la bonne personne etc... où tous ces éléments ont rajouté le désarroi à des personnes déjà déçues ou énervées!

Oui, je sais bien... récemment, un gars du club photo, qui venait de s'acheter un D7200 et n'était pas satisfait a priori du piqué des images, a fait des MR suite à mes conseils.

Résultat des courses : entre +1 et +2, en moyenne. Il m'a demandé s'il devait renvoyer l'appareil en SAV... je lui ai répondu que non, que c'était dans les normes tout à fait admissibles.

Question subsidiaire : "si je le renvoie quand même, est-ce que le SAV va se moquer de moi ?".

Je lui ai répondu : oui !

;-)

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 04, 2017, 14:26:19
et le F100 qui "collait".

Comme quoi: m^me quand tu ne connais pas, ou m^me quand tu as eu le produit ( F100 ) il peut avoir des soucis!

Les grips des boitiers Nikon ont toujours été "particuliers" : ils collent toujours un peu, mais la préhension est sans faille...

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 14:26:31
Question subsidiaire : "si je le renvoie quand même, est-ce que le SAV va se moquer de moi ?".

;-)

Envoyé sans optique, il peut revenir à -15! ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jmd2

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 14:26:31

;-)

un type de SAV qui se moquerait de ses clients, quelle que soit la naïveté de la question, serait à virer immédiatement.

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 14:28:26
Les grips des boitiers Nikon ont toujours été "particuliers" : ils collent toujours un peu, mais la préhension est sans faille...
euh là c'était le dos. ;)

tiens y' avait aussi le dos du f90 dont la couche de protection  partait...

Comme qoui, c'est surtout difficile de donner à un point de départ.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

danolo

Ah ça le caoutchouc Nikon, que ce soit celui des objectifs qui se détends, ou les boîtiers qui collent un peu par temps chaud, je connais par contre  :D

Verso92

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 04, 2017, 14:47:30
euh là c'était le dos. ;)

tiens y' avait aussi le dos du f90 dont la couche de protection  partait...

Comme qoui, c'est surtout difficile de donner à un point de départ.

Je n'ai jamais eu de problème particulier avec le dos de mon F100... par contre, malgré mon côté soigneux, le revêtement de celui de mes F90(x) a un peu souffert...

Juan Carlos

Citation de: jmd2 le Mars 02, 2017, 19:01:57
problème des poussières mis à part, i lfaut reconnaître que le D6x0 est un super appareil pour son prix.
Très supérieur au 6D de Canon (AF, dynamique, flash intégré, automatismes fantastiques au flash)

Ah mais oui, pourtant le 6D, boitier *lui* sans histoire et apprécié de ses utilisateurs malgré ses "limitations", il possède le WiFi ! Et même le GPS  :D

jmd2

oui, oui le 6D est un boîtier sans prise de tête.
Et je te parle pas de ma crise face à mon D600 et au SAV Nikon  >:(

bon, comparons un D600 réparé (ou un D610) avec un 6D.
malgré le WIFI (dont les fonctionnalités sont limitées...) et le GPS, je garde le Nikon.

parce que :
- j'utilise souvent le flash et ses automatismes extraordinaires (pilotage, fill-in...) Les Canonistes ne peuvent pas imaginer la facilité et l'efficacité.
- j'ai des sujets un peu remuants. Pas du sport hyper-rapide, mais quand même (il y a des tests comparatifs plein le net)
ceci est perso, je conçois que d'autres aient d'autres nécessités.

stratojs

Il faut aussi être un peu vieux jeu pour faire des photos au D600, en lieu et place d'un smartphone...

jmd2

Citation de: stratojs le Mars 04, 2017, 20:24:52
Il faut aussi être un peu vieux jeu pour faire des photos au D600, en lieu et place d'un smartphone...

oh mais je sais choisir le bon outil en fonction du besoin
(sauf que si photo imprévue, alors c'est le smartphone. Comme tout le monde)

ChatOuille

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Mars 04, 2017, 14:45:09
Envoyé sans optique, il peut revenir à -15! ;)
Tout à fait vrai. Et même avec optique. Sur une discussion sur ce forum j'avais indiqué la procédure que Nikon appliquait et on m'a répondu que ce n'était pas vrai car l'APN et les objos étaient étalonnés indépendamment. La procédure était selon Nikon 1) Etalonnage mécanique du boîtier avec un objectif étalonné. 2) Etalonnage mécanique de l'objectif avec un boîtier étalonné. 3) Vérification de l'ensemble + éventuelle correction mécanique. 4) Si malgré tout on n'était pas juste, correction via software.
J'ai renvoyé mon D800 + mon 80-400mm + téléconvertisseur 1.4. Je sais bien que ce n'est pas de la tarte, mais au retour j'ai dû tout recalibrer. Résultat : je suis à +20 pour le boîtier et +20 pour objo+TC et c'est encore tout juste. Je n'ai pas eu envie d'insister et rester encore qqs semaines sans équipement. Maintenant je suis hors garantie et tant que j'ai une bonne MAP, surtout pas de SAV.  ::)

55micro

Citation de: ChatOuille le Mars 05, 2017, 01:23:30
J'ai renvoyé mon D800 + mon 80-400mm + téléconvertisseur 1.4. Je sais bien que ce n'est pas de la tarte, mais au retour j'ai dû tout recalibrer. Résultat : je suis à +20 pour le boîtier et +20 pour objo+TC et c'est encore tout juste.

Tu veux dire +20 pour le boîtier avec objo sans TC?
Choisir c'est renoncer.

ChatOuille

Citation de: 55micro le Mars 05, 2017, 09:10:30
Tu veux dire +20 pour le boîtier avec objo sans TC?
+20 boîtier pour tous les objectifs. A ajouter: Pour l'objectif 80-400mm seul +4 et pour le 80-400mm + TC +20 (et c'est encore tout juste).

55micro

Tu aurais peut-être intérêt à renvoyer le boîtier seul, visiblement ils ont dû le caler avec le 80-400.
S'ils te remettent le boîtier à 0 tu pourrais avoir tes objos à 0 sauf le 80-400 avec TC à par exemple +5, et sans TC à -15.
Choisir c'est renoncer.

Patton

Ces histoires  de MR  (  en réglage perso ou par SAV )  sont quand même  la plus énorme
" Cornecuterie  " de l'histoire  des APn  NIKON  >:( >:( >:( >:(
Et dire  que certains  s' y résignent !!!!!!!!!!!!!
_________________________________________________________________________________

C'est déjà l'Usine à gaz  pour des fixes ( surtout si on en a plusieurs ) mais avec des Zooms  à toutes focales !!!
Prévoir  6 mois de tests/réglages à chaque opération  ::) !!!! Un peu plus avec les 2 ou 3 passages SAV minimum .

Ou bien... tout  shooter à f:8   en oubliant les bokehs  d'enfer ....... Aprés  tout , ça monte bien en Isos les NIKON ?
Cuistre à point/Turlupin sec

stratojs

On a d'excellents bokeh à f8 et même à f11, avec un 800 ou un 1200...  :D

Patton

Citation de: stratojs le Mars 06, 2017, 14:49:31
On a d'excellents bokeh à f8 et même à f11, avec un 800 ou un 1200...  :D
C'est  trés probable !   :D
Aussi probable  que l'immense majorité  soit  dotée  de 800m/m   ou  1200 m/m ......... qui sont des objectifs standards ,
évidemment ............ ;) ;) ;)

stratojs

.. inutile d'insister sur l'épineux problème de la majorité!..  :D ;D ;D ;D

Patton

Citation de: stratojs le Mars 06, 2017, 15:03:21
.. inutile d'insister sur l'épineux problème de la majorité!..  :D ;D ;D ;D
:D

Patton

Citation de: Verso92 le Mars 04, 2017, 14:28:26

Normal , si ils collent ..............

55micro

Citation de: Patton le Mars 06, 2017, 14:33:49
Ces histoires  de MR  (  en réglage perso ou par SAV )  sont quand même  la plus énorme
" Cornecuterie  " de l'histoire  des APn  NIKON  

Pourquoi Nikon? Ce n'est pas pareil pour tous les autres reflex? Génétiquement y a pas de raison que ce soit différent.
Maintenant, côté contrôle qualité je ne sais pas, je ne "subis" que Nikon, peut-être que les Canonistes sont moins touchés.
Choisir c'est renoncer.

Patton

Citation de: 55micro le Mars 06, 2017, 15:56:20
Pourquoi Nikon? Ce n'est pas pareil pour tous les autres reflex? Génétiquement y a pas de raison que ce soit différent.
Maintenant, côté contrôle qualité je ne sais pas, je ne "subis" que Nikon, peut-être que les Canonistes sont moins touchés.

Pourquoi  NIKON ? parce que  je  suis en NIKON et que je vais sur les Forums NIKON ;
Donc je ne parle que de ce que je connais ... même si mon D810 ne me pose ni problémes de poussiéres , ni de collimateurs ,
ni de MR ( Alleluiah!) . ( sauf pour mon ex -D750  retourné illico  sans passage SAV ! pour un autre probléme de Parkinson  )
Mais -apparemment - y a eu une belle (?) série  de bouzins pas au point ,avant ?... Ce qui est inadmissible pour une marque
se voulant PREMIUM ?

NB= J'ai aussi des PENTAX  > No problems .
NB2= Je n'ai pas vocation à finaliser moi même les réglages du Controle Qualité NIKON en fin de chaines ...

55micro

Citation de: Patton le Mars 06, 2017, 16:10:36
Ce qui est inadmissible pour une marque
se voulant PREMIUM ?

C'est clair. Ce qui caractérise AMHA une vraie marque premium ce n'est pas l'absence de problèmes, mais la façon dont les clients sont traités quand ils en ont.

Exemple : le capteur du M9.

Bon parfois il faut les aider à admettre l'évidence  ;)
Choisir c'est renoncer.