Louis

Démarré par nede, Février 13, 2017, 14:01:33

« précédent - suivant »

nede

Louis, un homme hors du temps...( et le shooting le plus rapide de ma vie)

J-L Vertut

belle ambiance , belle expression :)

pour moi, tout est cohérent dans cette image
(peut-être baisser quand même un petit poil la densité dans la zone où le visage reçoit le plus de lumière, sur sa tempe et sa joue droite -à la gauche de l'image-)

nede

merci Jean Luc
Françoise, ce n'est pas pris sur le vif, aucun misérabilisme non plus...joli procès d'intention cela dit ;)

JAY

Beau portrait très émouvant, mais effectivement sur sa joue droite la lumière est trop forte; pour qu'il soit vraiment 'hors du temps' pourquoi pas une version N&B bien contrastée ? Car son vêtement jaune, bof ...

nede

Merci pour ton retour Jay, le N&B est tentant mais je veux garder ce portrait au plus fidèle (et m'éloigner tant que possible de Lee Jeffries :) )

Tomzé

je trouve que la partie surexposée du visage, manque cruellement de détails. Le positionnement des yeux aurait gagné à être un chouïa plus bas.
Tout a été fait, sauf par moi.

nede

tu vois la zone à notre gauche surexposée?

Franciscus Corvinus

J'aimerais avoir sa santé (apparente!) quand j'aurai son age.

D'un point de vue portrait, je n'ai pas grand-chose a dire: tu as capté un regard et un personnage qui marquent. La seule chose c'est comme les copains, un probleme purement technique de post-traitement (fais gaffe au col de la veste également qui a un a-plat bizarre a droite pour lui). Je la vois surex au sens ou c'est trop clair pour mes attentes, pas au sens ou c'est cramé et a 255.

Citation de: nede le Février 13, 2017, 19:05:43
T'es usante à force de partir dans tes délires auto alimentés par ta façon étriquée de voir le monde...

Oui, mais d'un autre coté c'est une petite piqure de rappel que l'interprétation d'une image ne nous (les auteurs) appartient plus et que chacun est encore libre d'y coller les significations les plus farfelues. Cette liberté, bien qu'elle agace, il faut etre content de l'avoir.

nede

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 13, 2017, 20:04:25
J'aimerais avoir sa santé (apparente!) quand j'aurai son age.

D'un point de vue portrait, je n'ai pas grand-chose a dire: tu as capté un regard et un personnage qui marquent. La seule chose c'est comme les copains, un probleme purement technique de post-traitement (fais gaffe au col de la veste également qui a un a-plat bizarre a droite pour lui). Je la vois surex au sens ou c'est trop clair pour mes attentes, pas au sens ou c'est cramé et a 255.
Oui, mais d'un autre coté c'est une petite piqure de rappel que l'interprétation d'une image ne nous (les auteurs) appartient plus et que chacun est encore libre d'y coller les significations les plus farfelues. Cette liberté, bien qu'elle agace, il faut etre content de l'avoir.
Merci pour ton retour précis, je vais regarder de mon coté!
Pour l'interprétation c'est grandement apprécié mais que l'on ne se sente pas obligé d'y coller un énième laïus moralisateur, réac et politique

Tomzé

Citation de: nede le Février 13, 2017, 19:56:35
tu vois la zone à notre gauche surexposée?

sur la joue droite et le col de la veste droite

J-L Vertut

Citation de: nede le Février 13, 2017, 17:25:48
Merci pour ton retour Jay, le N&B est tentant mais je veux garder ce portrait au plus fidèle (et m'éloigner tant que possible de Lee Jeffries :) )

à mon sens la couleur s'impose
et elle est vachement bien sur cette image :)

je trouve que c'est vraiment un beau portrait
bravo !

jmk

tanguy29

Tu as une bonne photo :)
Y a quand même un quelque-chose avec les hautes lumières. J'ai du mal à cerner le problème, mais ça me titille.

Gilala

Bonne prise mais en effet peut-être qu'un développement plus sombre redonnerait de la présence à la carnation surtout à gauche.
lien pour pas polluer
http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/14/170214094615778684.jpg

nede

merci Neo Beo (c'est un morceau de digue du village...)
merci J-L-Vertut
merci JMK
Tanguy n'hésite pas à me dire ce qui cloche si tu trouves
Merci Gilala pour ta proposition, en effet elle a plus de peps mais on enterre un peu le regard non?

tanguy29

Citation de: Gilala le Février 14, 2017, 09:34:23
Bonne prise mais en effet peut-être qu'un développement plus sombre redonnerait de la présence à la carnation surtout à gauche.
lien pour pas polluer
Piste de traitement pertinente :)

JAY

Bien vu, elle me plaît encore plus comme ça ...

J-L Vertut

lien pour pas polluer

je trouve que cette version donne au visage les joues une couleur une peu trop "fraise tagada"
j'aime bien le coté blanchâtre de l'original (un peu façon Léa Crespi), mais simplement plus de densité

nede

merci pour vos derniers retours :)

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Février 14, 2017, 13:00:15
j'aime bien le coté blanchâtre de l'original (un peu façon Léa Crespi), mais simplement plus de densité

le côté blanchâtre des photos de Léa Crespi, sur ce lien  http://www.boring.ch/lea/portraits.html  résulte davantage du choix de son post-traitement que de sa prise de vue.
PS: il y a plein de photographes sur ce forum qui font aussi bien, sinon mieux, sans service de presse.

nede

le rendu sur ce portrait est également une recherche sur la couleur au développement (travail sur certains canaux, rouges,orange jaune, vert)

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Février 15, 2017, 13:15:12
le côté blanchâtre des photos de Léa Crespi, sur ce lien  http://www.boring.ch/lea/portraits.html  résulte davantage du choix de son post-traitement que de sa prise de vue.
PS: il y a plein de photographes sur ce forum qui font aussi bien, sinon mieux, sans service de presse.

bien sur :)
et les revues et commandes d'agences, c'est uniquement parce que Léa aime la motocyclette
tout le monde sait cela...

sinon, vous connaissez Léa, mis à part le lien trouvé grâce à google ?

Tomzé

Citation de: J-L Vertut le Février 15, 2017, 19:54:50

sinon, vous connaissez Léa, mis à part le lien trouvé grâce à google ?

je l'ai connu au Mejan à Arles il y a pas mal de temps déjà

J-L Vertut

Citation de: Tomzé le Février 15, 2017, 23:39:13
je l'ai connu au Mejan à Arles il y a pas mal de temps déjà

elle avait déjà son foulard ?

Gilala

Citation de: J-L Vertut le Février 15, 2017, 20:13:42
je trouve que sur ce forum, l'on a autant de mal à échanger sur le fond
que l'on a de facilité (un peu malsaine quand même) à s'acharner sur des détails sans importance photographique
bien amicalement
Jean-Luc

Citation de: J-L Vertut le Février 16, 2017, 08:21:30
elle avait déjà son foulard ?
::)