Faune du parc du château de Méry sur oise (95)

Démarré par hornesto, Février 26, 2017, 16:33:18

« précédent - suivant »

hornesto

Salut à tous

je viens partager avec vous mes prises de vue de la faune du parc du château de Méry sur oise

Sittelle torchepot

Grimpereau des jardins

Foulque macroule

Écureuil roux

Mésange charbonnière

Ragondin

Canard colvert

Bernache du canada

Grive Musicienne

Troglodytes

Rouge gorge

Mouette rieuse

Perruche à collier

Mésange bleue

phissou

Bienvenue sur ce forum!
Voilà une série très variée pour commencer.
Je me permets juste quelques petits conseils.
Il faut être plus rigoureux dans sa sélection et ne poster que des images nettes.
Troglodyte, perruche, mouette, canards, mésange en vol sont des images floues.
Il faut éviter de mettre l'animal au centre de l'image. (en "pleine pastille" comme je l'ai déjà lu ici  ;))
L'écureuil, le grimpereau, la sittelle, l'avant dernière image sont des photos intéressantes.
Un petit recadrage avec l'ordi peut tout changer et améliorer ces images.
L'idéal étant de cadrer au moment de la prise de vue.
Attention aux prises de vue en plongée qui écrasent le sujet.
J'espère que ces quelques conseils te permettront de progresser.
Je suis certain que d'autres personnes du forum plus qualifiées vont intervenir et te conseiller encore plus précisément.
A très bientôt!
Bien cordialement.
phissou

Philippe

Clic-Clac 51

Tout d'abord...bonjour et sois le bienvenu dans cette section

Citation de: hornesto le Février 26, 2017, 16:33:18
je viens partager avec vous mes prises de vue de la faune du parc du château de Méry sur oise
Je vois que ton envie de partager est grande...mais pour donner un avis et des conseils sur 23 images je risque bien d'y passer beaucoup trop de temps.
Pour info...en général, la "règle" est de 5 images par jour...et je trouve que c'est une bonne moyenne pour ceux qui veulent commenter.

Je me contenterai donc de dire que je suis en accord avec certains points évoqués par phissou

Merci du partage

Denis ;)

papytos

Oui, cinq comme les doigts de la main et ce serait sympa de numéroter tes photos ; pour commenter, c'est mieux !
Perso, j'aime bien la 22ème !   ;D
Cordialement. Jean-Pierre.

hornesto

Coucou les gens et merci pour vos réponses !

C'est moi qui ai foiré mon coup en copiant mon post d'un forum de recensement et pensant pouvoir l'éditer pour laisser que 4 des images...

je vais peut être les remettre plus bas dans le fil juste celle que j'avais choisi  afin d'avoir vos critiques , non ?

Aubertin

Pour le coup j'en retiens une avec le grimpereau.
Bienvenue!

Clic-Clac 51

Citation de: hornesto le Février 27, 2017, 19:03:02
Coucou les gens et merci pour vos réponses !
C'est moi qui ai foiré mon coup en copiant mon post d'un forum de recensement et pensant pouvoir l'éditer pour laisser que 4 des images...
je vais peut être les remettre plus bas dans le fil juste celle que j'avais choisi  afin d'avoir vos critiques , non ?
Oui...oui...bonne idée
Denis ;)

ChrisC06

Bienvenue, hornesto...  ;)
Pour moi aussi, le grimpereau !
Mais j'avoue que la mésange sémaphore m'a fait sourire...  ;)
Chris

hornesto

Donc je reprend correctement mon fil avec les images que je voulais présenter de base (et je suis content car le grimpereau en faisait parti)

1) La mésange Bleue

2) Le grimpereau

3) Le rouge gorge

4) La mésange charbonnière

Cheps

chymai

Dommage un tri s'impose, le grimpereau aussi pour moi ,quelques unes ont une lecture difficile.

Denis68

Bonjour, je partage l' avis de mes camarades et je retiens l' image du grimpereau, Bravo ;)
Cordialement Denis

hornesto

Citation de: chymai le Mars 01, 2017, 18:01:38
Dommage un tri s'impose, le grimpereau aussi pour moi ,quelques unes ont une lecture difficile.

Un tri à &té fais deux message au dessus du tiens suite à une boulette de ma part expliqué plus haut  ;D

Merci pour le grimpereau

Clic-Clac 51

Allez, quatre images, je prends le temps de quelques mots :D

Pour l'image 1 - J'aime bien la compo et a cette taille, la netteté me semble correcte
                   - Mais attention, les blancs ont pris un peu trop la lumière
                   - comme j'aime les images très épurées, je trouve l'environnement très encombré et le fait, que les parties blanches des végétaux ressortent fortement,
                      n'arrange pas les choses.
                    - Peut être tenter de reprendre le post-traitement pour adoucir l'impact des blancs et légèrement flouter une partie des végétaux pour diminuer leur
                      présence.

Pour l'image 2 - J'aurais eu tendance a décaler la visée sur la droite, histoire de plus ouvrir l'espace devant le regard du sujet.
                      Mais l'image reste très agréable a regarder.

Pour l'image 3 - J'apprécie la douceur qu'elle dégage. La compo est sympa et la netteté au rendez-vous.
                   - je pourrais regretter la branche qui passe devant le rouge-gorge...mais parfois il faut savoir faire avec.

Pour l'image 4 - belle attitude du sujet et la netteté est bien là
                   - Mais quel dommage toutes ces branches (en X) qui empêchent mon regard d'entrer dans l'image.

Bien évidemment, je ne détiens aucunement la vérité et ce n'est qu'un avis parmi d'autres

Bonne continuation

Denis ;)

hornesto

Merci pour avis  ;D

Tu dis le 400 à 5.6 tu pense à un fixe ?  car la c'est le 100-400 II monté sur le 7d2  ;)