Jeune fille aux cheveux roux

Démarré par bleu73, Février 13, 2017, 22:38:07

« précédent - suivant »

bleu73

pour avis, merci

J-L Vertut

joli sourire :)

sinon, ce qui ressemble à un piège classique se glisse dans ce portrait :
le choix du coté opposé à la raie des cheveux pour la source principale d'éclairage,
d'où s'en suit l'ombre d'une mèche qui se projette sur le visage

ce pourrait être un choix délibéré, mais il me semble qu'il faudrait alors
que cette ombre portée soit intégrée à l'image et lui apporte un plus
expressif et/ou graphique...

JAY

Joli portrait; pour ce qui est de l'ombre, on peut aussi demander au modèle d'écarter un peu vers l'arrière la mèche de cheveux responsable, et ce d'autant plus si on utilise une source de lumière moins 'frontale' pour donner plus de modelé au visage. Les cheveux sont bien détaillés mais pas franchement roux. Le vignettage ne me paraît pas particulièrement heureux, il a généré une perte de détail dans le pull en bas de l'image.

remym

outre ce qui  est  mentionné précedemment  ,   c'est  la  proportion  prise par  les épaules et  le thorax  sur  l'image , par  rapport au  volume de la tête. Un  peu  plus  de  3/4 aurait peut être  pu  minimiser la chose.

yodepoil

Très joli portrait. Ambiance détendue.  Avec le sourire, on nous dit :"ici, on ne se la pète pas !"
Bravo !
Néanmoins, une remarque : j'ai l'impression que ça penche à droite.
merci, je vais bien ...

J-L Vertut

c'est bizarre : j'aurais dit qu'elle penchait à gauche

Franciscus Corvinus

Elle penche sur notre droite et sa gauche. A moins que l'image ait été inversée bien sur.

JAY

Citation de: Franciscus Corvinus le Février 14, 2017, 11:13:07
Elle penche sur notre droite et sa gauche. A moins que l'image ait été inversée bien sur.
C'est peut-être volontaire de sa part de se pencher, une idée du photographe pour dynamiser un peu l'image ?

J-L Vertut

je connais même de gens qui ne restent pas continuellement axés sur la verticale :)

pour moi, cela ne gêne pas du tout la lecture de l'image

bleu73

Citation de: J-L Vertut le Février 14, 2017, 05:34:26
joli sourire :)

sinon, ce qui ressemble à un piège classique se glisse dans ce portrait :
le choix du coté opposé à la raie des cheveux pour la source principale d'éclairage,
d'où s'en suit l'ombre d'une mèche qui se projette sur le visage

Non, ce n'est pas un choix, c'est bien une erreur de ma part.

alik

Pour moi le portrait est réussi à deux (petits) détails près:
- petit défaut d'éclairage au niveau du menton: c'est la première chose que j'ai remarquée.
- j'aurais préféré un peu plus de netteté sur le visage. Mais c'est peut-être soit un choix, soit le résultat de la compression lié à la publication.
Mais ce n'est que mon avis à deux balles...